Site AFE

A propos de l'Agence France Entrepreneur

Présidée par Mohed Altrad, l'Agence France Entrepreneur (AFE) a été lancée opérationnellement le 13 avril 2016. Elle succède, avec des pouvoirs étendus, à l’Agence Pour la Création d’Entreprises (APCE) issue elle-même de l’Agence Nationale de la Création d’Entreprises (ANCE) créée en 1979.
L’AFE a pour objet de renforcer et mieux coordonner l'action nationale et locale en faveur de l'entrepreneuriat, prioritairement à destination des territoires fragiles, en soutenant les créations et les reprises d'entreprises, en aidant au développement des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME) et en innovant pour créer un cadre plus propice à l'initiative économique.

Missions

"

„déployer, promouvoir, informer, innover, mesurer“

"

Mission - page client

L’Agence France Entrepreneur a pour missions de :
- Déployer une stratégie nationale de soutien à l’entrepreneuriat afin de favoriser la création d’activités et d’emplois sur tous les territoires ;
- Promouvoir l’entrepreneuriat et l’esprit d’entreprendre ;
- Informer et d’orienter les entrepreneurs et les porteurs de projet notamment avec son site internet qui offrira un espace collaboratif et d’échanges pour les entrepreneurs et les acteurs de l’entrepreneuriat dans les territoires ;
- Innover et accompagner l’émergence d’un cadre plus favorable à l’initiative économique notamment au profit des territoires fragiles ;
- Mesurer et d’évaluer l’action publique de soutien à l’entrepreneuriat et de développer l’expertise sur l’entrepreneuriat en intégrant notamment une dimension territoriale.

 

 

Mohed ALTRAD, Président de l'Agence France Entrepreneur / Président du Groupe Altrad


Organisation

"

„le réseau de la création“

"

target

En lien avec ses membres fondateurs, l’Etat, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), l’Association des Régions de France (ARF), le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables (CSOEC), CCI France et l’Assemblée permanente des Chambres des métiers et de l’artisanat (APCMA) et leur réseau, ainsi qu’avec l’écosystème entrepreneurial public et privé, l’Agence France Entrepreneur s'appuie sur les ressources de l'APCE pour déployer sa stratégie nationale de soutien à l'entrepreneuriat, la coordination de la mise en œuvre de l'action publique au niveau national, et le renforcement de l'articulation des actions nationales et territoriales.
L’Agence France Entrepreneur a pour Président, Mohed Altrad, Vice-Président, Dominique Restino et Directeur Général, Alain Belais.

Devenir partenaire

"

„Soyez présents dès aujourd’hui auprès de vos clients de demain !“

"

devenir partenaire - page client

PORTAIL DE REFERENCE pour tous les porteurs de projets, les créateurs et repreneurs d’entreprise, le site AFEcreation.fr permet aux partenaires annonceurs de toucher efficacement dès l’élaboration de leur projet 7,8 millions de visiteurs par an. Il est également très fréquenté par les dirigeants de TPE / PE et par les professionnels du secteur.

 

Display, Contents, leads,…  sont autant de vecteurs de communication que vous pourrez adapter à vos produits et services pour cibler efficacement les futurs et jeunes dirigeants d’entreprises.

Contact

Par courrier
75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Par téléphone
01 41 49 02 90
Par fax
01 41 49 02 99
Par mail
Message *
Taille maximum : 80 Mo
* Champs obligatoires