Salon Handicap 2017
Un événement Autres clients...

Salon Handicap

Parti pris de LVMH et de sa filiale, le groupe Les Echos, la création en 2016 du Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables démontre qu’en entreprise, handicap rime avec originalité, créativité et excellence. Mieux, l’intégration du handicap dans la démarche de l’entreprise génère performance, innovation, et diversité … valeurs essentielles de plus en plus recherchées par les clients et les salariés.

 

L’objectif des organisateurs est de démontrer, au travers du Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables que « contribution volontaire obligatoire » n’est pas synonyme de charges, mais d’opportunité, de développement personnel et économique, de modernité et d’attractivité.


Vivez l'évènement

La 2e édition du Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables se déroulera le 27 mars 2017 au Palais des Congrès de la porte Maillot à Paris. Sensibilisation à la gestion du handicap en entreprise et mise en relation pour 3 000 managers, acheteurs et collaborateurs, telle est la double ambition de cet évènement qui accueillera l’écosystème du secteur du travail protégé et adapté. Au programme, information, formation, networking et découvertes dans un environnement professionnel et convivial.

A la veille du premier Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables, Christian Sanchez (Directeur du Développement Social - LVMH), Jean-Pierre Letartre (CEO - EY France) et Edouard-Malo Henry (Directeur des Ressources Humaines - Groupe Société Générale) témoignent sur les politiques handicap mises en œuvre au sein de leurs groupes respectifs et décryptent les enjeux présents et à venir du handicap en entreprise. Ils évoquent également la nécessité d’un rendez-vous annuel sur ce thème.

 

 

 

L’évènement du secteur protégé et adapté

"

„Un dispositif en 3 temps“

"

Véritable lieu de rencontres entre donneurs d’ordre et acteurs du secteur protégé et adapté, ce salon, qui accueillera plus de 3 000 visiteurs, donne accès à un dispositif complet composé de formation / information, de communication et de ressources. Dans l’espace ressources, plus de 120 ESAT et entreprises adaptées seront mobilisées et regroupées autour de 12 pôles d’activité afin de présenter leurs savoir-faire et services.

 

 

Une offre adaptée

"

„Formation, prise de parole, communication, le triptyque gagnant“

"

Vous souhaitez bâtir et/ou développer une politique proactive en matière de handicap, d’emploi dédié et d’achats responsables ? Le salon vous propose l’acquisition de pass congressistes qui donnent accès à vos collaborateurs à plus de 50 conférences et ateliers structurés autour de 3 thématiques : sensibilisation, emploi / parcours professionnel et achats responsables.Votre engagement « handicap » et la mobilisation de vos équipes nécessitent communication et partage ? Vous pouvez devenir un des partenaires de la manifestation en prenant la parole dans une conférence ou un atelier, en participant aux différents comités, en disposant d’un lounge d’accueil dans l’exposition, en étant visible dans les différents médias du groupe Les Echos / Le Parisien.

 

 

Un salon médiatique et médiatisé

"

„15 partenaires médias, 130 spots radio, 33 insertions presse“

"

Le salon bénéficie de la mobilisation des principaux titres du Groupe, avec la parution de suppléments notamment dans les Echos et le Parisien, avec la réalisation d’interviews sur Radio Classique et lesechos.fr, ainsi que le jour de la manifestation de l’organisation d’un studio web et d’un Facebook Live. Cet impact médiatique est relayé par plus d’une douzaine de partenaires média, notamment BFM Business, OneHeart.fr, Hanploi.com, Handirect, handicap.fr, Club être, ...

 

 

Des visiteurs séduits !

"

„note générale : 15,5/20“

"

Les 1 500 participants de 2016, 80% de cadres et de cadres dirigeants issus pour 45% d’entre eux d’entreprises de plus de 1 000 salariés, ont assisté en moyenne à 3 conférences et ateliers. Avec un taux de satisfaction de 97% des participants, la première édition a largement répondu à l’attente de tous les acteurs d’un secteur en complète (r)évolution !

 

Voir le bilan 2016

Optimisez votre présence

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents et informations nécessaires à une présence pertinente au Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables : informations générales, site Internet, plan d'implantation mais également bilan de l’édition précédente, autant de clés qui vous permettront d'établir une communication optimisée...



Partenariat

L’offre « Partenariat » est totalement modulable en fonction de la politique handicap, emploi et achats responsables de votre entreprise. De la participation de vos collaborateurs aux conférences et ateliers du salon, jusqu’au copilotage de la manifestation aux cotés des organisateurs, l’offre « Partenariat » propose cinq niveaux d’engagement comprenant, de la formation, du réceptif, de la prise de parole, du décisionnel et de la visibilité.

Concept

Les 100 000 établissements(1) assujettis à l’obligation d’emploi de 6% de personnes handicapées doivent, en cas de non-respect de cette clause, verser leur « contribution volontaire » à l’Agefiph (établissement privé) ou au Fiphfp (établissement public). Toutefois, les établissements disposant de délégués du personnel peuvent négocier un plan d’action « handicap » assorti d’un budget de financement et le soumettre à la Direccte pour agrément. En contrepartie, l’établissement ne verse plus de « contribution volontaire » et met en place un budget de déploiement de sa politique handicap d’un montant égal à la contribution.

C’est dans ce cadre qu’une partie du budget de la « contribution volontaire » peut être affectée à la participation de l’établissement au Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables ou tout autre évènement de même nature.

 

La structuration de l’offre « Partenariat » du Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables vous permet de définir le montant de votre participation en fonction de l’avancement et de la stratégie de votre établissement en matière de handicap. 5 niveaux budgétaires sont proposés ( voir document) générant pour chaque produit des bénéfices et une visibilité proportionnels à votre engagement.

Formation (2)

 

icon_badge_congressiste

Le Pack Collaborateurs comprend le Pass Congressiste Full Acces formation, les accès au club coworking et à l’espace ressources (120 EA / ESAT) ainsi que la mise à disposition de places au déjeuner officiel.

 

 

Réceptif et prise de parole (2)

 

icon_salon_affaires

Une surface proportionnelle est allouée au partenaire afin qu’il dispose d’un espace réceptif pour ses collaborateurs et pour rencontrer, en toute convivialité, les acteurs du secteur adapté et protégé présents sur la manifestation.

 

 

 

Icon_conf

C’est en fonction de son engagement et de son retour d’expérience que le partenaire pourra prendre la parole à l’occasion de plénière, conférence ou atelier mais également partager son expérience dans les séquences de bonnes pratiques.

 

Décisionnel (2)

 

keynote

Les trois niveaux de partenariat les plus élaborés permettent au partenaire d’être partie prenante du salon en participant notamment aux différents comités, pilotage, scientifique, éditorial, …

 

Visibilité (2)

 

icon_programme_invitation

Suppléments, tribunes, interview radio et web, studio web, Facebook Live, … c’est à un dispositif très performant que vous invitent Les Echos, Le Parisien, Radio Classique et lesechos.fr. En amont et pendant la manifestation, le partenaire est assuré d’une visibilité de premier plan complétée par une présence sur les documents, visuels et supports numériques.

Tarif
Partenariat  A partir de 10 000 € HT

(1) Etablissement de plus de 20 salariés

(2) En fonction du niveau de partenariat ( voir document)

Le Conseil d'Apar

N’oubliez pas, en amont, d’utiliser le kit de sensibilisation des collaborateurs et à l’issue de la manifestation de prolonger votre action avec les slides shows de conférences et ateliers ainsi que les enregistrements audio mis à votre disposition.

Contact

Par courrier
75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Par téléphone
01 41 49 02 90
Par fax
01 41 49 02 99
Par mail
Message *
Taille maximum : 80 Mo
* Champs obligatoires