Un événement Les Echos Solutions

Congrès des DAF & DJ

Volonté du Groupe les Echos de prolonger sa relation quotidienne avec les directeurs administratifs et financiers de PME/PMI et ETI en leur offrant un évènement d'envergure, le Congrès des DAF a vu son périmètre s’étendre en 2015 avec la participation des directeurs juridiques.

 

En s’appuyant sur un Comité Scientifique reconnu, le Congrès des DAF et des DJ propose aux 2 000 congressistes présents 15 conférences, 30 ateliers, 70 salons d’affaires et 200 experts à même de répondre à leurs problématiques quotidiennes.


Vivez l'évènement

La 5e édition du Congrès des DAF et des DJ qui se déroulera le 7 juillet 2016 à Paris, au Palais des Congrès de la Porte Maillot, rassemblera les meilleurs experts pour accompagner les équipes financières et juridiques dans leur nouveau challenge : Etre au cœur de la transformation de l’entreprise.

Stratégie, solutions, témoignages... autant de clés indispensables délivrées aux 2 000 congressistes pour un nouveau leadership des DAF et des DJ.

Etre au cœur de la transformation de l’entreprise

Etre au cœur de la transformation de l’entreprise, c'est notamment accompagner la transition numérique de l’entreprise, imaginer les nouveaux services, maîtriser la collecte, l’exploitation et la protection des données, anticiper toutes les nouvelles formes de fraude, piloter en toute sécurité le développement à l'international, … Ce nouveau positionnement se traduit par autant d’opportunités et d’évolutions auxquelles les DAF et les DJ doivent trouver des réponses.

Ils les trouveront en faisant le point sur leur carrière, leurs domaines d’expertise et les évolutions stratégiques de leur fonction, comme leur propose le Congrès depuis maintenant 5 ans !

 

L’évènement que les DAF et DJ attendent chaque année !

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„Connaitre les dernières tendances de sa profession“

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Un lieu où s’informer, échanger, préparer son avenir professionnel, nouer des partenariats, rencontrer les meilleurs experts, prendre du recul… tels sont les principaux objectifs du Congrès des DAF et des DJ.

 

Parce que connaitre les dernières tendances de sa profession, prendre du recul sur des sujets de fond, trouver de nouvelles idées pour être offensif dans sa fonction, mieux appréhender l’évolution des métiers du chiffre et du droit en entreprise, … sont les attentes des directeurs administratifs et financiers, des directeurs juridiques, des directeurs comptables, des directeurs du contrôle de gestion,… le Congrès des DAF et des DJ rencontre, chaque année, un grand succès.

 

 Une offre de partenariat

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„Salon d’affaires, prise de parole, visibilité, le triptyque gagnant“

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Salon d’affaires, prise de parole, visibilité constituent le triptyque gagnant  de l’offre de partenariat du Congrès des DAF et des DJ. En réservant un espace d’affaires dans l’exposition, les partenaires exposants sont assurés de présenter leurs offres de services et produits à un visitorat qualifié de près de 2 000 congressistes. En intervenant dans les conférences et ateliers, ils valorisent leur expertise auprès d’un public ciblé, en communiquant sur les supports liés à la manifestation, ils bénéficient du savoir-faire du 1er pôle média entrepreneurial français, le Groupe Les Echos.

 

Carrefour de rencontres business et de décisions stratégiques, le Congrès des DAF et des DJ est le lieu où les directions financières et juridiques rencontrent leurs futurs partenaires en solutions, accompagnement et conseil.

 

Un salon médiatique

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„La Grande Interview“

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Depuis deux ans, Dominique Seux (Les Echos) reçoit, pour clore cette journée, un grand témoin (M. Pigasse, A. Minc) qui livre son analyse sur la situation économique et financière nationale et mondiale. Cet interview confère au Congrès une nouvelle dimension médiatique et une visibilité de premier plan renforcée par la présence de partenaires de référence. DAF Magazine, BFM Business, Finyear, Radio Classique, Village de la Justice, …  assurent, en complément du titre Les Echos un fort impact médiatique à l’évènement auquel vous participez. Au total, plus de 15 partenaires médias diffusent 40 insertions publicitaires, 100 spots publicitaires radio, 75 000 programmes-invitations dont 31 000 encartés dans la presse partenaire, 5 suppléments dédiés aux DAF et DJ et ciblent près de 300 000 contacts.

 

Cette visibilité exceptionnelle pour un congrès se traduit par la présence de 38 journalistes qui génère plus de 50 retombées presse et audiovisuelles.

 

Des visiteurs séduits !

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„85% des visiteurs sont des franciliens“

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Avec près de 2 000 congressistes lors de la quatrième édition en 2015, dont 50% issus d'entreprises de plus de 200 salariés, le Congrès des DAF confirme sa position de rendez-vous incontournable pour les décideurs financiers en entreprise.

 

Des congressistes séduits par un évènement qui répond à leurs attentes (88%) et des opportunités de « business », 73% des visiteurs envisagent de donner suite au contact avec les exposants, deux données qui attestent du professionnalisme et de la nécessité d’organiser cette manifestation.

 

Voir l'étude visiteurs 2015

Optimisez votre présence

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents et informations nécessaires à une présence pertinente au Congrès des DAF et des DJ: informations générales, sites Internet, plans d'implantation mais également bilans des éditions précédentes, études et statistiques, autant de clés qui vous permettront d'établir une communication optimisée...



Exposition

Située au cœur du dispositif, l’exposition est un véritable espace de rencontres d'affaires qui accueille les stands des partenaires dont l’activité, les services, les solutions et produits sont essentiellement consacrés aux problématiques rencontrées par les directions administratives, financières et juridiques des PME/PMI ainsi qu’aux interrogations de celles et ceux qui les dirigent.

Stand

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L'offre stand comprend la location de la surface au solle nettoyage et l'accès au guide exposant en ligne. L'exposant prend à sa charge la formule d'aménagement de son choix, le mobilier (confort, prestige…), les branchements électriques, téléphoniques, internet et les consommations.

Tarif
Surface nue
(min 9m²)
570 € HT le m²
Les formules d'aménagement A partir de 155 € HT le m²

Salon d'affaires

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Vous ne vous occupez de rien, nous nous chargeons de tout … et même du petit déjeuner, du cocktail apéritif, de la pause goûter, des boissons et du champagne avec le Pack Privilège (sur une base de 20 personnes) !

 

Tarifs
Deux formules « prestiges » de 15 et 21 m² A partir de 12 950 € HT

Lecteur de badges

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Réservez un lecteur de badge mobile, enregistrez les visiteurs de votre stand et récupérez le fichier de leurs coordonnées pour développer votre base prospects.

Tarif 350 € HT 

Le Conseil d'Apar

Lors de la réservation de votre stand ou de votre salon d'affaires prestige, nous vous recommandons de penser à son animation, à son identification, à l'organisation du planning de vos équipes ainsi qu’à la promotion de vos offres auprès des congressistes et visiteurs du Congrès.

Thématique

Valeur fondamentale du congrès, les conférences et ateliers sont essentiels pour décrypter à la fois les grandes tendances à court terme d’un métier et de son organisation (formation) mais également pour traiter l’actualité professionnelle (solution).

Ces interventions vous permettent d'affirmer votre maîtrise technique, de renforcer votre image de spécialiste et de cibler un visitorat qualifié.

Conférence formation

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Délivrez-en 1h30 aux congressistes une expertise technique et concrète sur un sujet stratégique en lien avec les grands enjeux des directions administratives financières et/ou juridiques.

Tarif A partir de 5 200 € HT

Atelier solution

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Présentez un service, ou un produit, traitez un sujet d’actualité en 30 minutes de manière synthétique et pertinente pour sensibiliser les congressistes puis les accueillir sur votre stand ou votre salon d’affaires pour un entretien qualifié.

 

 

Tarif 2 350 € HT

Le Conseil d'Apar

Le meilleur moyen de qualifier les visites sur votre stand ou salon d’affaires est d'y donner rendez-vous à l'issue de votre conférence ou atelier.

Communication

Le Congrès des DAF et des Directeurs Juridiques met à votre disposition une large gamme de supports de communication. Affichage, signalétique, guide pratique, labellisation des badges, diffusion de documents ...vous permettant d’être identifié comme un partenaire incontournable de la manifestation.

Guide pratique

carnet de bord

Bénéficiez d’une forte visibilité durant l’événement avec une insertion publicitaire dans le Guide Pratique remis gratuitement à tous les visiteurs comprenant la liste détaillée des conférences (résumé, listes des intervenants,...), ateliers et exposants ainsi que le plan de l’exposition.

 

Tarif A partir de 2 200 € HT

Labellisation des badges électroniques visiteurs

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Réservez en exclusivité la communication sur le sésame de la manifestation en affichant votre logo et votre numéro de stand sur les badges visiteurs ainsi que votre bannière en bas de la lettre badge.

Tarif 2 500 € HT

Diffusion de vos documents à tous les visiteurs 

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Signifiez votre présence aux visiteurs dans les différents points stratégiques du Congrès, accueil général et allées du congrès.

Tarif* A partir de 1 750 € HT

* hors frais techniques : impression, livraison des documents, hôtesses…

Sponsoring E-mailing visiteurs

emailing visiteurs

 

Choisissez l'e-mailing le plus adapté à votre communication pour une fréquentation record !... de votre stand, salon d’affaires, conférence, atelier...

 

A partir de la base de données des visiteurs pré-inscrits à l'événement

 

Tarifs      
> E-mailing J-8 2 000 visiteurs pré-inscrits Exclusif 1 300 € HT
> E-mailing J-3 2 500 visiteurs pré-inscrits Réservé 1 550 € HT

Affichage et signalétique

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Soyez visible par les passagers des 55 000 véhicules qui transitent chaque jour par la Porte Maillot et par tous les visiteurs accédant au parking, ou encore dans le couloir des conférences...

Tarifs
  • Réservez une bâche de 64 m² en façade du Palais des Congrès du 4 au 7 juillet
  11 000 € HT
  • Réservez les 24 faces d’ascenseurs de 3 m² accès parking du Palais des Congrès
Exclusif 13 000 € HT
  • Affichez votre marque ou votre communication sur 44 faces de 2m² dans le Palais des Congrès et 18 faces des couloirs d’accès au métro Porte Maillot du 5 au 7 juillet
  7 900 € HT
  • Annoncez votre présence à tous les congressistes en réservant l’affichage des baies vitrées de l’escalator à l’unique arrivée au niveau 3
Exclusif 3 300 € HT

Le Conseil d'Apar

Définissez les objectifs que vous souhaitez atteindre et sélectionnez les outils de communication qui vous assurent un Congrès réussi.

Contact

Par courrier
75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Par téléphone
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