Un événement Les Echos Solutions

SDE Nantes Grand-Ouest

La Cité des Congrès, Nantes, la région des Pays de la Loire et le Grand-Ouest accueilleront en 2017 pour la 10e fois, leur événement entrepreneurial de référence, le Salon des Entrepreneurs. Chaque année, en novembre et depuis 10 ans, près de 11 000 créateurs d’entreprise, start-ups et dirigeants de TPE/PME sont accueillis, par le Groupe Les Echos, la région des Pays de la Loire, Nantes Métropole et la Carène.

 

Les 120 partenaires & exposants, 100 conférences & ateliers, les 24 animations thématiques et l’implication des partenaires officiels confèrent à la manifestation une forte audience et une attractivité qui atteint l’Ile-de-France.


Vivez l'évènement

La 10e édition s’inscrit dans la nouvelle dynamique des Salons des Entrepreneurs mise en œuvre en 2017. L’évènement est aujourd’hui un lieu de ressources pour les créateurs, les dirigeants de TPE/PME et de start-ups pour s’inspirer d’entrepreneurs référents, apprendre auprès d’experts, se développer avec des partenaires et partager avec ses pairs ainsi qu’avec tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

Accélérateur régional et dimension nationale

Depuis 10 ans déjà, le Salon des Entrepreneurs Nantes Grand-Ouest accompagne la dynamique entrepreneuriale de la région Pays de Loire. Attirées notamment par l’attractivité économique de Nantes Saint-Nazaire, 34 877 entreprises ont vu le jour entre fin 2006 et fin 2016, soit une augmentation de 31,7% sur la période(1)

 

Pour son dixième anniversaire, le Salon des Entrepreneurs de Nantes Grand-Ouest met l’accent sur deux problématiques avec deux plénières : le financement en plénière d’ouverture et le bien-être au travail, thématique abordée lors du Grand Débat.

 

En devenant l’un des 120 partenaires du Salon des Entrepreneurs de Nantes qui se déroulera les 29 et 30 novembre 2017, vous êtes donc assuré de rencontrer, sur vos stands et dans les 100 conférences et ateliers, plus de 11 000 futurs clients décidés à créer et développer leur entreprise avec vos offres.

 

(1)CCI Nantes Saint Nazaire

 

 

Un salon résolument différent

"

„une co-production avec la Région Pays de la Loire, Nantes Métropole et la Carène“

"

Un savoir-faire national, un contenu éditorial d’actualité et une dimension entrepreneuriale régionale, font du Salon des Entrepreneurs de Nantes Grand Ouest un évènement unique.

 

L’expérience acquise par l’organisation de près de 50 Salons des Entrepreneurs, l’appartenance au premier groupe de presse économique français, le Groupe Les Echos et la co-production de la manifestation avec les partenaires officiels la Région Pays de la Loire, Nantes Métropole et la Carène garantissent aux partenaires le traitement d’une actualité, en phase avec les spécificités entrepreneuriales régionales et un visitorat « qualifié et profilé » à la recherche de produits, solutions et services pour le développement et la croissance de leur entreprise.

 

Une offre de partenariat

"

„Quatre typologies de partenariat pour une participation efficace“

"

Les 4 offres de partenariat conjuguent à la fois présence physique et thématique, communication de notoriété et marketing ciblé pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

 

Elles sont complémentaires et permettent de bénéficier d’un stand pour présenter vos offres, solutions et services aux 11 000 visiteurs, de conférences, ateliers et Keynotes pour mettre en avant votre expertise, de produits de communication pour développer votre notoriété et de vecteurs marketing, pour qualifier le visitorat sur votre espace et lors de vos interventions.

 

Un salon médiatique

"

„Le meilleur d’une communication nationale et régionale“

"

Le meilleur de la presse régionale, Ouest France, Télé Nantes, Presse Océan, Nouvel Ouest,… de la presse nationale, Les Echos, Le Monde, Le Figaro, L’Express, Capital, Management… de la presse spécialisée, Courrier Cadres, l’Usine Nouvelle, Conquérir… de l’Internet, LesEchos.fr, JDN, Widoobizz,… sans oublier Radio Classique et BFM Business assurent à la fois une visibilité nationale et régionale de premier plan à l’évènement auquel vous participez.

 

Au total, près de 50 partenaires médias sont mobilisés pour diffuser 190 retombées médiatiques, 400 000 programmes-invitations, 15 suppléments dédiés à la « création » et cibler 1 500 000 contacts au travers de campagnes d’emailings cobrandés.

 

Cette visibilité exceptionnelle pour un salon est renforcée par 3 000 faces d’affichage en Pays de la Loire et la présence de 30 journalistes.

 

Des visiteurs… vos clients de demain

"

„90% des visiteurs issus des Pays de la Loire et de Bretagne“

"

Si vous rencontrez un porteur de projet sur votre stand, il s’agira d’un cadre qui projette de créer son entreprise dans les 12 mois et dont les objectifs en venant au salon sont de se préparer à créer, de construire et valider son projet.

 

Si vous croisez un chef d’entreprise, il dirige une jeune entreprise (-5 ans) qui emploie moins de 10 salariés. Il est présent pour prospecter de nouveaux clients, fidéliser ses clients, rencontrer d'autres entrepreneurs et accélérer sa croissance.

 

Téléchargez le profil visiteurs

Optimisez votre présence

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents et informations nécessaires à une présence pertinente au SDE Nantes Grand-Ouest: informations générales, sites Internet, plans d'implantation mais également bilans des éditions précédentes, études et statistiques, autant de clés qui vous permettront d'établir une communication optimisée...



Exposition

Découpée en 4 villages thématiques, l’exposition regroupe les partenaires référents de l'accompagnement, de la finance, de la gestion, de l'équipement... de la création et du développement des entreprises. Les Villages-Evènement, Small Business Tech et Boost Your Start-Up confèrent à cette exposition une dimension numérique composée d’outils et solutions portés par les principaux acteurs de cet écosystème.

 

Les 13 animations et 3 salles d'ateliers réparties dans l’exposition vous garantissent en permanence la présence de visiteurs en recherche d’informations, de produits et de services.

Stand

crop

L'offre stand comprend la location de la surface au sol, le nettoyage et l'accès au guide exposant en ligne. L'exposant prend à sa charge la formule d'aménagement de son choix, le mobilier (pré-équipé, confort, prestige…), les branchements électriques, téléphoniques, internet et les consommations.

 

Offre de reconduction réservée aux partenaires 2016 : Choix prioritaire d'emplacement pour tout bon de commande retourné avant le 14/06/2017.

 

Tarif
Surface nue
(min 9m²)
550 € HT le m²
Les formules d'aménagement A partir de 60 € HT le m²

 

Visualisez les différentes formules d'aménagement

Démo Zone

Icon_Demozone

Vous êtes une Startup ? Digitale, OnLine ou connect, votre offre ou solution innovante apporte une réponse aux 11 000 créateurs et dirigeants attendus ? Optez pour la Démo Zone (tout est compris : desk équipé - wifi - pack visibilité) !

Tarif A partir de 2 500 € HT

 

Sponsoring d'animations

Icon_Puzzle.png

Votre signature est « Partager » ? Bénéficiez d’une visibilité de premier plan en sponsorisant des espaces animations tels que Conseils de Start-ups, Flash Business Meeting, Speakers, …

Tarif sur devis 

 

Opérations Spéciales

Icon_star

Capitaliser sur la notoriété de la marque « Salon des Entrepreneurs » en privatisant un espace pour promouvoir un lancement de produit, une conférence de presse, un déjeuner d’affaires…

Tarif sur devis 

 

Rendez-vous d'affaires

Icon_calendar.png

Activez le module de prise de rendez-vous en amont du salon et ciblez selon les critères de votre choix les visiteurs que vous souhaitez rencontrer pendant l’événement.

Tarif sur devis

 

Lecteur de badges

icon_lecteur

Réservez un lecteur de badge mobile, enregistrez les visiteurs de votre stand et récupérez le fichier de leurs coordonnées pour développer votre base prospects.

Tarif 360 € HT 

Le Conseil d'Apar

Lors de la réservation de votre stand, nous vous recommandons de penser à son animation, à son identification, à l'organisation du planning de vos équipes, ainsi qu’à la promotion de vos offres auprès des visiteurs du Salon.

Thématique

Valeur ajoutée fondamentale du Salon des Entrepreneurs, un visiteur y participant en moyenne à près de 4, les conférences techniques, les ateliers pratiques et les keynotes sont essentiels à la formation et à l'information du visiteur. Ces prises de parole constituent un complément idéal d'une "présence stand", attestent de votre expertise et augmentent votre visibilité auprès d'un visitorat qualifié.

Conférence technique = expertise

Icon_conf

CRMBox-Inside

Délivrez en 1h15 (dont 15' de débat avec la salle) une expertise technique et des informations pratiques, sans promotion commerciale, sur une des grandes étapes de la vie d'une entreprise, sa création, son développement, sa transmission ou sa cession.

Vous soumettez un thème au comité éditorial du Salon des Entrepreneurs.

Tarif A partir de 2 550 € HT

 

Pack Duo "Ateliers Pratiques" = solution

pack duo ateliers pratiques

CRMBox-Inside

Présentez chaque jour de manière synthétique (30 minutes, dont 5' de débat avec la salle) et pertinente des solutions, offres de services, produits et dispositifs nécessaires à la création, la reprise, la gestion et le développement d'une entreprise.
Situés dans l'exposition, les ateliers permettent aussi de générer un trafic direct sur votre stand.

 

Tarif A partir de 1 600 € HT

 

Keynotes = numérique

keynote

CRMBox-Inside

D’un format identique au Pack Duo « Ateliers Pratiques », les keynotes sont réservées aux thématiques web et numérique. Equipé d'un micro-casque, l'intervenant dispose de 30 minutes pour présenter, à deux reprises, de manière interactive, ludique et originale ses solutions.

Tarif A partir de 1 600 € HT

 

Plénière = notoriété

Icon_Confplen.png

Temps forts du Salon des Entrepreneurs, les plénières sont les « vitrines » des grandes thématiques abordées lors de la manifestation. Sponsoriser une plénière, c’est s’assurer d’une visibilité renforcée sur tous les supports de l’évènement, une intervention devant un auditoire conséquent et la présence de personnalités politiques, institutionnelles, et de dirigeants référents.

Tarif Sur devis

Le Conseil d'Apar

La prise de parole (conférence, ateliers, keynotes,...), le meilleur moyen d’être identifié lors d’une première participation, de renforcer votre image de spécialiste d’une activité, de promouvoir un produit ou un service… et d'augmenter votre ROI en utilisant la CRM BOX.

Communication

Le Salon des Entrepreneurs de Nantes Grand-Ouest dispose d'une large gamme de supports de communication pour accompagner la manifestation. Annoncez sur ces supports et vous serez identifié comme un partenaire incontournable du salon.

 

Vous bénéficierez ainsi de la puissance de communication du 1er groupe média entrepreneurial, le Groupe Les Echos (Les Echos, Aujourd’hui en France, LesEchosBusiness, LesEchosdelaFranchise, Radio Classique…) et de l'importance du dispositif mis en place durant l'évènement pour amplifier au maximum l'annonce de votre présence.

Programme-invitation 

icon_programme_invitation

Bénéficiez d'une communication à la fois de masse et ciblée avec le programme-invitation diffusé à 600 000 exemplaires dont 400 000 encartés dans la presse partenaire (Les Echos, Le Figaro, Management etc.). Positionnez-vous en 4ème de couverture ou sur le 4ème volet verso..

Tarif 15 200 € HT

Programme des Conférences 

icon_programme_conf

Offrez-vous une forte visibilité durant l'évènement avec une insertion publicitaire dans le programme des conférences remis gratuitement à tous les visiteurs contenant la liste détaillée des conférences, ateliers et keynotes ainsi que les animations visiteurs.

Tarif A partir de 1 550 € HT

Mémo Plan

icon_memo_plan

Réservez la 4e de couverture du guide de référence de l'événement remis gratuitement à tous les visiteurs avec le plan général de l’exposition et la liste des exposants par village...

Tarif A partir de 5 800 € HT

WEB TV Studio

icon_webtv

Sponsorisez le Studio Web Tv officiel du Salon et accompagnez sa communication pendant un an (apposition de votre logo et citation de votre marque sur tous les supports associés au Studio Web Tv).

 

 

 

Tarif 8 500 € HT

Labellisation des badges électroniques visiteurs 

icon_badge

Réservez en exclusivité la communication sur le sésame de la manifestation en affichant votre logo et votre numéro de stand sur les badges visiteurs ainsi que votre bannière en bas de la lettre badge et dans la confirmation d'inscription.

Tarif Exclusif 4 900 € HT

Diffusion de vos documents à tous les visiteurs 

icon_documents

Signifiez votre présence aux visiteurs aux différents points stratégiques du Salon : accueil du salon, sortie du salon et dans l’exposition.

Tarif * Exclusif A partir de 2 750 € HT

* hors frais techniques : impression, livraison des documents, hôtesses…

 

 

 

Sac officiel

Sac visiteur

Pour être identifié par chaque visiteur, profitez d'une insertion dans le sac officiel remis gratuitement à l'entrée du salon (Catalogue, document, CD-Rom, Produit dérivé,...).

Tarif 1 450 € HT

Le Conseil d'Apar

Pour augmenter la fréquentation de votre espace, sélectionnez les supports de communication pour annoncer en amont, soulignez pendant l’évènement votre présence auprès des participants et affichez votre notoriété.

Marketing

Faites la différence en pariant sur la communication online (e-mailing, bannières, ...) pour augmenter votre visibilité en amont, pendant et à l'issue de la manifestation.

E-mailing visiteurs = rendez-vous

email

Affichez votre bannière sur l'e-mailing le plus adapté à votre communication pour une fréquentation record !... de votre stand, animation, conférence, atelier...

 

A partir de la base de données Salon des Entrepreneurs

 

Tarifs      
> Save the date   100 000 contacts qualifiés  Exclusif  3 850 € HT
> Parcours visiteurs 90 000 contacts qualifiés Exclusif  3 650 € HT
> Programme des temps forts 90 000 contacts qualifiés Exclusif  3 650 € HT
> Derniers jours pour vous inscrire  90 000 contacts qualifiés Exclusif  3 480 € HT

 

A partir de la base de données des visiteurs pré-inscrits à l'événement

 

Tarifs      
> News J-6 10 000 visiteurs pré-inscrits Exclusif  2 180 € HT
> News J-2 13 000 visiteurs pré-inscrits Exclusif  2 500 € HT
> News J+1 14 000 visiteurs pré-inscrits Exclusif  2 650 € HT

Méga-bannière = visibilité

icon_Megabannière

Donnez rendez-vous aux internautes sur la home page et sur l'ensemble des pages du site salondesentrepreneurs.com durant les mois d'octobre et de novembre. Offre réservée à 3 annonceurs (140 000 visiteurs, 660 000 pages vues).

Tarif 3 500 € HT 

Total Covering = notoriété

icon_totalcovering

Mettez le Salon des Entrepreneurs au cœur de votre communication ! Pendant le mois précédant l'événement, bénéficiez de l'habillage exclusif de la page d'accueil du salondesentrepreneurs.com et de l'affichage de votre méga-bannière sur la dernière page du bulletin d'inscription en ligne (14 000 pré-inscrits).

 

Tarif Exclusif 8 400 € HT

Location de fichiers = accessibilité nationale

Base de données "Small Business" du Salon des Entrepreneurs

 

location de fichier

Bénéficiez de l’expérience de 24 années de marketing direct et de la fréquentation exceptionnelle qu’ont connu les éditions du Salon des Entrepreneurs de Paris 2017, Lyon Rhône-Alpes 2016, Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur 2016 et Nantes Grand-Ouest 2016, respectivement 64 000, 15 200, 8 400 et 10 800 visiteurs.

La location du fichier du Salon des Entrepreneurs vous donne accès à une base de 120 000 noms qualifiés composée de créateurs d'entreprise, d'auto-entrepreneurs, de dirigeants de PE/TPE et de professionnels de l’accompagnement vous permettant de conduire vos actions de marketing direct à partir de critères propres à chaque cible et sous 2 formes :

 

  • Obtention d’un fichier d’adresses postales pour une utilisation unique ;
  • Routage d’un e-mailing par le Salon des Entrepreneurs.

 

Demande de comptage

Tarif sur devis

Le Conseil d'Apar

Définissez les populations que vous souhaitez rencontrer, puis sélectionnez les outils marketing qui vous assureront la participation de visiteurs qualifiés dans vos conférences et ateliers ainsi que sur votre stand.

Contact

Par courrier
75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Par téléphone
01 41 49 02 90
Par fax
01 41 49 02 99
Par mail
Message *
Taille maximum : 80 Mo
* Champs obligatoires