Un événement Les Echos Solutions

SDE Paris

Avec plus de 65 000 visiteurs, le Salon des Entrepreneurs de Paris est, depuis vingt deux éditions, l’événement n°1 sur le marché de la création et des TPE/PME. Dédié à la création, au financement et au développement des jeunes entreprises, le Salon des Entrepreneurs propose aux partenaires toute une gamme de solutions et d'événements s'adressant spécifiquement aux créateurs et dirigeants.

 

400 partenaires & exposants, 200 conférences & ateliers, 30 espaces conseils, 10 temps forts d'actualité,… font du Salon des Entrepreneurs de Paris, Le Rendez-Vous incontournable du début d’année.


Vivez l'évènement

Depuis 23 ans, le Salon des Entrepreneurs anticipe et explore les tendances et les nouveaux modèles entrepreneuriaux. Les 3 et 4 février 2016, nous proposons aux 65 000 visiteurs attendus une édition entièrement dédiée à la transformation digitale.

 

Parce que le numérique ne s’adresse pas qu’aux Start-ups, le Salon des Entrepreneurs et ses partenaires l’intègrent, en 2016, à tous les stades, le projet, la création, le développement de la TPE/PME. Le numérique et la transformation digitale seront au cœur des thèmes de conférences, d’ateliers et de plénières, de nombreuses animations et espaces conseils, de toute l’exposition et de chaque village !

Small Business Tech, la marque digitale du Salon des Entrepreneurs

Emmanuel Macron, Axelle Lemaire, Carole Delga, Thierry Mandon,… mais également Nathan Blecharczyk, Jacques-Antoine Granjon, Thierry Marx, Vincent Ricordeau,… étaient présents en 2015 pour découvrir le village Small Business tech, le village dédié aux acteurs de la croissance numérique.
En 2016, Small Business Tech devient la marque digitale du Salon des Entrepreneurs qui garantie aux 65 000 visiteurs des partenaires ayant intégrés la dimension numérique dans leurs offres de produits et services.
Les créateurs et dirigeants de TPE/PME souhaitant une entreprise plus communicante, plus collaborative, plus connectée et surtout plus créative, le déploiement de la marque Small Business Tech dans toute l’exposition confère aux 400 partenaires exposants une nouvelle dimension propre à répondre à ses nouvelles demandes.

 

 

 

L’évènement de l’écosystème de l’entrepreneuriat français !

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„Conjuguer stratégie globale et ciblée, nationale ou locale, événementielle et éditoriale“

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Tous les acteurs majeurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat français, qu’ils appartiennent aux secteurs de la banque, du financement, de l’assurance, du conseil, de l’économie numérique, de la transformation digitale, de l’équipement ou de la gestion d'entreprise, qu’ils soient institutions, réseaux d'accompagnement, territoires ou franchiseurs, tous savent que le Salon des Entrepreneurs est aujourd’hui la marque de référence qui répond à leurs attentes en proposant de conjuguer stratégie globale et ciblée, nationale ou locale, événementielle et éditoriale, annuelle ou ponctuelle auprès de toutes les populations d’entrepreneurs.

 

La présence systématique de 150 personnalités politiques, économiques et institutionnelles atteste de la dynamique entrepreneuriale nationale que symbolise le Salon des Entrepreneurs de Paris.

 

Les entrepreneurs référents

Les personnalités institutionnelles

Les interviews des personnalités

 

Une offre de partenariat

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„Cinq typologies de partenariat pour une participation efficace“

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Les 5 offres de partenariat conjuguent à la fois présence physique, évènementielle et thématique, communication de notoriété et marketing ciblé pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

 

Elles sont complémentaires et permettent de bénéficier d’un stand pour présenter vos offres, solutions et services aux 65 000 visiteurs, de conférences et ateliers pour mettre en avant votre expertise, de produits de communication pour développer votre notoriété et de vecteurs marketing, notamment la CRM BOX, pour qualifier le visitorat sur votre espace et lors de vos interventions ou encore donner un caractère innovant à votre participation.

 

Les collaborateurs d’APAR sont à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance afin d’étudier la formule la plus adaptée pour valoriser votre présence, vos produits et vos services en fonction de votre stratégie et de vos budgets. N’hésitez pas à les contacter !

 

Un salon médiatique

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„Un salon révélateur de nouvelles tendances“

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Avec une enquête et un sondage produits en amont de chaque édition, un studio web réalisant 60 interviews de personnalités politiques, économiques et institutionnelles, le plus grand rassemblement de créateurs et dirigeants d'entreprises en Europe est également un révélateur de nouvelles tendances. Aussi, la presse nationale, Les Echos, Le Figaro, le Parisien Economie, Management, L’Express, Capital, La Croix… la presse spécialisée, Investir, Courrier Cadres, l’Usine Nouvelle, le Nouvel Economiste, l’Expansion… de l’Internet, LesEchos.fr, NetPME, Widoobizz,… sans oublier BFM Business et Radio Classique assurent un impact médiatique national de premier plan à l’évènement auquel vous participez. Au total, plus de 60 partenaires médias sont mobilisés pour diffuser 160 insertions publicitaires, 550 spots radio, 1 800 000 programmes-invitations, 12 suppléments dédiés à la « création » et cibler 2 230 000 contacts au travers de campagnes d’emailings cobrandés.

 

Cette visibilité exceptionnelle pour un salon est renforcée par 3 000 faces d’affichage en Ile de France et par la présence de 250 journalistes qui génère plus de 95 retombées presses et audiovisuelles.

 

Des visiteurs en quête de solutions et conseils

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„80% des visiteurs sont des franciliens“

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Si vous rencontrez un porteur de projet sur votre stand (52% des visiteurs), il s’agira d’un cadre (56%) qui projette de créer son entreprise dans les 12 mois (71%). Certains ont des projets innovants (25%), en franchise et commerce associé (23%) ou encore en reprise d’entreprise (18%).

 

Si vous croisez un chef d’entreprise (40% des visiteurs), il dirige une jeune entreprise de moins de 5 ans (66%) qui emploie moins de 10 salariés (57%). Il est principalement présent pour prospecter de nouveaux clients, fidéliser ses clients, comprendre et utiliser les outils numériques ainsi que pour piloter et gérer son activité.

Optimisez votre présence

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents et informations nécessaires à une présence pertinente au SDE de Paris : informations générales, sites Internet, plans d'implantation mais également bilans des éditions précédentes, études et statistiques, autant de clés qui vous permettront d'établir une communication optimisée...



Exposition

Répartie sur deux niveaux et découpée en 5 villages, l'exposition regroupe sur 12 000 m² les interlocuteurs institutionnels de l'accompagnement, de la finance, de la gestion, de la transformation digitale, de l'équipement... de la création et du développement des entreprises.

 

Grâce aux supports de communication off et on line, vous pourrez sélectionner et organiser, en amont de la manifestation, la rencontre avec un public ciblé.

Stand

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L'offre stand comprend la location de la surface au sol, le nettoyage et l'accès au guide exposant en ligne. L'exposant prend à sa charge la formule d'aménagement de son choix , le mobilier, les branchements électriques, téléphoniques, internet et les consommations.

 

Banque, Financement, Assurance & Conseil – Institutions, Réseaux d’Accompagnement et Territoires – Franchise et Commerce Associé – Small Business Tech – Start Up Factory, 5 villages qui vous permettent de positionner efficacement votre marque et votre offre.

 

 

 

 

Tarif
Surface nue
(min 9m²)
695 € HT le m²
Angle 595 € HT

 

Les formules d'aménagement
  • Pré-équipé
58 € HT le m²
  • Confort
220 € HT le m²
  • Prestige
    (min 15 m²) 
265 € HT le m²
  • Décorateur
    (min 18 m²)
à partir de 299 € HT le m²

Visualisez les différentes formules d'aménagement

 

Lecteur de badges

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Réservez un lecteur de badge mobile, enregistrez les visiteurs de votre stand et récupérez le fichier de leurs coordonnées pour développer votre base prospects :

Tarif 350 € HT 

Le Conseil d'Apar

Lors de la réservation de votre stand, nous vous recommandons de penser à son animation, à son identification, à l'organisation du planning de vos équipes ainsi qu’à la promotion de vos offres auprès des visiteurs du Salon.

Thématique

Valeur ajoutée fondamentale du Salon des Entrepreneurs, un visiteur y participant en moyenne à près de 4, les conférences techniques et les ateliers pratiques sont essentiels à la formation et à l'information du visiteur.

 

Ces conférences et ateliers constituent un complément idéal d'une "présence stand" et augmentent votre visibilité.

Conférence technique 

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Délivrez en 1h30 (dont 15' de débat avec la salle) une expertise technique et des informations pratiques, sans promotion commerciale, sur une des grandes étapes de la vie d'une entreprise, sa création, son développement, sa transmission ou sa cession. 
Vous pourrez sélectionner à partir du 7 septembre 2015 un des thèmes proposés par le comité éditorial du Salon des Entrepreneurs dans le préprogramme thématique ou lui en soumettre un dès aujourd'hui.

 

Tarif
  • en complément d'un stand
3 800 € HT
  • sans stand
4 350 € HT

Pack Duo "Ateliers Pratiques"

pack duo ateliers pratiques

Présentez chaque jour de manière synthétique (30 minutes, dont 5' de débat avec la salle) et pertinente des solutions, offres de services, produits et dispositifs nécessaires à la création, la reprise, la gestion et le développement d'une entreprise.
Situés dans l'exposition, les ateliers permettent aussi de générer un trafic direct sur votre stand.

Tarif
  • en complément d'un stand
2 500 € HT
  • sans stand
3 050 € HT

 

Icon_parametres

Descriptif TECHNIQUE*
  • La mise à disposition d'une salle aménagée
  • La présence d'un chef de plateau chargé de veiller au bon déroulement de votre intervention
  • La mention de votre marque sur la signalétique extérieure de la salle
  • Le référencement du contenu détaillé de votre conférence ou du titre de votre atelier sur le site Internet www.salondesentrepreneurs.com et le programme des conférences et ateliers.
*se reporter au dossier d'inscription ou de présentation des offres conférences et ateliers pour le détail de chaque offre
 

Emission WEB TV*

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L’émission Web TV vous permet de rentabiliser votre investissement conférence ou atelier en enregistrant une vidéo avec les principaux intervenants et un journaliste professionnel.
Vous prolongez ainsi, pendant plusieurs mois, l'exploitation de votre conférence.

Cette offre comprend deux volets :

 

Production :

  • Préparation des interventions en lien avec notre équipe éditoriale ;
  • Accueil des intervenants, briefing, maquillage ;
  • Enregistrement de l’émission 8 à 12 mn durant le Salon des Entrepreneurs ;
  • Post-production : générique + habillage au nom du partenaire avant la vidéo.

 

Diffusion :

  • Diffusion de l'émission sur l'onglet Les Echos Business du site lesechos.fr et sur le site salondesentrepreneurs.com pendant 6 mois ;
  • Mise à disposition du fichier vidéo auprès du partenaire ;
  • Référencement dans l’e-mailing adressé à l’ensemble des visiteurs du salon, 15 jours après l’évènement ;
  • Mise en ligne sur YouTube, Dailymotion du Salon des Entrepreneurs.

 

Tarif
  • en complément d'une conférence ou atelier
1 950 € HT
  • sans conférence ni atelier
2 650 € HT

* Sous réserve de la production minimum de 4 émissions

CRM BOX

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La CRM BOX vous permet de suivre quotidiennement les inscriptions à votre conférence ou atelier et de maîtriser ainsi votre auditoire (statut, projet, centre d’intérêt, origine géographique).

Ce dispositif vous permet d’utiliser au mieux, en amont, pendant et à l’issue de la manifestation, le pack « Relation client ».

En savoir

Le Conseil d'Apar

Le meilleur moyen d’être identifié lors d’une première participation, de renforcer votre image de spécialiste d’une activité, de promouvoir un produit ou un service…

Communication

Les supports de communication du Salon des Entrepreneurs vous permettent de bénéficier de la puissance de communication du 1er groupe média entrepreneurial, le Groupe Les Echos (Les Echos, LesEchosBusiness, LesEchosdelaFranchise, Radio Classique…) et de signifier fortement votre présence pendant la manifestation.

Programme-invitation 

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Bénéficiez d'une communication à la fois de masse et ciblée avec le programme-invitation diffusé à 1 500 000 exemplaires dont 1 200 000 encartés dans la presse partenaire (Les Echos, Le Figaro, Management etc.).

Tarifs
  •  4ème de couverture
  18 000 € HT
  • 2ème de couverture
  15 000 € HT

Programme des Conférences 

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Offrez-vous une forte visibilité durant l'évènement avec le programme des conférences remis gratuitement à tous les visiteurs contenant la liste détaillée des conférences et ateliers ainsi que les animations visiteurs.

Tarifs
  • 4ème de couverture
  6 100 € HT
  • 2ème de couverture
  5 300 € HT
  • 3ème de couverture
  4 990 € HT
  • Page quadri
  3 400 € HT

Mémo Plan 

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Réservez un emplacement sur le guide de référence de l'événement remis gratuitement à tous les visiteurs avec le plan général de l’exposition et la liste des exposants par village...
 

Tarifs
  • 4ème de couverture
  8 950 € HT
  • 3ème de couverture 
    Face Plan niveau 1 
  8 950 € HT
  • 2ème de couverture
    Face Plan niveau 2 
  8 950 € HT
  • Face Intérieure
  6 950 € HT

Sac officiel 

Sac visiteur

Pour être vu en permanence par tous les visiteurs, profitez d'une communication sur le sac officiel remis gratuitement à l’entrée du salon.

Tarifs
  • Personalisation d'une face
    (Réservée à 2 annonceurs)
  sur devis
  • Insertion d'un catalogue, d'un document, 
    CD-Rom ou produit dérivé
  4 100 € HT

Labellisation des badges électroniques visiteurs

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Réservez la communication sur le sésame de la manifestation en affichant votre logo et votre numéro de stand sur les badges visiteurs ainsi que votre bannière en bas de la lettre badge.

Tarif Exclusif 6 500 € HT

Diffusion de vos documents à tous les visiteurs 

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Signifiez votre présence aux visiteurs dans les différents points stratégiques du Salon :

Tarifs
  • A l'accueil du Salon*
    (3 points de diffusion)
Exclusif 7 500 € HT
  • A l'entrée niveau 1 ou 2*
    (4 points de diffusion)
Exclusif 7 500 € HT
  • A l'entrée des couloirs de conférences*
    (2 points de diffusion)
Exclusif 5 500 € HT
  • A la sortie du Salon*
    (2 points de diffusion)
Exclusif 5 500 € HT
  • Dans l'exposition*
    (5 partenaires)
  4 200 € HT

* hors frais techniques : impression, livraison des documents, hôtesses…

Affichage et signalétique

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Soyez visible par les passagers des 55 000 véhicules qui transitent chaque jour par la Porte Maillot et les 65 000 visiteurs du Salon !

Tarifs
  • Réservation d'une bâche en marque propre
    5 jours 
    Communiquez votre événement sur 64 m² en façade
    du Palais des Congrès du 1er au 5 février 2016.
    (réservé à 2 annonceurs) 
Exclusif 11 200 € HT
  • Affichage sur Ecrans Plasma
    Sur 25 écrans situés au niveau 0 du Palais des Congrès, accueil,
    sortie du métro et parking
    Format 106 x 65 cm
Exclusif 6 370 € HT
  • Affichage sur baies vitrées à l'arrivée des escalators
    Niveau 1 ou 2
    Une face côté Paris et une côté Neuilly 
    Format 150 x 200 cm  - fabrication incluse
    (réservé à 2 annonceurs par niveau)
Exclusif 4 510 € HT
  • Affichage dans les couloirs de conférences
    Niveau 2
    Sur 3 faces côté Paris et 3 côté Neuilly-
    format 80 x 120 cm - fabrication incluse
Exclusif 3 650 € HT
  • Labellisation de la bâche organisateur 
    1 mois
    Apposition de votre logo sur la bâche située en façade
    du Palais des Congrès du 4 janvier au 4 février 2016.
Exclusif 11 200 € HT

Le Conseil d'Apar

Définissez les objectifs que vous souhaitez atteindre, sélectionnez les outils de communication qui vous assureront un Salon réussi.

Marketing

Faites la différence en pariant sur la communication online (e-mailing, bannières, ...) pour augmenter votre visibilité en amont, pendant et à l'issue de la manifestation.

 

Qualifiez la fréquentation de votre stand, de vos conférences et de vos ateliers en associant une communication ciblée avec le dispositif complet CRM BOX.

E-mailing visiteurs

email

Choisissez l'e-mailing le plus adapté à votre communication pour une fréquentation record !... de votre stand, animation, conférence, atelier...

A partir de la base de données Salon des Entrepreneurs

 

Tarifs      
> Lancement campagne  200 000 contacts qualifiés Exclusif 6 450 € HT
> Parcours visiteurs 150 000 contacts qualifiés Exclusif 5 700 € HT
> Programme des temps forts 150 000 contacts qualifiés Exclusif 5 700 € HT
> Derniers jours pour vous inscrire 110 000 contacts qualifiés Exclusif 4 800 € HT

 

A partir de la base de données des visiteurs pré-inscrits à l'événement

 

Tarifs      
> News J-6 45 000 visiteurs pré-inscrits Exclusif 4 450 € HT
> News J-2 55 000 visiteurs pré-inscrits Excusif 4 995 € HT
> News J+1 60 000 visiteurs pré-inscrits Exclusif 5 200 € HT

Méga-bannière

icon_Megabannière

Donnez rendez-vous aux internautes sur la home page et sur l'ensemble des pages du site salondesentrepreneurs.com durant les 2 mois de Janvier et Février.
450 000 visiteurs, 2 225 000 pages vues
Réservée à 3 annonceurs maximum

Tarif   3 550 € HT 

"Total Covering"

icon_totalcovering

Mettez le Salon des Entrepreneurs au coeur de votre communication ! Pendant le mois précédant l'événement, bénéficiez de l'habillage de la page d'accueil du salondesentrepreneurs.com
180 000 visiteurs uniques - et de l'affichage de votre bannière sur la dernière page du bulletin d'inscription (60 000 pré-inscrits - 6 pages).

Tarif   9 980 € HT

 

CRM BOX

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La CRM BOX vous permet de suivre quotidiennement les inscriptions à votre conférence ou atelier et de maitriser ainsi votre auditoire (statut, projet, centre d’intérêt, origine géographique).

Tarif  200 € HT

 

La CRM BOX, complétée par le pack "Relation client" vous assure un ciblage précis des populations que vous souhaitez adresser.

 

> A J-5en envoyant un email aux pré-inscrits à votre conférence ou atelier pour en augmenter le taux de participation ;

> Le Jour J, en rappelant votre évènement par l'envoi d'un email ou SMS ;

> A J+2, en adressant un email pour transformer vos prospects en clients.

 

Tarif            Envoi emailing ou SMS: 0,45 € HT par visiteur pré-inscrit 
+ 200 € HT de frais techniques
(10% de remise pour l’achat des 3 campagnes)

Location de fichiers

Base de données "Small Business" du Salon des Entrepreneurs

 

location de fichier

Bénéficiez de l’expérience de 23 années de marketing direct et de la fréquentation exceptionnelle qu’ont connu les éditions du Salon des Entrepreneurs de Paris 2015, Lyon Rhône-Alpes 2015 et Nantes Grand-Ouest 2014, respectivement 65 000, 15 500 et 11 500 visiteurs.

La location du fichier du Salon des Entrepreneurs vous donne accès à une base de 200 000 noms qualifiés composée de créateurs d'entreprise, d'auto-entrepreneurs, de dirigeants de PE/TPE et de professionnels de l’accompagnement vous permettant de conduire vos actions de marketing direct à partir de critères propres à chaque cible et sous 2 formes :

 

  • Obtention d’un fichier d’adresses postales pour une utilisation unique ; 
  • Routage d’un e-mailing par le Salon des Entrepreneurs.

 

Demande de comptage

 

Tarif sur devis

Le Conseil d'Apar

Définissez les populations que vous souhaitez rencontrer, puis sélectionnez les outils marketing qui vous assureront la participation de visiteurs qualifiés dans vos conférences et ateliers ainsi que sur votre stand.

Présence Plus

Le Salon des Entrepreneurs est un puissant vecteur de communication, filiale du Groupe Les Echos, premier groupe de presse entrepreneurial. Cette force médiatique d'une part génère des événements typés par rapport à une catégorie de visiteurs et d'autre part fédère autour de l’événement « Salon » des opportunités de communication à forte notoriété avec des partenaires média, publics et privés majeurs.

 

Ainsi, vous pouvez bénéficier d'une visibilité de premier plan en vous associant à ces événements ou en sponsorisant ces opportunités pour mettre en avant votre présence au Salon des Entrepreneurs tout en développant votre notoriété.

Guide du Routard de la Création d'entreprise - 9e Edition

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Devenez l'un des partenaires de référence de la 9e édition du Guide du Routard de la création d’entreprise co-éditée par les Collections Hachette, le Salon des Entrepreneurs et l’Ordre des experts-comptables.
Un nombre de partenaires limité, un tirage à 50 000 exemplaires et une promotion assurée par Hachette, le Groupe Lagardère, le Groupe Les Echos... vous garantissent une visibilité maximale.

 

Ce partenariat comprend la présence de votre logo sur la couverture des 40 000 exemplaires diffusés par les partenaires, une pleine page de publicité (recto face à un rédactionnel), une demi-page de texte éditorial et la mise à disposition de 1 000 exemplaires.

 

10 000 exemplaires sont vendus en ligne sur Fnac.com, Amazon.fr sans la mention des partenaires sur la couverture.

 

Tarif 12 500 € HT 

 

 

Le site internet www.guidedelacreationdentreprise.com complément idéal du Guide du routard propose également aux partenaires une syndication de contenu :

 

 

Tarif 20 000 € HT

 

 Accédez au site guidedelacreationdentreprise.com

Contact

Par courrier
75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Par téléphone
01 41 49 02 90
Par fax
01 41 49 02 99
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