Un événement Les Echos Solutions

SDE Paris

Avec plus de 68 000 visiteurs, le Salon des Entrepreneurs de Paris est, depuis vingt-trois éditions, l’événement n°1 sur le marché de la création, des start-ups et des TPE/PME. Dédié à la création, au financement et au développement des start-ups et des jeunes entreprises, le Salon des Entrepreneurs propose aux partenaires toute une gamme de solutions et d'événements s'adressant spécifiquement aux créateurs et dirigeants.

 

400 partenaires & exposants, 8 programmes thématiques, 200 conférences & ateliers, 30 espaces conseils, 11 temps forts d'actualité,… font du Salon des Entrepreneurs de Paris, Le Rendez-Vous incontournable du début d’année.


Vivez l'évènement

Depuis 24 ans, le Salon des Entrepreneurs est considéré par l’écosystème entrepreneurial et les dirigeants politiques comme un lieu d’échanges, de propositions et de promotion. Pour les créateurs et les dirigeants de start-ups/TPE/PME, l’évènement N°1 des entrepreneurs est synonyme de ressources et de nouveaux modèles de croissance.

 

Ce constat conduit le Salon des Entrepreneurs à relever les 1er et 2 février 2017, un double challenge : celui du calendrier électoral avec les élections présidentielles, #HACKINGENTREPRENEURS, et celui de l’opportunité de #BUSINESS que représentent pour les 400 partenaires, les demandes des 68 000 visiteurs, notamment celles des 27 000 dirigeants de start-ups et TPE/PME.

2017, un double challenge #HACKINGENTREPRENEURS et #BUSINESS

#HACKINGENTREPRENEURS, fera du salon, à trois mois de l’échéance présidentielle, un lieu de débat, d’expression et de propositions, en portant la parole de tous les entrepreneurs auprès des candidats. #BUSINESS, confortera le salon et ses 400 partenaires comme la meilleure plateforme de ressources et de business réunissant en un seul lieu toutes les compétences, les conseils, les services et produits pour accompagner les entrepreneurs et dirigeants de start-ups/TPE/PME.
#BUSINESS s’appuiera également sur le développement de la marque digitale du Salon des Entrepreneurs Small Business Tech (@SmallBiz_Tech) qui garantit depuis 2015, aux visiteurs souhaitant une entreprise plus communicante, plus collaborative et plus connectée, des partenaires ayant intégré la dimension numérique dans leurs offres de produits et services.

 

 

 

L’évènement de l’écosystème de l’entrepreneuriat français !

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„Conjuguer stratégie globale et ciblée, nationale ou locale, événementielle et éditoriale“

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Tous les acteurs majeurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat français, qu’ils appartiennent aux secteurs de la banque, du financement, de l’assurance, du conseil, de l’économie numérique, de la transformation digitale, de l’équipement ou de la gestion d'entreprise, qu’ils soient institutions, réseaux d'accompagnement, territoires ou franchiseurs, tous savent que le Salon des Entrepreneurs est aujourd’hui la marque de référence qui répond à leurs attentes en proposant de conjuguer stratégie globale et ciblée, nationale ou locale, événementielle et éditoriale, annuelle ou ponctuelle auprès de toutes les populations d’entrepreneurs.

 

La présence systématique de 150 personnalités politiques, économiques et institutionnelles atteste de la dynamique entrepreneuriale nationale que symbolise le Salon des Entrepreneurs de Paris.

 

Les interviews des personnalités

 

Une offre de partenariat

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„Cinq typologies de partenariat pour une participation efficace“

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Les 5 offres de partenariat conjuguent à la fois présence physique, évènementielle et thématique, communication de notoriété et marketing ciblé pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

 

Elles sont complémentaires et permettent de bénéficier de :

  • Stand pour présenter vos offres, solutions et services aux 68 000 visiteurs ;
  • Conférences, ateliers et keynotes pour mettre en avant votre expertise ;
  • Produits de communication pour développer votre notoriété ;
  • Vecteurs marketing pour qualifier le visitorat sur votre espace et lors de vos interventions ;
  • Opérations spéciales pour donner un caractère innovant à votre participation.

 

Les collaborateurs d’APAR sont à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance afin d’étudier la formule la plus adaptée pour valoriser votre présence, vos produits et vos services en fonction de votre stratégie et de vos budgets. N’hésitez pas à les contacter !

 

Un salon médiatique

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„Un salon révélateur de nouvelles tendances“

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Avec une enquête et un sondage produits en amont de chaque édition, un studio web réalisant 60 interviews de personnalités politiques, économiques et institutionnelles, le plus grand rassemblement de créateurs et dirigeants d'entreprises en Europe est également un révélateur de nouvelles tendances. Aussi, la presse nationale, Les Echos, Le Parisien, Le Figaro, Management, L’Express, Capital, La Croix… la presse spécialisée, Investir, Courrier Cadres, l’Usine Nouvelle, le Nouvel Economiste, l’Expansion… de l’Internet, LesEchos.fr, NetPME, Widoobizz,… sans oublier BFM Business et Radio Classique assurent un impact médiatique national de premier plan à l’évènement auquel vous participez. Au total, plus de 60 partenaires médias sont mobilisés pour diffuser 160 insertions publicitaires, 550 spots radio, 1 800 000 programmes-invitations, 12 suppléments dédiés à la « création » et cibler 2 230 000 contacts au travers de campagnes d’emailings cobrandés.

 

Cette visibilité exceptionnelle pour un salon est renforcée par 3 000 faces d’affichage en Ile de France et par la présence de 250 journalistes qui génère plus de 450 retombées presses et audiovisuelles.

 

Des visiteurs en quête de solutions et conseils

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„78% des visiteurs sont des franciliens“

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Si vous rencontrez un porteur de projet sur votre stand (52% des visiteurs), il s’agira d’un cadre (53%) qui projette de créer son entreprise dans les 12 mois (75%). Certains ont des projets innovants (27%), en franchise et commerce associé (21%) ou encore en reprise d’entreprise (17%).

 

Si vous croisez un chef d’entreprise (40% des visiteurs), il dirige une jeune entreprise de moins de 5 ans (64%) qui emploie moins de 10 salariés (54%). Il est principalement présent pour échanger, prospecter de nouveaux clients, fidéliser ses clients, accélérer sa croissance, comprendre et utiliser les outils numériques ainsi que pour piloter et gérer son activité.

Le bilan de l'édition 2016 [PDF]


Optimisez votre présence

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents et informations nécessaires à une présence pertinente au SDE de Paris : informations générales, sites Internet, plans d'implantation mais également bilans des éditions précédentes, études et statistiques, autant de clés qui vous permettront d'établir une communication optimisée...



Exposition

Répartie sur deux niveaux et découpée en 5 villages, l'exposition regroupe sur 15 000 m² les interlocuteurs institutionnels de l'accompagnement, de la finance, de la gestion, de la transformation digitale, de l'équipement... de la création, des start-ups et du développement des entreprises.

 

Grâce aux supports de communication off et on line, vous pourrez sélectionner et organiser, en amont de la manifestation, la rencontre avec un public ciblé. Les 30 animations et 4 salles d'ateliers réparties dans l’exposition vous garantissent également en permanence la présence de visiteurs. Ils sont à la recherche d'informations, de produits et de services, rencontrent en moyenne plus de 5 exposants et sont à 89% satisfaits de leurs entretiens.

Stand

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L'offre stand comprend la location de la surface au sol, le nettoyage et l'accès au guide exposant en ligne. L'exposant prend à sa charge la formule d'aménagement de son choix, le mobilier, les branchements électriques, téléphoniques, internet et les consommations.

 

Banque, Financement, Assurance & Conseil, Fintech, Assurtech – Institutions, Réseaux d’Accompagnement et Territoires – Franchise et Commerce Associé – Small Business Tech – Start Up Factory, 5 villages qui vous permettent de positionner efficacement votre marque et votre offre.

 

Tarif
Surface nue
(min 9m²)
700 € HT le m²
Les formules d'aménagement A partir de 60 € HT le m²

 

Visualisez les différentes formules d'aménagement

Démo Zone

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Vous êtes une Startup ? Digitale, OnLine ou connect, votre offre ou solution innovante apporte une réponse aux 8 000 créateurs et dirigeants attendus ? Optez pour la Démo Zone (tout est compris : desk équipé - wifi - pack visibilité) !

Tarif A partir de 3 000 € HT

 

Sponsoring d'animations

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Votre signature est « Partager » ? Bénéficiez d’une visibilité de premier plan en sponsorisant des espaces animations tels que Conseils de Start-ups, Flash Business Meeting, Speakers, Espace Jeunes, …

Tarif sur devis 

 

Opérations Spéciales

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Capitaliser sur la notoriété de la marque « Salon des Entrepreneurs » en privatisant un espace pour promouvoir un lancement de produit, une conférence de presse, un déjeuner d’affaires…

Tarif sur devis 

 

Rendez-vous d'affaires

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Activez le module de prise de rendez-vous en amont du salon et ciblez selon les critères de votre choix les visiteurs que vous souhaitez rencontrer pendant l’événement.

Tarif sur devis

 

Lecteur de badges

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Réservez un lecteur de badge mobile, enregistrez les visiteurs de votre stand et récupérez le fichier de leurs coordonnées pour développer votre base prospects.

Tarif 360 € HT 

Le Conseil d'Apar

Lors de la réservation de votre stand, nous vous recommandons de penser à son animation, à son identification, à l'organisation du planning de vos équipes ainsi qu’à la promotion de vos offres auprès des visiteurs du Salon.

Thématique

Valeur ajoutée fondamentale du Salon des Entrepreneurs, un visiteur y participant en moyenne à près de 4, les conférences techniques, les ateliers pratiques et les keynotes sont essentiels à la formation et à l'information du visiteur.

 

Ces prises de parole constituent un complément idéal d'une "présence stand" et augmentent votre visibilité.
En effet, elles vous permettent d'affirmer votre maîtrise technique, de renforcer votre image de spécialiste d'un métier ou d'une activité et de cibler un visitorat qualifié. Nouveauté 2017, la CRM BOX vous permet de suivre quotidiennement les inscriptions à votre conférence, atelier ou keynotes et de maîtriser encore mieux votre auditoire (statut, projet, centre d’intérêt, origine géographique).

Conférence technique 

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CRMBox-Inside

Délivrez en 1h15 (dont 15' de débat avec la salle) une expertise technique et des informations pratiques, sans promotion commerciale, sur une des grandes étapes de la vie d'une entreprise, sa création, son développement, sa transmission ou sa cession. Vous soumettez un thème au comité éditorial du Salon des Entrepreneurs.

Tarif A partir de 3 950 € HT

 

Pack Duo "Ateliers Pratiques"

pack duo ateliers pratiques

CRMBox-Inside

Présentez chaque jour de manière synthétique (30 minutes, dont 5' de débat avec la salle) et pertinente des solutions, offres de services, produits et dispositifs nécessaires à la création, la reprise, la gestion et le développement d'une entreprise.
Situés dans l'exposition, les ateliers permettent aussi de générer un trafic direct sur votre stand.

 

Tarif A partir de 2 650 € HT

 

Keynotes

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CRMBox-Inside

Les keynotes bénéficient d’une présentation propre aux thématiques web et numérique. Equipé d'un micro-casque, l'intervenant dispose de 30 minutes pour présenter, à deux reprises, de manière interactive, ludique et originale ses solutions.

Tarif A partir de 4 500 € HT

 

Plénière

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Temps forts du Salon des Entrepreneurs, les plénières sont les « vitrines » des grandes thématiques abordées lors de la manifestation. Sponsoriser une plénière, c’est s’assurer d’une visibilité renforcée sur tous les supports de l’évènement, une intervention devant un auditoire conséquent et la présence de personnalités politiques, institutionnelles, et de dirigeants référents.

Tarif Sur devis

Emission WEB TV*

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L’émission Web TV vous permet de rentabiliser votre investissement conférence ou atelier en enregistrant, durant le Salon des Entrepreneurs, une vidéo avec les principaux intervenants et un journaliste professionnel (8 à 12 mn).

 

Vous prolongez ainsi, pendant plusieurs mois, l'exploitation de votre conférence.
Cette offre comprend la production et la diffusion de votre émission.

 

 

 

Tarif 2 450 € HT

* Sous réserve de la production minimum de 4 émissions

Le Conseil d'Apar

La prise de parole (conférence, ateliers, keynotes, ...), le meilleur moyen d’être identifié lors d’une première participation, de renforcer votre image de spécialiste d’une activité, de promouvoir un produit ou un service…

Communication

Les supports de communication du Salon des Entrepreneurs vous permettent de signifier fortement votre présence pendant la manifestation et de bénéficier de la puissance de communication du 1er groupe média entrepreneurial, le Groupe Les Echos (Les Echos, LesEchosBusiness, LesEchosdelaFranchise, Radio Classique…) ainsi que de celle du leader régional de la presse écrite, Le Parisien.

Invitation-Programme

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Bénéficiez d'une communication à la fois de masse et ciblée avec l’invitation programme diffusée à 1 500 000 exemplaires dont 1 200 000 encartés dans la presse partenaire (Les Echos, Le Parisien, Le Figaro, Management etc.).

Tarif A partir de 15 000 € HT

Programme des Conférences 

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Offrez-vous une forte visibilité durant l'évènement avec le programme des conférences remis gratuitement à tous les visiteurs contenant la liste détaillée des conférences et ateliers ainsi que les animations visiteurs.

Tarif A partir de 3 500 € HT

Mémo Plan 

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Réservez un emplacement sur le guide de référence de l'événement remis gratuitement à tous les visiteurs avec le plan général de l’exposition et la liste des exposants par village...
 

Tarif A partir de 6 950 € HT

Sac officiel 

Sac visiteur

Pour être vu en permanence par tous les visiteurs, profitez d'une communication sur le sac officiel remis gratuitement à l’entrée du salon. Personnalisez une des faces du sac ou insérez un document (catalogue, document, CD-Rom ou produit dérivé).

Tarifs
  • Personalisation d'une face
    (Réservée à 2 annonceurs)
  sur devis
  • Insertion d'un catalogue, d'un document, 
    CD-Rom ou produit dérivé
  4 150 € HT

Labellisation des badges électroniques visiteurs

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Réservez en exclusivité la communication sur le sésame de la manifestation. Vous affichez votre logo et votre numéro de stand sur les badges visiteurs ainsi que votre bannière en bas du badge électronique et dans la confirmation d’inscription adressée à tous les inscrits.

Tarif Exclusif 6 500 € HT

Diffusion de vos documents à tous les visiteurs 

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Signifiez votre présence aux visiteurs dans les différents points stratégiques du Salon : accueil du salon, niveau 1, niveau 2, couloirs des conférences, sortie du salon et dans l’exposition.

Tarif* A partir de 4 300 € HT

* hors frais techniques : impression, livraison des documents, hôtesses…

Affichage et signalétique

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Soyez visible par les passagers des 55 000 véhicules qui transitent chaque jour par la Porte Maillot en réservant une des bâches extérieures (64 m²) et les 65 000 visiteurs du Salon en communiquant sur les écrans plasma, les baies vitrées des escalators, … du Palais des Congrès de Paris !

Tarif Exclusif A partir de 3 650 € HT

Le Conseil d'Apar

Définissez les objectifs que vous souhaitez atteindre, sélectionnez les supports de communication pour annoncer en amont votre présence et soulignez la pendant l’évènement auprès des participants.

Marketing

Faites la différence en pariant sur la communication online (e-mailing, bannières, ...) pour augmenter votre visibilité en amont, pendant et à l'issue de la manifestation et amplifier la fréquentation de votre stand.

E-mailing visiteurs

email

Choisissez l'e-mailing le plus adapté à votre communication pour une fréquentation record !... de votre stand, animation, conférence, atelier...

A partir de la base de données Salon des Entrepreneurs

 

Tarifs      
> Lancement campagne  200 000 contacts qualifiés Exclusif 6 450 € HT
> Parcours visiteurs 150 000 contacts qualifiés Exclusif 5 700 € HT
> Programme des temps forts 150 000 contacts qualifiés Exclusif 5 700 € HT
> Derniers jours pour vous inscrire 110 000 contacts qualifiés Exclusif 4 800 € HT

 

A partir de la base de données des visiteurs pré-inscrits à l'événement

 

Tarifs      
> News J-6 45 000 visiteurs pré-inscrits Exclusif 4 500 € HT
> News J-2 55 000 visiteurs pré-inscrits Excusif 5 050 € HT
> News J+1 60 000 visiteurs pré-inscrits Exclusif 5 250 € HT

Méga-bannière

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Donnez rendez-vous aux internautes sur la home page et sur l'ensemble des pages du site salondesentrepreneurs.com durant les mois de janvier et février. Offre réservée à 3 annonceurs(480 000 visiteurs uniques et 2 200 000 pages vues).

Tarif   3 600 € HT 

"Total Covering"

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Mettez le Salon des Entrepreneurs au cœur de votre communication ! Pendant le mois précédant l'événement, bénéficiez de l'habillage de la page d'accueil du salondesentrepreneurs.com, et de l'affichage de décembre à février de votre méga-bannière sur la dernière page du bulletin d'inscription (65 000 pré-inscrits).

Tarif   9 980 € HT

 

Location de fichiers

Base de données "Small Business" du Salon des Entrepreneurs

 

location de fichier

Bénéficiez de l’expérience de 23 années de marketing direct et de la fréquentation exceptionnelle qu’ont connu les éditions du Salon des Entrepreneurs de Paris 2016, Lyon Auvergne Rhône-Alpes 2016, Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur 2016 et Nantes Grand-Ouest 2016, respectivement 68 000, 15 200, 8 500 et 10 800 visiteurs.
La location du fichier du Salon des Entrepreneurs vous donne accès à une base de 120 000 noms qualifiés composée de créateurs d'entreprise, de micro entrepreneurs, de dirigeants de PE/TPE et Start-ups ainsi que de professionnels de l’accompagnement vous permettant de conduire vos actions de marketing direct à partir de critères propres à chaque cible et sous 2 formes :

 

  • Obtention d’un fichier d’adresses postales pour une utilisation unique ; 
  • Routage d’un e-mailing par le Salon des Entrepreneurs.

 

Demande de comptage

 

Tarif sur devis

Le Conseil d'Apar

Définissez les populations que vous souhaitez rencontrer, puis sélectionnez les outils marketing qui vous assureront la participation de visiteurs qualifiés dans vos conférences et ateliers ainsi que sur votre stand.

Présence Plus

Le Salon des Entrepreneurs est un puissant vecteur de communication, filiale du Groupe Les Echos, premier groupe de presse entrepreneurial. Cette force médiatique d'une part génère des événements typés par rapport à une catégorie de visiteurs et d'autre part fédère autour de l’événement « Salon » des opportunités de communication à forte notoriété avec des partenaires média, publics et privés majeurs.

 

Ainsi, vous pouvez bénéficier d'une visibilité de premier plan en vous associant à ces événements ou en sponsorisant ces opportunités pour mettre en avant votre présence au Salon des Entrepreneurs tout en développant votre notoriété.

Guide du Routard du créateur et du repreneur d'entreprise - 10e Edition

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Devenez l'un des partenaires de référence de la 10e édition du Guide du Routard du créateur et du repreneur d’entreprise co-éditée par les Collections Hachette, le Salon des Entrepreneurs, le Conseil National des Barreaux et la Caisse des depôts.
Un nombre de partenaires limité, un tirage à 50 000 exemplaires et une promotion assurée par Hachette, le Groupe Lagardère, le Groupe Les Echos... vous garantissent une visibilité maximale.

 

Ce partenariat comprend la présence de votre logo sur la couverture des 40 000 exemplaires diffusés par les partenaires, une pleine page de publicité (recto face à un rédactionnel), une demi-page de texte éditorial et la mise à disposition de 1 000 exemplaires.

 

10 000 exemplaires sont vendus en ligne sur Fnac.com, Amazon.fr sans la mention des partenaires sur la couverture.

 

Tarif 12 500 € HT 

 

 

Le site internet www.guidedelacreationdentreprise.com complément idéal du Guide du routard propose également aux partenaires une syndication de contenu :

 

 

Tarif 20 000 € HT

 

 Accédez au site guidedelacreationdentreprise.com

Contact

Par courrier
75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Par téléphone
01 41 49 02 90
Par fax
01 41 49 02 99
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