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Club Social des Experts-Comptables
Un partenariat Ordre des experts-comptables

Club Social des Experts-Comptables

Devenir partenaire pour 3 années du Club Social de l’Ordre des experts-comptables, c’est la garantie de s’adresser en permanence aux cabinets qui placent l’activité sociale au cœur de leur stratégie de développement et de fidélisation client. Vous êtes associés de facto à la ligne éditoriale proposée aux membres du Club Social et vous mettez en avant votre expertise. Vous tissez une relation directe avec les instances nationales de l’Ordre des experts-comptables et de proximité avec les instances ordinales régionales.

Présentation

Crée en 1996, le Club Social s’adresse aux experts-comptables qui considèrent l’activité sociale de leur cabinet comme un des facteurs essentiels de leur croissance. C’est aussi un lieu d’échanges entre professionnels qui veulent développer et promouvoir leur expertise en matière sociale.

 

Avec 1 874 adhérents en 2016, plus de 180 conférences programmées auxquelles participent plus de

7 700 adhérents, sa lettre mensuelle "Social Expert", son site internet, ses enquêtes, ses outils et sa journée annuelle, qui rassemble près de 550 adhérents, le Club Social offre à ses partenaires une visibilité et une relation de proximité auprès des cabinets leaders en matière sociale.

 

Si le Club Social apporte depuis toujours une aide technique aux cabinets, assure la promotion de l’activité sociale au sein de la profession et valorise l’activité sociale du cabinet auprès des entreprises, force est de constater, qu’en vingt ans, le rôle et la mission du Club Social ont évolué. Au-delà de ses missions originelles, aujourd’hui le Club Social développe de nouvelles missions en matière sociale et alimente, en propositions sociales, le Conseil supérieur dans sa relation avec les pouvoirs publics.

 

Accédez à la présentation détaillée du Club Social

Composition

Le Club Social est dirigé par un Conseil d’Administration composé de 12 membres, dont 6 sont de droit et 4 sont élus. Le Président actuel est Patrick Bordas.

Le Conseil d’administration peut faire appel pour le pilotage du Club Social à un collège scientifique de 21 personnes qualifiées pour leur compétence ou leur rôle dans le domaine social.

Membres du Club Social

Deux catégories de membres adhérents sont à considérer, les personnes physiques et les personnes morales. Les personnes physiques sont inscrites au tableau de l’Ordre des experts-comptables ou titulaires du diplôme d’expertise comptable ou à défaut, admises sur délibération du Conseil d’administration. Les personnes morales sont obligatoirement inscrites au tableau de l’Ordre des experts-comptables et tenues de désigner un représentant permanent.

 

Les membres adhérents versent à l’association une cotisation annuelle dont le montant est déterminé chaque année.


Partenariats

Les partenaires retenus après l’appel d’offres participent et sont associés à toute l’animation du Club Social pendant 3 ans. Ils collaborent étroitement à l’organisation et à la tenue de réunions de formation et de sensibilisation, à la production de solution et/ou à la coproduction d’outils, à l’assistance technique en matière sociale ainsi qu’à la communication du Club Social.
Cette collaboration permet aux partenaires de développer une relation régulière avec les interlocuteurs nationaux et régionaux du Club Social, un contact direct au travers des formations et animations avec les membres du club et une visibilité de premier plan de leur marque sur tous les supports.

 

Trois formes de partenariat sont proposées ;  le partenariat officiel, réservé à des acteurs économiques dont l’activité, les produits ou les services apportent une réponse en matière sociale aux cabinets d’expertise comptable ou à leurs clients ;  le partenariat éditorial ouvert à des éditeurs juridiques et techniques pouvant satisfaire le besoin d’information des cabinets sur la matière sociale ;  le partenariat institutionnel destiné à accueillir les organismes publics et parapublics.

Partenaires 2017-2019

La durée du partenariat avec le Club Social est de trois ans, à compter du 1er janvier 2017 et jusqu’au 31 décembre 2019.

 

Partenariat officiel

 

Les partenaires officiels sont associés à toute l’animation du Club Social au travers de trois volets :

  • Thématique, organisation de réunions de formation et de sensibilisation ;

 

  • Solution et/ou service, production ou coproduction d’outils, assistance technique en matière sociale et assistance à l’organisation, la gestion et la production des données sociales du cabinet ainsi que leur diffusion ;

 

  • Communication, visibilité de leur marque sur tous les supports du Club Social.

 

Les partenaires officiels sont AG2R La Mondiale, CM - CIC Epargne Salariale, Générali, Groupe PRO BTP, Klésia et Mutex.

 

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Partenariat éditorial

 

Le partenaire éditorial est associé à toute l’animation du Club Social au travers de trois volets :

 

  • Thématique, participation au contenu éditorial de la lettre mensuelle du Club social « Social Expert » et du site Internet « InfoSocial » ;

 

  • Solution et/ou service, production ou coproduction d’outils, assistance technique en matière sociale et offres spéciales sur des collections, ouvrages et abonnements ;

 

  • Communication, visibilité de leur marque sur tous les supports du Club Social.

 

 

Le partenaire éditorial est Editions Législatives

 

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Partenariat Institutionnel

 

Les partenaires institutionnels sont associés à toute l’animation du Club Social au travers de trois volets :

 

  • Thématique, participation aux réunions nationales voire régionales de formation et de sensibilisation ainsi que participation au contenu éditorial de la lettre mensuelle du Club social ;

 

  • Solution et/ou service, production ou coproduction d’outils, assistance technique en matière sociale ;

 

  • Communication, visibilité de leur marque sur tous les supports du Club Social.

 

Les partenaires institutionnels sont Le RSI et l’ACOSS.

 

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Renouvellement du partenariat 2020 - 2022 :

 

En avril 2019, le Conseil d’administration du Club Social adressera aux partenaires de la profession comptable un cahier des charges sur les objectifs de partenariat proposés pour la période suivante.

Le conseil d'Apar

Vous développez une expertise en matière sociale, le Club Social est le meilleur vecteur afin qu’elle soit identifiée par toute la profession comptable.

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