SOCIAL
Réforme de l'indemnisation chômage

Des modifications importantes de la convention d'assurance chômage sont prévues à compter du 1er juillet 2014. Elles entraineront notamment une augmentation sensible du délai de carence applicable aux salariés percevant une indemnité de rupture supérieure à l'indemnité légale, et la mise en œuvre de droits rechargeables à l'assurance chômage.

CONSEIL SUP' SERVICES
Pôle missions
Mission CICE : mise à jour 2014
Le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi institué en 2013 se poursuit en 2014. Il peut faire l'objet d'un préfinancement auprès de Bpifrance ou des banques commerciales. Le CICE 2014 porte sur les rémunérations versées aux salariés à compter du 1er janvier 2014 n'excédant pas 2,5 fois le SMIC. Le taux du CICE est porté à 6 % pour 2014.
Rendez-vous sur Conseil Sup' Services pour retrouver tous les outils CICE et découvrir l'attestation ainsi que les lettres de mission 2014.

Mission comptes de campagne :
nouveaux outils
Pour vous aider à développer et mettre en place la mission légale de présentation des comptes de campagne, rendez-vous sur Conseil Sup' Services et téléchargez la brochure mission pour votre cabinet et la brochure mission à destination des candidats et des partis politiques.

INTELLIGENCE ECONOMIQUE
Parution du Guide du routard 2014

Cette nouvelle version enrichie s'adresse principalement aux PME et TPE. Le Guide du routard de l'IE présente, de manière pédagogique et concrète, les bases de l'intelligence économique ainsi que les contacts utiles en région. Il est désormais disponible aux Editions Hachette, en librairie et sur les sites marchands spécialisés en ligne.
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SALONS
Les 2 et 3 juin prochain se tiendra la 4e édition des JTE, à Paris, au Palais des congrès. Organisées par le conseil régional de l'Ordre des experts-comptables de Paris Ile-de-France, la Chambre des notaires de Paris et la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Paris, ces journées poursuivent plusieurs objectifs à travers des études de cas, ateliers et conférences : promouvoir l'intervention des experts-comptables lors d'une transmission d'entreprise, développer l'interprofessionnalité avec les notaires, communiquer auprès des acteurs franciliens de la vie économique sur le rôle et le savoir-faire en matière de transmissions réussies, former et informer.
Ces journées s'adressent à la fois aux professionnels de la transmission (experts-comptables, notaires...) mais aussi aux chefs d'entreprises et à celles et ceux qui veulent le devenir.
Les JTE 2014 centreront leurs travaux sur le projet de loi relatif à l'économie sociale et solidaire et plus spécifiquement sur son titre II "Dispositions facilitant la transmission d'entreprises à leurs salariés".

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Comme chaque année, l'Ordre des experts-comptables sera présent au salon Planète PME, le jeudi 19 juin, au Palais des congrès de Paris. Pour cette édition 2014, Planète PME met en valeur le dynamisme et l'implication des PME dans les territoires en s'appuyant sur les grands thèmes de l'actualité : croissance responsable, formation et emploi, nouveau mode de financement et politique d'innovation, leviers de croissance et opportunités à l'international... Le salon dédié aux dirigeants d'entreprise innove avec de nouveaux formats et crée six évènements : PME Financement, PME Export, PME Cession-Reprise, PME Formation & Emploi, Hub des innovateurs avec la Place des Marchés et Plateforme Digitale PME Services.
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Journée annuelle des CIP*
Pour la sixième année consécutive, le CIP national organise sa Journée annuelle. Elle se tiendra le 1er juillet, de 10h à 16h30, à la CCI Région Nord de France : 299 bd de Leeds, 59000 Lille.
A cette occasion, seront rassemblés les principaux acteurs des CIP territoriaux ainsi que les professionnels de la prévention des entreprises en difficulté, afin de faire le point sur les actions menées et d'échanger sur les enjeux et perspectives à venir en faveur des entreprises.
* Centre d'Information sur la Prévention des difficultés des entreprises

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DERNIER RAPPEL
Clôture des inscriptions
du concours Eurek@
Créé en 1987 par l'Ordre des experts-comptables, ce concours national est ouvert à tous les concepteurs de logiciels ou de sites internet susceptibles d'aider la profession, en apportant une forte valeur ajoutée à la mission de conseil de l'expert-comptable ou à l'organisation du cabinet.
Le "Grand Jury", composé du comité de sélection, de membres de la Commission nationale informatique des experts-comptables et des représentants du partenaire Agefos-PME, désignera le lauréat du concours en septembre. La remise du trophée, "La Disquette d'Or", aura lieu lors du congrès de l'Ordre, du 8 au 10 octobre, à Lyon.

Participer au concours