68e Congrès : le président s'adresse à vous !

Dans moins d’une semaine, Dijon et le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté accueilleront le 68e Congrès de l’Ordre. Premier évènement de notre profession, le congrès est un moment privilégié à plusieurs titres :

C’est d’abord un temps de réflexion sur notre avenir, et plus particulièrement, cette année, l’adéquation compétences humaines et stratégie du cabinet.

C’est un rendez-vous entre confrères, un lieu d’échanges, de convivialité et d’écoute de la part de vos instances.

C’est un temps de mise à niveau, à la fois en matière d’actualité professionnelle et d’informations sur les nouveaux produits et services du Conseil supérieur.

C’est l’occasion de benchmarker ses fournisseurs, avec la plus grande concentration de partenaires.

C’est une formidable mobilisation, les pouvoirs publics y sont particulièrement sensibles comme l’attesteront le message vidéo du premier ministre à l’attention de la profession et la présence de Fleur Pellerin à la plénière de clôture.

C’est tout simplement un exploit que renouvellent chaque année les équipes d’un Conseil régional et du Conseil supérieur…

Ce grand rendez-vous est le vôtre, vous êtes près de 3 500 inscrits, mais nos équipes ont tout prévu pour bien accueillir les retardataires ! N’hésitez pas, vous pouvez encore vous inscrire
Dans l’attente de vous rencontrer à Dijon, très cordialement

Joseph Zorgniotti,

président du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables

2 plénières, 6 invités de marque

Pour ouvrir le 68e Congrès, la place de l'individu dans les organisations humaines sera à l’honneur, mercredi 2 octobre à partir de 14h30 avec Philippe Etchebest et Maurice Thevenet.

Vendredi 4 octobre, à 14h00, nous accueillerons Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique, avant de suivre un grand débat et bénéficier des éclairages de Jacques Attali et Luc Ferry sur le contexte et les grands enjeux de notre économie et de notre société.

Un thème pour l'avenir de nos cabinets

Jean-Marie Vial, et son équipe de rapporteurs, vous ont préparé un contenu exceptionnel autour du thème « Les compétences au service de la performance ». Ils vous proposent pendant trois jours 95 thématiques différentes, soit 157 sessions de conférences de la profession, d’ateliers solutions partenaires, de microconférences,… Pour la première fois le thème du congrès trouve sa traduction dans l’exposition avec l’espace Formation où spécialistes du CFPC et des IRF vous attendent ainsi qu’un programme de 28 microconférences « formation » et un cadeau utile….

Découvrez le programme

Une exposition-ressource de 175 partenaires

C’est aussi le moyen de « rentabiliser » votre participation… L’exposition regroupe en trois cités quasiment tous les partenaires fournisseurs de notre profession. Ils seront 175, dont 34 nouvelles marques, prêts à nous accompagner dans le développement de nos cabinets.

Recherchez les partenaires

Une région mobilisée pour vous accueillir
Rémy Seguin, commissaire général du 68e congrès et Laurent Fournier, président de la région Bourgogne Franche-Comté, ont mis la barre très
« haut » ! La région, c’est un des deux piliers nécessaires à la réussite d’un congrès avec le thème, la capacité d’une région et d’une équipe à se mobiliser pendant deux ans pour vous accueillir.

Le soin porté à l’accueil de chacun d’entre vous ainsi que dans les choix en matière de soirées, de programme accompagnants, voire sportifs en seront une belle démonstration ! Ils seront là pendant trois jours pour rendre votre séjour inoubliable, remercions-les par avance.

Découvrez le programme accompagnant

69 élus mobilisés sur La place du Conseil supérieur

Pour la première fois, les 69 élus du Conseil supérieur se relaieront pendant 3 jours sur la Place du Conseil supérieur pour vous accueillir, répondre à vos interrogations, vous présenter les nouvelles actions du Conseil supérieur, faire découvrir les nouveaux services, notamment Conseil Sup’ Services, en un mot vous montrer comment bien « utiliser » votre Conseil supérieur !

Un dispositif complet pour préparer votre congrès

Les inscrits de la première heure l’apprécient, le site internet du 68e Congrès est un véritable outil destiné à ne rien manquer des opportunités offertes par le congrès, à vous assurer un confort total pendant votre séjour et à faciliter votre participation.

Venez découvrir, en vous inscrivant, le système de réservation de place dans les conférences,… le suivi de vos commandes de prestation, vos avantages, la prise de rendez-vous avec des confrères, des partenaires, les produits de la Boutique du congrès, BibliOrdre, l’espace de chargement tous les documents du congrès et conférences