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Les experts-comptables se 
mobilisent pour la croissance !

J-5 pour vous inscrire !

Eureca, les experts-comptables se mobilisent pour la croissance

Le Conseil supérieur présentera au ministre une première série de propositions, issues des remontées de terrain de la profession, touchant au développement du numérique, à l'attractivité du territoire, à la vie du chef d'entreprise, à l'investissement et à l'emploi.

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Tout savoir sur... les dispositions fiscales relatives au suramortissement

A l'occasion de cet événement exceptionnel, les équipes du Conseil supérieur et de la DGFiP se mobiliseront pour vous présenter les nouvelles dispositions fiscales relatives au suramortissement, permettant à l'entreprise de bénéficier d'une déduction égale à 140% de ses investissements.

Posez dès maintenant vos questions, relatives à ce dispositif, à la DGFiP qui vous répondra en direct le 29 juin

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FISCAL
Publication d'une ordonnance de simplification des obligations déclaratives des entreprises

Sur le fondement de la loi relative à la simplification de la vie des entreprises, une ordonnance en date du 18 juin 2015 prévoit la simplification des obligations déclaratives des entreprises en matière fiscale. Sont notamment prévues l'harmonisation des dates de déclarations annuelles et la suppression de la déclaration spéciale de CICE.

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JURIDIQUE
Conditions d'agrément et modalités d'exercice des réviseurs coopératifs

L'article 25 de la loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l'économie sociale et solidaire a modifié le régime de révision des sociétés coopératives. Cette dernière consiste en un examen analytique de l'organisation et du fonctionnement d'une coopérative aux fins d'assurer le respect des principes et des règles de la coopération et de l'intérêt des adhérents. Un décret définit les modalités d'agrément des réviseurs et fixe les règles garantissant leur indépendance et le régime d'incompatibilité ainsi que les modalités d'exercice de leurs missions.

Décret n° 2015-706 du 22 juin 2015

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CONSEIL SUP'SERVICES
Mission Accessibilité : les exemples de lettres
de mission et d'attestations sont disponibles

L'arrêté du 27 avril 2015, paru au JO du 8 mai 2015 a créé trois nouvelles missions pour l'expert-comptable en matière d'accessibilité

  • en cas de demande de prorogation des délais de dépôt de l'Ad'AP (Agenda d?accessibilité programmée);
  • en cas de demande de prorogation des délais d'exécution de l'Ad'AP;
  • en cas de demande d'octroi d'une ou deux périodes supplémentaires pour l'exécution de l'AD'AP;
Se référer à l'arbre de décision et télécharger les exemples de lettres de mission et d'attestations.

CONSEIL SUP'SERVICES
La DSN un tremplin pour vos missions sociales

La fiche mission pour votre cabinet et la fiche client : deux nouveaux outils pour votre cabinet, concernant la DSN. Acquérir une bonne connaissance de la DSN pour vos clients, s'ouvrir à de nouveaux marchés et de nouvelles missions sociales ou encore lancer des offres... autant d'objectifs que ces deux fiches marketing vont vous aider à réaliser.

Télécharger ces nouveaux outils sur Conseil Sup'Services
DEVELOPPEMENT DURABLE
Trophée RSE : les lauréats sont...

Le Conseil supérieur félicite les grands gagnants de la 15e édition du Trophée RSE : le Crédit Coopératif pour le prix du « Meilleur rapport développement durable obligatoire », la Société Dauphinoise pour l'Habitat (SDH) pour le prix du « Meilleur rapport développement durable volontaire » et Areco pour le prix de la « Meilleure Démarche RSE ».

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PARITE
La place des femmes dans les conseils d'administration

Une enquête de l'Association des Femmes diplômées d'Expertise Comptable Administrateurs (AFECA), en partenariat avec IRCORE, a étudié la place des femmes dans les conseils d'administration et de surveillance des entreprises des compartiments A/B/C d'Euronext Paris et d'Alternext Paris.
 

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PUBLICATIONS - NOUVEAUTE
La gestion des ressources humaines
dans les PME

Véritable aide pour les différents acteurs du monde entrepreneurial, cet ouvrage vous éclaire sur les enjeux et les modalités de gestion des Ressources Humaines. Il vous propose un plan d?action RH en trois étapes :

  • la définition d'une ligne stratégique et d'une organisation adaptée ;
  • la construction d'une politique Ressources Humaine servant cette stratégie (sens, adaptabilité, progressivité, efficacité) ;
  • le pilotage des Ressources Humaines.

Un ouvrage à acquérir pour son cabinet et à offrir à ses clients !

PUBLICATIONS
Les actes du 69e Congrès de l'Ordre
des experts-comptables

Retrouvez l'intégralité des retranscriptions des conférences de la profession du 69e Congrès de l'Ordre des experts-comptables, compilée au sein d'un seul ouvrage.

Vous étiez congressiste ?
Commander l'intégralité des actes au format papier
Télécharger la version numérique sur BibliOrdre en version intégrale ou par conférence.

Vous n'étiez pas à Lyon en 2014 ?
Commander la version papier ou numérique sur la Boutique

Rendez-vous incontournable des directeurs juridiques, administratifs et financiers, cette nouvelle édition du Congrès des DAF et des Directeurs Juridiques vous offre l?opportunité d'assister à un cycle de débats, conférences & ateliers, dont certains animés par l'Ordre des experts-comptables : décryptage de l'actualité fiscale, comptable et juridique ; l'importance des informations extra-financières dans la performance financière et acquéreur ou cible ? Toutes les recettes pour bien anticiper.

Philippe Arraou, président du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables, participera à la plénière d'ouverture de ce Congrès des DAF 2015 sur le thème " Comment les directions financières et juridiques peuvent-elles créer de la valeur ?"

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Rejoignez ou soutenez l'équipe de la profession comptable !
 

Depuis 2009, la profession comptable propose aux consœurs de relever le défi du challenge entreprise La Parisienne : un parcours de 6.7km en boucle, autour de la seine.

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