Un événement Les Echos Solutions

SDE Nantes Pays De La Loire

Proposer un évènement facilitateur de business, à la fois local et national, terre d’accueil pour de nouvelles entreprises et fidèle à l’écosystème entrepreneurial régional, tels sont les objectifs assignés, depuis 10 ans, par la région des Pays de la Loire, Nantes Métropole et la Carène, les partenaires fondateurs du Salon des Entrepreneurs de Nantes Pays De La Loire avec le Groupe Les Echos.

 

Les 21 & 22 novembre 2018, plus de 120 partenaires & exposants seront mobilisés à la Cité des Congrès de Nantes pour la 11e édition du Salon des Entrepreneurs qui proposera aux visiteurs 100 conférences et ateliers ainsi que 20 animations thématiques.


Vivez l'évènement

11 500       

120       

100     

visiteurs mobilisés

partenaires & exposants

conférences & ateliers

 

Pour sa 11e édition, le Salon des Entrepreneurs de Nantes Pays De La Loire affirmera encore et toujours ses spécificités locales et nationales. Une volonté permanente de « connecter les groupes industriels régionaux avec les TPE/PME » et de favoriser « la rencontre des industriels locaux avec les acteurs du numérique », complétée des opérations « séduction » et « financement » pour accélérer l’implantation de nouvelles entreprises, telle sera la signature nantaise 2018 de la manifestation.

 

Cette forte identité se traduit, chaque année, en chiffres avec la présence de plus de 10 000 visiteurs qui viennent à la rencontre de 120 partenaires & exposants et participent aux 100 conférences et ateliers. Pour les rencontrer en 2018, les 21 & 22 novembre à la Cité des Congrès de Nantes, devenez partenaire de la manifestation !

 

Un salon accélérateur régional

"

„Une co-production avec la Région Pays de la Loire, Nantes Métropole et la Carène“

"

L’expérience acquise de 53 Salons des Entrepreneurs, l’appartenance au 1er groupe de presse économique français, le Groupe Les Echos, et la co-production de la manifestation avec les partenaires officiels la Région Pays de la Loire, Nantes Métropole et la Carène garantissent aux partenaires le traitement d’une actualité en phase avec les spécificités entrepreneuriales régionales et un visitorat « qualifié et profilé » à la recherche de produits, solutions et services pour le développement et la croissance de leur entreprise.

 

 

Une offre de partenariat

"

„Obtenir le meilleur retour sur investissement “

"

Les 4 offres de partenariat conjuguent à la fois présence physique et thématique, communication de notoriété et marketing ciblé pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

 

Ainsi vous pouvez bénéficier d’un stand pour présenter vos offres, solutions et services, de conférences, ateliers et Keynotes pour mettre en avant votre expertise, de produits de communication pour développer votre notoriété ou de vecteurs marketing, pour qualifier le visitorat rencontré.

 

 

Un salon médiatique

"

Le meilleur d’une communication nationale et régionale

"

Le meilleur de la presse régionale, Ouest France, Télé Nantes, Presse Océan, Nouvel Ouest,… de la presse nationale, Les Echos, Le Monde, Le Figaro, Capital, Management… de la presse spécialisée, Courrier Cadres, l’Usine Nouvelle, Conquérir… de l’Internet, LesEchos.fr, JDN, Widoobizz,… sans oublier Radio Classique et BFM Business assurent à la fois une visibilité nationale et régionale de premier plan à l’évènement auquel vous participez.

 

Au total, plus de 50 partenaires médias sont mobilisés pour diffuser 140 retombées médiatiques, 400 000 programmes-invitations, 5 suppléments dédiés à la « création » et cibler 1 500 000 contacts au travers de campagnes d’emailings cobrandés.

 

Cette visibilité exceptionnelle pour un salon est renforcée par des campagnes d’affichage en Pays de la Loire complétée d’une forte présence sur les réseaux sociaux (3,4 millions d’impressions de nos messages) et la venue de 30 journalistes.

 

Les retombées presse

 

Des visiteurs… vos clients de demain

"

„80% des visiteurs issus des Pays de la Loire et de Bretagne“

"

Si vous rencontrez un porteur de projet sur votre stand, il s’agira d’un cadre qui projette de créer son entreprise à 6 mois. Si vous croisez un chef d’entreprise, il dirige une jeune entreprise (-5 ans) qui emploie moins de 10 salariés. Il est présent pour prospecter de nouveaux clients, fidéliser ses clients et « networker » avec d'autres entrepreneurs.

 

Téléchargez le profil visiteurs

Optimisez votre présence

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents et informations nécessaires à une présence pertinente au SDE Nantes Pays De La Loire : informations générales, sites Internet, plans d'implantation mais également bilans des éditions précédentes, études et statistiques, autant de clés qui vous permettront d'établir une communication optimisée...



Exposition

Les 5 villages thématiques de l’exposition regroupent les partenaires référents de l'accompagnement, de la finance, de la gestion, de l'équipement... de la création et du développement des entreprises. Les Villages Small Business Tech et Boost Your Start-Up confèrent à cette exposition sa réponse numérique.

 

Les 20 animations et 3 salles d'ateliers réparties dans l’exposition vous garantissent en permanence la présence de visiteurs en recherche d’informations, de produits et de services.

Stand

crop

L'offre stand comprend la location de la surface au sol, le nettoyage et l'accès au guide exposant en ligne. L'exposant prend à sa charge la formule d'aménagement de son choix, le mobilier (pré-équipé, confort, prestige…), les branchements électriques, téléphoniques, internet et les consommations.

 

Offre de reconduction réservée aux partenaires 2017 : Choix prioritaire d'emplacement pour tout bon de commande retourné avant le 15/06/2018.

 

Tarif
Surface nue
(min 9m²)
550 € HT le m²
Les formules d'aménagement A partir de 65 € HT le m²

 

Visualisez les différentes formules d'aménagement

Démo Zone

Icon_Demozone

Vous êtes une Startup ? Digitale, OnLine ou connect, votre offre ou solution innovante apporte une réponse aux 11 000 créateurs et dirigeants attendus ? Optez pour la Démo Zone (tout est compris : desk équipé - wifi - pack visibilité) !

Tarif A partir de 2 500 € HT

 

Sponsoring d'animations

Icon_Puzzle.png

Votre signature est « Partager » ? Bénéficiez d’une visibilité de premier plan en sponsorisant des espaces animations tels que Conseils de Start-ups, Flash Business Meeting, Speakers, …

Tarif sur devis 

 

Opérations Spéciales

Icon_star

Capitaliser sur la notoriété de la marque « Salon des Entrepreneurs » en privatisant un espace pour promouvoir un lancement de produit, une conférence de presse, un déjeuner d’affaires…

Tarif sur devis 

 

Rendez-vous d'affaires

Icon_calendar.png

Activez le module de prise de rendez-vous en amont du salon et ciblez selon les critères de votre choix les visiteurs que vous souhaitez rencontrer pendant l’événement.

Tarif sur devis

 

Lecteur de badges

icon_lecteur

Réservez un lecteur de badge mobile, enregistrez les visiteurs de votre stand et récupérez le fichier de leurs coordonnées pour développer votre base prospects.

Tarif 360 € HT 

Le Conseil d'Apar

Lors de la réservation de votre stand, nous vous recommandons de penser à son animation, à son identification, à l'organisation du planning de vos équipes, ainsi qu’à la promotion de vos offres auprès des visiteurs du Salon.

Réservez une animation organisateur afin de bénéficier d’une visibilité et d’une fréquentation unique.

Thématique

Valeur ajoutée fondamentale du Salon des Entrepreneurs, un visiteur y participant en moyenne à près de 4, les conférences techniques, les ateliers pratiques et les keynotes sont essentiels à la formation et à l'information du visiteur. Ces prises de parole constituent un complément idéal d'une "présence stand", attestent de votre expertise et augmentent votre visibilité auprès d'un visitorat qualifié.

Réservez une animation organisateur afin de bénéficier d’une visibilité et d’une fréquentation unique.

Conférence technique =  votre expertise est reconnue

Icon_conf

CRMBox-Inside

Délivrez en 1h15 (dont 15' de débat avec la salle) une expertise technique et des informations pratiques, sans promotion commerciale, sur une des grandes étapes de la vie d'une entreprise, sa création, son développement, sa transmission ou sa cession.

Vous soumettez un thème au comité éditorial du Salon des Entrepreneurs.

Tarif A partir de 2 550 € HT

 

Pack Duo "Ateliers Pratiques" = votre solution est adoptée

pack duo ateliers pratiques

CRMBox-Inside

Présentez chaque jour de manière synthétique (30 minutes, dont 5' de débat avec la salle) et pertinente des solutions, offres de services, produits et dispositifs nécessaires à la création, la reprise, la gestion et le développement d'une entreprise.
Situés dans l'exposition, les ateliers permettent aussi de générer un trafic direct sur votre stand.

 

Tarif A partir de 1 600 € HT

 

Keynotes = donnez les clés du numérique

keynote

CRMBox-Inside

Les keynotes sont réservées aux thématiques web et numérique. Equipé d'un micro-casque, l'intervenant dispose de 45 minutes pour présenter, à deux reprises, de manière interactive, ludique et originale ses solutions.

Tarif A partir de 3 400 € HT

 

Plénière = jouez la notoriété

Icon_Confplen.png

Temps forts du Salon des Entrepreneurs, les plénières sont les « vitrines » des grandes thématiques abordées lors de la manifestation. Sponsoriser une plénière, c’est s’assurer d’une visibilité renforcée sur tous les supports de l’évènement, une intervention devant un auditoire conséquent et la présence de personnalités politiques, institutionnelles, et de dirigeants référents.

Tarif Sur devis

Le Conseil d'Apar

La prise de parole (conférence, ateliers, keynotes,...), le meilleur moyen d’être identifié lors d’une première participation, de renforcer votre image de spécialiste d’une activité, de promouvoir un produit ou un service… et d'augmenter votre ROI en utilisant la CRM BOX.

Communication

Le Salon des Entrepreneurs de Nantes Pays De La Loire dispose d'une large gamme de supports de communication pour accompagner la manifestation. Annoncez sur ces supports et vous serez identifié comme un partenaire incontournable du salon.

 

Vous bénéficierez ainsi de la puissance de communication du 1er groupe média entrepreneurial, le Groupe Les Echos (Les Echos, Aujourd’hui en France, LesEchosBusiness, LesEchosdelaFranchise, Radio Classique…) et de l'importance du dispositif mis en place durant l'évènement pour amplifier au maximum l'annonce de votre présence.

Programme-invitation 

icon_programme_invitation

Bénéficiez d'une communication à la fois de masse et ciblée avec le programme-invitation diffusé à 800 000 exemplaires dont 480 000 encartés dans la presse partenaire (Les Echos, Le Figaro, Management etc.). Positionnez-vous en 4ème de couverture.

Tarif 15 300 € HT

Programme des Conférences 

icon_programme_conf

Offrez-vous une forte visibilité durant l'évènement avec une insertion publicitaire dans le programme des conférences remis gratuitement à tous les visiteurs contenant la liste détaillée des conférences, ateliers et keynotes ainsi que les animations visiteurs.

Tarif A partir de 1 550 € HT

Mémo Plan

icon_memo_plan

Réservez la 4e de couverture ou une page intérieure du guide de référence de l'événement remis gratuitement à tous les visiteurs avec le plan général de l’exposition et la liste des exposants par village...

Tarif A partir de 5 600€ HT

Labellisation des badges électroniques visiteurs 

icon_badge

Réservez en exclusivité la communication sur le sésame de la manifestation ! Affichez au recto votre logo et votre numéro de stand, au verso une communication de votre choix et votre bannière dans la confirmation d'inscription.

Tarif Exclusif 10 000 € HT

Diffusion de vos documents à tous les visiteurs 

icon_documents

Signifiez votre présence aux visiteurs aux différents points stratégiques du Salon : accueil du salon (exclusif), sortie du salon (exclusif) et dans l’exposition (réservé à 5 partenaires).

Tarif * Exclusif A partir de 2 800 € HT

* hors frais techniques : impression, livraison des documents, hôtesses…

 

 

 

Sac officiel

Sac visiteur

Personnalisez une des deux faces du Sac Officiel et vous accompagnerez chaque visiteur...

 
Insérez un document dans le sac officiel remis à tous les visiteurs à l’entrée du salon (catalogue, document, CD-Rom ou produit dérivé) ...

Tarif
Personnalisation Sur devis
Insertion 1 450 € HT

Le Conseil d'Apar

Pour augmenter la fréquentation de votre espace, sélectionnez les supports de communication pour annoncer en amont, soulignez pendant l’évènement votre présence auprès des participants et affichez votre notoriété.

Marketing

Faites la différence en pariant sur la communication online (e-mailing, bannières, ...) pour augmenter votre visibilité en amont, pendant et à l'issue de la manifestation.

E-mailing visiteurs = rendez-vous

email

Affichez votre bannière sur l'e-mailing le plus adapté à votre communication pour une fréquentation record !... de votre stand, animation, conférence, atelier...

 

A partir de la base de données Salon des Entrepreneurs

 

Tarifs      
> Save the date   100 000 contacts qualifiés  Exclusif  3 700 € HT
> Parcours visiteurs 90 000 contacts qualifiés Exclusif  3 550 € HT
> Programme des temps forts 90 000 contacts qualifiés Exclusif  3 550 € HT
> Derniers jours pour vous inscrire  90 000 contacts qualifiés Exclusif  3 550 € HT

 

A partir de la base de données des visiteurs pré-inscrits à l'événement

 

Tarifs      
> News J-6 8 000 visiteurs pré-inscrits Exclusif  1 750 € HT
> News J-2 10 000 visiteurs pré-inscrits Exclusif  1 950 € HT
> News J+1 11 000 visiteurs pré-inscrits Exclusif  2 150 € HT

Méga-bannière = visibilité

icon_Megabannière

Donnez rendez-vous aux internautes sur la home page et sur l'ensemble des pages du site salondesentrepreneurs.com durant les mois d'octobre et de novembre. Offre réservée à 3 annonceurs (100 000 impressions estimées).

Tarif 3 500 € HT 

Total Covering = notoriété

icon_totalcovering

Mettez le Salon des Entrepreneurs au cœur de votre communication ! Pendant le mois précédant l'événement, bénéficiez de l'habillage exclusif de la page d'accueil du salondesentrepreneurs.com (10 000 impressions estimées) et de l'affichage de votre méga-bannière sur la dernière page du bulletin d'inscription en ligne (50 000 impressions estimées).

 

Tarif Exclusif 8 400 € HT

Location de fichiers = accessibilité nationale

Base de données "Small Business" du Salon des Entrepreneurs

 

location de fichier

Bénéficiez de l’expérience de 25 années de marketing direct et de la fréquentation exceptionnelle qu’ont connu les éditions du Salon des Entrepreneurs de Paris 2018, Lyon Rhône-Alpes 2017, Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur 2017 et Nantes Pays De La Loire 2017, respectivement 50 000, 15 000, 10 300 et 11 500 visiteurs.

La location du fichier du Salon des Entrepreneurs vous donne accès à une base de 120 000 noms qualifiés composée de créateurs d'entreprise, d'auto-entrepreneurs, de dirigeants de PE/TPE et de professionnels de l’accompagnement vous permettant de conduire vos actions de marketing direct à partir de critères propres à chaque cible et sous 2 formes :

 

  • Obtention d’un fichier d’adresses postales pour une utilisation unique ;
  • Routage d’un e-mailing par le Salon des Entrepreneurs.

 

Demande de comptage

Tarif sur devis

Le Conseil d'Apar

Définissez les populations que vous souhaitez rencontrer, puis sélectionnez les outils marketing qui vous assureront la participation de visiteurs qualifiés dans vos conférences et ateliers ainsi que sur votre stand.

Contact

Par courrier
75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Par téléphone
01 41 49 02 90
Par fax
01 41 49 02 99
Par mail
Message
Taille maximum : 80 Mo
* Champs obligatoires