Un événement Les Echos Solutions

SDE Paris

Avec une fréquentation moyenne de 60 000 visiteurs, le Salon des Entrepreneurs de Paris est depuis vingt-cinq éditions, le baromètre et le laboratoire des tendances de la création et du développement des entreprises dans leurs premières années. Leader sur ce marché, le Salon des Entrepreneurs propose aux partenaires & exposants toute une gamme de solutions et d'événements s'adressant spécifiquement aux créateurs, aux indépendants et aux jeunes dirigeants de start-ups/TPE/PME.

 

400 partenaires & exposants, acteurs des 8 programmes thématiques, 200 conférences & ateliers, 36 espaces conseils, 11 temps forts d'actualité, … font du Salon des Entrepreneurs de Paris, Le Rendez-Vous incontournable du début d’année.


Vivez l'évènement

sde-paris

Le Salon des Entrepreneurs révolutionne, pour sa 26e édition, l’approche de la création et du développement de l’entreprise. Créer et se développer « en mode » signifie que la génération Z, celle d’aujourd’hui, n’est plus dans « l’acte », mais dans « l’objectif de vie ».

Créer et se développer en mode indépendant, start-up, collaboratif, responsable, sociétal, voire international, … correspond à chaque fois à un engagement, à une vision de l’entrepreneuriat.

 

C’est la nouvelle lecture des contenus et des animations qui sera proposée aux créateurs, aux indépendants et aux jeunes dirigeants de start-ups/TPE/PME qui se rendront au Salon des Entrepreneurs de Paris les 6 & 7 février 2019.

 

Une fois encore, le Salon des Entrepreneurs vous donne rendez-vous avec l’innovation et l’anticipation pour vous assurer d’être les premiers partenaires à vous adresser aux créateurs et dirigeants les plus performants qui seront au rendez-vous de cette 26e édition.

 

 

 

L’évènement de l’écosystème de l’entrepreneuriat français !

"

„Conjuguer anticipation, innovation et rentabilité“

"

Qu’ils appartiennent aux secteurs de la banque, du financement, de l’assurance, du conseil, de l’économie numérique, de la transformation digitale, de l’équipement ou de la gestion d'entreprise, qu’ils soient institutions, réseaux d'accompagnement, territoires ou franchiseurs, tous les acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat français savent que le Salon des Entrepreneurs est la marque de référence qui répond à leurs attentes en conjuguant anticipation des tendances sociétales, innovation des concepts de communication et rentabilité image & business.

 

La présence systématique de 150 personnalités politiques, économiques et institutionnelles atteste de cette reconnaissance.

 

Les interviews des personnalités

 

Une offre de partenariat

"

„Efficacité et ciblage“

"

Les 5 offres de partenariat conjuguent à la fois présence physique, évènementielle et thématique, communication de notoriété et marketing ciblé pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

 

Les collaborateurs d’APAR sont à votre disposition pour étudier la formule la plus adaptée pour construire et valoriser votre présence en fonction de votre stratégie et de vos budgets. N’hésitez pas à les contacter pour faire du Salon des Entrepreneurs, votre évènement !

 

 

Un salon médiatique

"

„Un salon révélateur de nouvelles tendances“

"

Avec une enquête et un sondage produits en amont de chaque édition, un studio web réalisant 60 interviews de personnalités politiques, économiques et institutionnelles, le plus grand rassemblement de créateurs et dirigeants d'entreprises en Europe est également un révélateur de nouvelles tendances

 

L’association de votre marque au plus grand évènement business et networking d’Europe, 540 retombées média et 6 millions d’impressions sur les réseaux sociaux, vous assure d’une rentabilité médiatique immédiate.

 

Des visiteurs dans l’action

"

„85% des visiteurs sont des franciliens“

"

10 000 visiteurs prêts à créer dans les 6 mois qui suivent l’évènement, 6 000 ayant un projet innovant, 10 000 dirigeants de jeunes entreprises (moins de 2 ans), 8 500 dirigeants de TPE/PME, 5 500 dirigeants de start-up, 5 000 indépendants, … voilà, en valeurs absolues quelques chiffres clés du visitorat du Salon des Entrepreneurs.

 

Les collaborateurs d’APAR vous conseillent également pour construire et valoriser votre présence auprès de la ou les cibles que vous souhaitez adresser en priorité. 

Le bilan de l'édition 2018 [PDF]


Optimisez votre présence

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents et informations nécessaires à une présence pertinente au SDE de Paris : informations générales, sites Internet, plans d'implantation mais également bilans des éditions précédentes, études et statistiques, autant de clés qui vous permettront d'établir une communication optimisée...



Exposition

Répartie sur deux niveaux et découpée en 5 villages, l'exposition regroupe sur 15 000 m² les interlocuteurs institutionnels de l'accompagnement, de la finance, de la gestion, de la transformation digitale, des services, de l'équipement... de la création et du développement des entreprises.

 

30 animations et 6 salles d'ateliers réparties dans l’exposition vous garantissent en permanence la présence de visiteurs. Ils sont à la recherche d'informations, de produits et de services, rencontrent en moyenne plus de 5 exposants.

Stand

crop

L'offre stand comprend la location de la surface au sol, le nettoyage et l'accès au guide exposant en ligne. L'exposant prend à sa charge la formule d'aménagement de son choix, le mobilier, les branchements électriques, téléphoniques, internet et les consommations.

 

Banque, Financement, Assurance & Conseil, Fintech, Assurtech – Institutions, Réseaux d’Accompagnement et Territoires – Franchise et Commerce Associé – Small Business Tech – Start Up Factory, 5 villages qui vous permettent de positionner efficacement votre marque et votre offre.

 

Tarif
Surface nue
(min 9m²)
710 € HT le m²

 

Accédez aux formules d'aménagement

Démo Zone

Icon_Demozone

Vous êtes une Startup ? Digitale, OnLine ou connect, votre offre ou solution apporte une réponse novatrice ? Optez pour la Démo Zone (tout est compris : desk équipé - wifi - pack visibilité)  !

Tarif A partir de 2 500 € HT

En savoir plus sur la Démo Zone

Sponsoring d'animations

Icon_Puzzle.png

Votre signature est « Partager » ? Bénéficiez d’une visibilité de premier plan en sponsorisant des espaces animations tels que Conseils de Start-ups, Flash Business Meeting, Speakers, Espace Jeunes, …

Tarif sur devis 

 

Opérations Spéciales

Icon_star

Capitaliser sur la notoriété de la marque « Salon des Entrepreneurs » en privatisant un espace pour promouvoir un lancement de produit, une conférence de presse, un déjeuner d’affaires…

Tarif sur devis 

 

Rendez-vous d'affaires

Icon_calendar.png

Activez le module de prise de rendez-vous en amont du salon et ciblez selon les critères de votre choix les visiteurs que vous souhaitez rencontrer pendant l’événement.

Tarif sur devis

 

Lecteurs de badges

icon_lecteur

Réservez un lecteur de badge mobile, enregistrez les visiteurs de votre stand et récupérez le fichier de leurs coordonnées pour développer votre base prospects avec le LECTEUR  MEDIACTIVE.

Tarif 360 € HT 

 

 

icon_lecteur

Vous souhaitez aller plus loin ? Synchronisez en temps réel tous vos contacts sur votre smartphone ? Optez pour l’APPLICATION ALOHA SCAN.

Tarif 360 € HT 

1 licence par smartphone

Le Conseil d'Apar

Lors de la réservation de votre stand, nous vous recommandons de penser à son animation, à son identification, à l'organisation du planning de vos équipes ainsi qu’à la promotion de vos offres auprès des visiteurs du Salon que vous ciblez.

Thématique

Valeur ajoutée fondamentale du Salon des Entrepreneurs, un visiteur y participant en moyenne à près de 4, les conférences techniques, les ateliers pratiques et les keynotes sont essentiels à la formation et à l'information du visiteur.

Ces prises de parole constituent un complément idéal d'une "présence stand" et augmentent votre visibilité et la rentabilité de votre participation.

En effet, elles vous permettent d'affirmer votre maîtrise technique, de renforcer votre image de spécialiste d'un métier ou d'une activité et de cibler un visitorat qualifié notamment avec la CRM BOX (1).

 

[NOUVEAUTE 2019] Les Masterclass vous permettront à l’issue d’une prise de parole de 45 minutes d’échanger de manière conviviale pendant un temps équivalant avec les participants. 

Conférence technique 

Icon_conf

CRMBox-Inside

Délivrez en 1h30 (dont 15' de débat avec la salle) une expertise technique et des informations pratiques, sans promotion commerciale, sur une des grandes étapes de la vie d'une entreprise, sa création, son développement, sa transmission ou sa cession. Vous soumettez un thème au comité éditorial du Salon des Entrepreneurs.

 

Tarif A partir de 4 000 € HT

 

Pack Duo "Ateliers Pratiques"

pack duo ateliers pratiques

CRMBox-Inside

Présentez chaque jour de manière synthétique (30 minutes, dont 5' de débat avec la salle) et pertinente des solutions, offres de services, produits et dispositifs nécessaires à la création, la reprise, la gestion et le développement d'une entreprise.
Situés dans l'exposition, les ateliers permettent aussi de générer un trafic direct sur votre stand.

 

Tarif A partir de 2 700 € HT

 

Keynote

keynote

CRMBox-Inside

Donnez la dimension adaptée à votre présentation d’une solution web ou numérique avec la keynote. L'intervenant dispose de 45 minutes pour présenter de manière interactive, ludique et originale ses solutions.

 

Tarif 2 375 € HT

 

Workshop nouveau 

keynote

CRMBox-Inside

Conjuguez, à parts égales, temps de prise de parole et échanges (2x45min) avec les workshop. Limité à 10 partenaires, sur la base du préprogramme établi par le « service Contenus » du Salon des Entrepreneurs, les participants sont invités, à l’issue de votre prise de parole, dans un espace networking spécialement aménagé pour prolonger les échanges de manière conviviale.

 

Tarif 5 500 € HT

 

Plénière

Icon_Confplen.png

Sponsorisez un des temps forts du Salon des Entrepreneurs ! Les plénières sont les « vitrines » des grandes thématiques abordées lors de la manifestation. Assurez-vous ainsi d’une visibilité renforcée sur tous les supports de l’évènement, d’une intervention devant un auditoire conséquent et de la présence de personnalités politiques, institutionnelles, et de dirigeants référents.

Tarif Sur devis

(1) La CRM BOX permet de suivre quotidiennement les inscriptions à votre conférence, atelier, keynote ou Masterclass et de maîtriser encore mieux votre auditoire (statut, projet, centre d’intérêt, origine géographique).


Le Conseil d'Apar

La prise de parole (conférence, ateliers, keynote, masterclass ...), le meilleur moyen d’être identifié lors d’une première participation, de renforcer votre image de spécialiste d’une activité, de promouvoir un produit ou un service…

Communication

Les supports de communication du Salon des Entrepreneurs vous permettent de signifier fortement votre présence pendant la manifestation et de bénéficier de la puissance de communication du 1er groupe média entrepreneurial, le Groupe Les Echos et du leader régional de la presse écrite, Le Parisien.

Invitation Programme

icon_programme_invitation

Bénéficiez d'une communication à la fois de masse et ciblée avec l’invitation programme diffusée à 1 500 000 exemplaires dont 1 200 000 encartés dans la presse partenaire (Les Echos, Le Parisien, Le Figaro, Management etc.).

Tarif A partir de 15 000 € HT

Programme des Conférences 

icon_programme_conf

Offrez-vous une forte visibilité durant l'évènement avec le programme des conférences remis gratuitement à tous les visiteurs contenant la liste détaillée des conférences et ateliers ainsi que les animations visiteurs.

Tarif A partir de 3 500 € HT

Mémo Plan 

icon_memo_plan

Réservez un emplacement sur le guide de référence de l'événement remis gratuitement à tous les visiteurs avec le plan général de l’exposition et la liste des exposants par village...
 

Tarif A partir de 6 950 € HT

Sac officiel 

Sac visiteur

Soyez vu en permanence par tous les visiteurs, profitez d'une communication sur le sac officiel remis gratuitement à l’entrée du salon. Personnalisez une des faces du sac ou insérez un document (catalogue, document, CD-Rom ou produit dérivé).

Tarifs
  • Personnalisation d'une face
    (Réservée à 2 annonceurs)
sur devis
  • Insertion d'un catalogue, d'un document, 
    CD-Rom ou produit dérivé
4 200 € HT

Labellisation des badges électroniques visiteurs

icon_badge

Réservez en exclusivité la communication sur le sésame de la manifestation. Vous affichez votre logo et votre numéro de stand sur les badges visiteurs, un bandeau en bas du badge électronique et votre bannière dans la confirmation d'inscription...

Tarif Exclusif 18 000 € HT

Diffusion de vos documents à tous les visiteurs 

icon_documents

Signifiez votre présence aux visiteurs dans les différents points stratégiques du Salon : accueil du salon, niveau 1, niveau 2, couloirs des conférences, sortie du salon et dans l’exposition.

Tarif* A partir de 4 300 € HT

* hors frais techniques : impression, livraison des documents, hôtesses…

Affichage et signalétique

icon_signaletique

Soyez visible par les passagers des 55 000 véhicules qui transitent chaque jour par la Porte Maillot en réservant une des bâches extérieures (64 m²) et les 60 000 visiteurs du Salon en communiquant sur les écrans plasma, les baies vitrées des escalators, … du Palais des Congrès de Paris !

Tarif Exclusif A partir de 3 650 € HT

Le Conseil d'Apar

Définissez les objectifs que vous souhaitez atteindre, sélectionnez les supports de communication pour annoncer en amont votre présence et soulignez la pendant l’évènement auprès des participants.

Marketing

Faites la différence en pariant sur la communication online (e-mailing, bannières, ...) pour augmenter votre visibilité en amont, pendant et à l'issue de la manifestation et amplifier la fréquentation de votre stand.

E-mailing visiteurs

email

Choisissez l'e-mailing le plus adapté à votre communication pour une fréquentation record !... de votre stand, animation, conférence, atelier...

A partir de la base de données Salon des Entrepreneurs

 

Tarifs      
> Lancement campagne  200 000 contacts qualifiés Exclusif 6 500 € HT
> Parcours visiteurs 150 000 contacts qualifiés Exclusif 5 750 € HT
> Programme des temps forts 150 000 contacts qualifiés Exclusif 5 750 € HT
> Derniers jours pour vous inscrire 110 000 contacts qualifiés Exclusif 4 850 € HT

 

A partir de la base de données des visiteurs pré-inscrits à l'événement

 

Tarifs      
> News J-6 45 000 visiteurs pré-inscrits Exclusif 4 550 € HT
> News J-2 55 000 visiteurs pré-inscrits Excusif 5 100 € HT
> News J+1 60 000 visiteurs pré-inscrits Exclusif 5 300 € HT

Méga-bannière

icon_Megabannière

Donnez rendez-vous aux internautes sur la home page et sur l'ensemble des pages du site salondesentrepreneurs.com durant les mois de janvier et février. Offre réservée à 3 annonceurs (480 000 visiteurs uniques et 2 200 000 pages vues).

Tarif Réservé à 3 annonceurs 3 700 € HT 

"Total Covering"

icon_totalcovering

Mettez le Salon des Entrepreneurs au cœur de votre communication ! Pendant le mois précédant l'événement, bénéficiez de l'habillage de la page d'accueil du salondesentrepreneurs.com, et de l'affichage de décembre à février de votre méga-bannière sur la dernière page du bulletin d'inscription (65 000 pré-inscrits).

Tarif Exclusif 10 000 € HT

 

Location de fichiers

Base de données "Small Business" du Salon des Entrepreneurs

 

location de fichier

Bénéficiez de l’expérience de 25 années de marketing direct et de la fréquentation exceptionnelle qu’ont connu les éditions du Salon des Entrepreneurs de Paris 2018, Lyon Auvergne Rhône-Alpes 2018, Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur 2017 et Nantes Pays De La Loire 2017, respectivement 50 000, 14 800, 10 300 et 11 500 visiteurs

La location du fichier du Salon des Entrepreneurs vous donne accès à une base de 120 000 noms qualifiés composée de créateurs d'entreprise, d’indépendants, de dirigeants de PE/TPE et Start-ups ainsi que de professionnels de l’accompagnement vous permettant de conduire vos actions de marketing direct à partir de critères propres à chaque cible et sous 2 formes : 

 

  • Obtention d’un fichier d’adresses postales pour une utilisation unique ; 
  • Routage d’un e-mailing par le Salon des Entrepreneurs.

 

Demande de comptage

 

Tarif sur devis

Le Conseil d'Apar

Définissez les populations que vous souhaitez rencontrer, puis sélectionnez les outils marketing qui vous assureront la participation de visiteurs qualifiés dans vos conférences et ateliers ainsi que sur votre stand.

Présence Plus

Le Salon des Entrepreneurs est un puissant vecteur de communication, filiale du Groupe Les Echos, premier groupe de presse entrepreneurial. Cette force médiatique d'une part génère des événements typés par rapport à une catégorie de visiteurs et d'autre part fédère autour de l’événement « Salon » des opportunités de communication à forte notoriété avec des partenaires média, publics et privés majeurs.

 

Ainsi, vous pouvez bénéficier d'une visibilité de premier plan en vous associant à ces événements ou en sponsorisant ces opportunités pour mettre en avant votre présence au Salon des Entrepreneurs tout en développant votre notoriété.

Guide du Routard du créateur et du repreneur d'entreprise - 12e Edition

icon_routard

Devenez l'un des partenaires de référence de la 12e édition du Guide du Routard du créateur et du repreneur d’entreprise co-éditée par les Collections Hachette, le Salon des Entrepreneurs, le Conseil National des Barreaux et la Caisse des depôts.
Un nombre de partenaires limité, un tirage à 50 000 exemplaires et une promotion assurée par Hachette, le Groupe Lagardère, le Groupe Les Echos... vous garantissent une visibilité maximale.

 

Ce partenariat comprend la présence de votre logo sur la couverture des 40 000 exemplaires diffusés par les partenaires, une pleine page de publicité (recto face à un rédactionnel), une demi-page de texte éditorial et la mise à disposition de 1 000 exemplaires.

 

10 000 exemplaires sont vendus en ligne sur Fnac.com, Amazon.fr sans la mention des partenaires sur la couverture.

 

Tarif 12 500 € HT 

 

 

Le site internet www.guidedelacreationdentreprise.com complément idéal du Guide du routard propose également aux partenaires une syndication de contenu :

 

 

Tarif 20 000 € HT

 

 Accédez au site guidedelacreationdentreprise.com

Contact

Par courrier
75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Par téléphone
01 41 49 02 90
Par fax
01 41 49 02 99
Par mail
Message
Taille maximum : 80 Mo
* Champs obligatoires