
SIC - Le mensuel d'information de l'Ordre des Experts-Comptables
Adressé nominativement tous les mois à plus de 26 700 experts-comptables et stagiaires, SIC, le news magazine de la profession comptable, est LE support idéal pour vos communications image et promotionnelle.
Avec une ligne éditoriale orientée "service à la profession", SIC offre dans ses 3 principales rubriques, Focus, Vie de l’Ordre et Exercice professionnel, un panorama complet, national et régional, des actions de la profession comptable. SIC possède également son propre site internet, sic.experts-comptables.fr.
Présentation
Politique rédactionnelle
SIC n°381 - février 2019
5 questions à Philippe Sauveplane et Daniel Allimant, Focus sur le "digital du CSOEC", ainsi qu'un retour sur les journées du numérique et du club social 2018 seront au menu du numéro de février 2019.
SIC n°382 - mars 2019
Au sommaire du numéro de mars 2019, 5 questions à Patrick Bordas, Focus sur les nouveaux avantages de l'épargne salariale et le traitement comptable des cryptomonnaies.
SIC n°383 - avril 2019
5 questions à Nicole Calvinhac, Focus sur la réforme des diplômes et la création d'entreprise (campagne TV, dispositif de communication et Business Story) seront à découvrir dans le numéro d'avril 2019.
Remis à l’expert-comptable sous blister, SIC est un "véhicule de marketing direct" très performant. Il peut ainsi accompagner une présence au Congrès de l'Ordre des experts-comptables. Une insertion publicitaire en amont de la manifestation permet à l’annonceur d’être identifié et, à l’issue de l’évènement, de prolonger ses offres notamment dans le numéro de fin d’année consacré exclusivement au Congrès.
Le nombre d’espaces publicitaires étant limité, il est recommandé de réserver vos insertions le plus tôt possible pour obtenir les emplacements désirés (15 pages / 52 pages par numéro).
Une nouvelle dimension digitale
SIC possède son propre site internet, sic.experts-comptables.fr, et propose les contenus du support papier "enrichis". Cela se traduit par des articles plus complets, mais surtout par une mise en perspective et contextuelle de la ressource internet autour du thème traité. C’est également sur ce site que l’on retrouve les versions liseuse et PDF de SIC.
Les partenaires sont présents visuellement dans quatre espaces distincts de sic.experts-comptables.fr avec, systématiquement, des liens contextuels, à savoir :
- Sur la page sommaire (liste) ;
- Avec leur communication dans une rubrique "les partenaires du numéro" ;
- Dans le PDF du numéro ;
- Dans la liseuse du numéro.
Lectorat
Tous les membres inscrits à l'Ordre des experts-comptables (experts-comptables et experts-comptables stagiaires) et les principaux collaborateurs des cabinets sont les lecteurs de la revue. Plus des deux tiers (les experts-comptables) sont décideurs, ce qui génère à toute communication dans ce magazine un impact médiatique et publicitaire de premier plan.
Diffusion
Adressé nominativement à tous ses lecteurs, SIC est depuis plus de 35 ans le reflet de l’actualité nationale et régionale de la profession comptable. A ce titre, il est également adressé par voie postale aux membres de la profession résidant en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique et à l’Ile de la Réunion.
Le lectorat en détail |
|
---|---|
> Experts-comptables | 19 950 |
> Experts-comptables stagiaires | 6 650 |
> Experts-comptables honoraires | 1 150 |
> Presse économique et professionnelle | 200 |
> Conseils Régionaux de l'Ordre | 900 |
> Autres | 1 200 |
TOTAL | 30 050 |
Le conseil d'Apar
Vous êtes présents au Congrès ? Précisez, dès le mois de juin, dans vos visuels, votre cité et votre numéro de stand ainsi que vos offres promotionnelles.
Tarifs et infos techniques
|
|