Pour plus d’informations
Vincent Biancani
Une offre

Un nouveau lieu, Paris la Défense Arena, un nouveau format, hybride, un engagement, favoriser l’inclusion et l’innovation sociale. Tels sont les principaux atouts de l’édition 2022 d’Inclusiv’Day qui ont conquis 3 450 participants le 03 juin dernier !

A propos

Site de l'évènement
Inclusiv'Day
A propos

En créant Inclusiv’Day, le pôle événement du Groupe les Échos - Le Parisien a ajouté, dès 2020, une nouvelle dimension au Salon du Handicap et des Achats Responsables contribuant ainsi à bâtir une société inclusive. Le 03 juin prochain, dans un nouveau lieu, Paris la Défense Arena et une nouvelle dimension, hybride, Inclusiv’Day renouvellera un engagement qui a toujours été le sien : favoriser l’inclusion et l’innovation sociale.

 

Vivez l'évènement
0
participants
0
prises de paroles
0
partenaires
0
intervenants

Handicap et inclusion !

Favoriser le handicap et l'inclusion au sein des politiques RH est un enjeu clé pour les entreprises qui souhaitent allier performance et innovation. C’est donc logiquement que, le 03 juin dernier, 3 450 collaborateurs issus de ces dernières ont rejoint l’édition 2022 d’Inclusiv’Day. Principal objectif : trouver les clés pour amorcer et mettre en œuvre une stratégie inclusive globale et cohérente

Pour répondre à cette attente, le rendez-vous des entreprises inclusives et innovantes a proposé un événement complètement revisité en jouant sur les atouts majeurs tels que : 

Un nouveau lieu, Paris la Défense Arena.

Avec une configuration unique qui a réuni ateliers, démos et conférences dans un seul et même espace, les participants ont pu assister aux 150 prises de paroles des 170 partenaires présents. Ils ont bénéficié également de leur accompagnement au travers de consultations individuelles et de business-meeting ;

Un nouveau format, hybride (présentiel amplifié).

La main stage a diffusé en direct les interventions des entrepreneurs engagés, auteurs, sportifs de haut niveau dont Benjamin Daviet, Fanny Prigent, Hyacinthe Deleplace, Jean Guo, Laura Kaim, Marine Mandrilla, Marine Barmérias, Marie Mingalon, Marie Bochet, Stéphanie Pillonca. Au total, 200 speakers venus partager leurs expériences, témoigner de leur engagement pour faire bouger les lignes. Résultat : 125 000 vues des vidéos issues de la main stage !

Une expérience prolongée.

Avec la mise à disposition des replays à la fin de la manifestation, l’évènement étend son audience pour assurer durablement la sensibilisation des collaborateurs, 

Une grande place de marché.

Avec 73 fournisseurs du STPA et de l’insertion, c’est le meilleur moyen pour les dirigeants d’entreprise et leurs collaborateurs présents de développer leur démarche d’achats inclusifs.

Les cabinets conseil.

Accompagnateurs essentiels dans la mise en œuvre d’une démarche inclusive, les cabinets conseil ont mis la polyvalence de leur expertise au service des DRH et dirigeants présents.

Inclusiv'day 2022 - Bilan

Un objectif, 3 fondamentaux

Inclusiv’Day c’est le rendez-vous des innovations sociales et des entreprises convaincues qu’elles ont un rôle de premier ordre à jouer dans la construction d’une société plus inclusive.

Inclusiv’Day, ce sont 3 fondamentaux pour vivre une expérience événementielle unique :

Le partage d’expérience pour révéler votre expertise sous forme de conférences, d’ateliers ;
Vos propositions de valeur au travers de vos solutions, missions, animations, mise en situation ;
Le transfert de compétences en animant des séances de networking.

6 thématiques pour révéler votre expertise

« Renforcez votre image de spécialiste ! »

Inclusiv’Day structure son programme autour de 6 thématiques pour un accès facilité aux clés de l’inclusion, à vos prises de parole et à vos solutions :

  • Sensibilisation
  • Achats inclusifs & responsables
  • Recrutement & Management
  • Formation & apprentissage
  • Innovations sociales et Technologiques
  • Engagement & RSE

Une dimension médiatique…

Inclusiv’Day, s’appuie sur la force médiatique du groupe Les Echos – Le Parisien et sur sa capacité à déployer une communication de grande envergure. En 2021, 15 partenaires média et la présence de 25 journalistes accrédités ont généré 100 retombées presse, web et audiovisuelles.

Cette visibilité médiatique est amplifiée sur les réseaux sociaux le jour J grâce à une diffusion en live de la main stage et l’accès aux contenus audio et vidéos à l’issue de manifestation.

Bilan 2022

La présence d’un visitorat qualifié !

  • 67% de cadres et dirigeants
  • 47 % des professionnels présents exercent dans les métiers RH, RSE et mission handicap dans leurs entreprises 
  • 41% d’ETI (plus de 1000 salariés)

Et satisfait …

  • 94% de taux de satisfaction

Bilan de l'édition 2022 [PDF]

ILS SONT PARTENAIRES
2021 - 2022
Recherche
PAR ORDRE ALPHABétique
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G
  • H
  • I
  • J
  • K
  • L
  • M
  • N
  • O
  • P
  • Q
  • R
  • S
  • T
  • U
  • V
  • W
  • X
  • Y
  • Z