Pour plus d’informations
Vincent Biancani
Une offre

Précurseur en matière de sensibilisation événementielle des entreprises et de leurs collaborateurs avec le Salon du Handicap et des Achats Responsables, le pôle événement du Groupe les Échos - Le Parisien donne une nouvelle dimension à sa manifestation qui devient Inclusiv’Day.

La demande grandissante d’une société plus inclusive, la réforme de la politique d'emploi des personnes handicapées et le contexte sanitaire font d'un salon sur ce thème une nécessité, une urgence. Inclusiv’Day aura donc lieu ce printemps, le 3 juin 2021, dans un format digital.

A propos

Site de l'évènement
Inclusiv'Day
A propos

Précurseur en matière de sensibilisation événementielle des entreprises et de leurs collaborateurs avec le Salon du Handicap et des Achats Responsables, le pôle événement du Groupe les Échos - Le Parisien donne une nouvelle dimension à sa manifestation qui devient Inclusiv’Day.

La demande grandissante d’une société plus inclusive, la réforme de la politique d'emploi des personnes handicapées et le contexte sanitaire font d'un salon sur ce thème une nécessité, une urgence. Inclusiv’Day aura donc lieu ce printemps, le 3 juin 2021, dans un format digital.

Vivez l'évènement
0
participants
0
prises de paroles
0
partenaires
0
experts

Après la révolution digitale place à la révolution responsable !

Dans un contexte de transformations sociales et de réformes des politiques d'emploi des personnes handicapées, le Groupe Les Échos - Le Parisien a donné une nouvelle dimension à son Salon Handicap, Emploi et Achats responsables qui devient Inclusiv’Day !

Le rendez-vous incontournable des entreprises inclusives et des innovations sociales s’est déroulé le 3 juin dernier, proposant une journée de conférences. Pour cette 1ère édition hydride d’Inclusiv’Day 2021, a ainsi accueilli plus de 18 270 visiteurs, des dirigeants et collaborateurs.

Une journée de live, générant plus de 4 500 interactions entre participants et/ou exposants. Ces mises en relation, leur ont permis d’échanger avec les 170 partenaires lors de rendez-vous individuels et en business-meeting, d’assister à leurs prises de paroles et de bénéficier de leur expertise.

La présence du gouvernement, Sophie cluzel et Thibaut Guilluy et de 230 speakers engagées aux parcours atypiques, Dorine Bourneton, Tally Fofana, etc…, ont incarné toutes les dimensions de l’inclusion. Inclusiv’Day s’inscrit dans une logique de partage d’expériences, plus de 560 000 impressions sur les réseaux sociaux, et une nouvelle temporalité plus de 1 600 visiteurs en replay.

Rendez-vous l’année prochaine pour Inclusiv’Day en 2022 !

Un objectif, 3 fondamentaux

Inclusiv’Day c’est le rendez-vous des innovations sociales et des entreprises convaincues qu’elles ont un rôle de premier ordre à jouer dans la construction d’une société plus inclusive.
Inclusiv’Day, ce sont 3 fondamentaux pour vivre une expérience événementielle unique :
Le partage d’expérience pour révéler votre expertise sous forme de conférences, d’ateliers ;
Vos propositions de valeur au travers de vos solutions, market-place, animations, mise en situation ;
Le transfert de compétences en animant des séances de networking.

 

8 thématiques pour révéler votre expertise

« Renforcez votre image de spécialiste ! »

Inclusiv’Day structure son programme autour de 8 thématiques pour un accès facilité aux clés de l’inclusion, à vos prises de parole et à vos solutions :

  • Sensibilisation
  • Achats inclusifs & responsables
  • Emloi, RH & inclusion
  • Formation & apprentissage
  • Startup & innovations
  • Mobilité & accessibilité
  • Accessibilité numérique
  • Engagement & RSE

Une dimension médiatique…

Inclusiv’Day, comme le SHEAR, s’appuie sur la force médiatique du groupe Les Echos – Le Parisien et sur sa capacité à déployer une communication de grande envergure. En 2019, 25 partenaires média et la présence de 60 journalistes accrédités ont généré 150 retombées presse, web et audiovisuelles.
Cette visibilité médiatique est amplifiée sur les réseaux sociaux le jour J grâce à une diffusion en live sur Twitter et la rediffusion des contenus vidéos, élargissant ainsi l’audience aux followers de l’événement !

ILS SONT PARTENAIRES
2020 - 2021
Recherche
PAR ORDRE ALPHABétique
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G
  • H
  • I
  • J
  • K
  • L
  • M
  • N
  • O
  • P
  • Q
  • R
  • S
  • T
  • U
  • V
  • W
  • X
  • Y
  • Z