- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
- H
- I
- J
- K
- L
- M
- N
- O
- P
- Q
- R
- S
- T
- U
- V
- W
- X
- Y
- Z
Rattaché au Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables placé sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances, l’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France est un acteur majeur de l’économie régionale. Il a principalement pour mission de surveiller l’exercice de la Profession et le respect de la déontologie, de statuer en matière d’inscription et radiation du Tableau, de procéder aux contrôles de qualité dans les Cabinets, d’assister les experts-comptables dans le règlement des litiges, de représenter l’Ordre dans le cadre de la répression de l’exercice illégal de la Profession ainsi que de suivre, contrôler et accompagner les experts-comptables stagiaires…
L'Ordre des Experts-Comptables région Paris Ile-de-France est représenté par un Conseil régional élu, composé de 36 membres. La présidente en exercice est Virginie Roitman.
Au service de 1 million d'entreprises, la profession francilienne, avec 6 786 experts comptables, 3 967 stagiaires experts-comptables et 2 238 mémorialistes, répartis dans 6 845 cabinets, s’adresse aussi bien aux entreprises privées que publiques ou semi-publiques, aux grandes entreprises industrielles et commerciales qu’aux artisans, commerçants, professionnels libéraux ou agriculteurs, aux sociétés commerciales qu’aux associations, coopératives ou sociétés civiles.
L’expert-comptable est un professionnel libéral, dont les missions sont définies contractuellement dans le respect d’une éthique contrôlée par l’Ordre régional. Il est astreint à l’obligation de formation continue et à un contrôle de qualité. Il est également tenu de souscrire une assurance pour garantir sa responsabilité professionnelle.
L’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France a su multiplier les services à destination des experts-comptables franciliens. Depuis plus de 29 ans, cette palette de services s'appuie notamment sur une revue trimestrielle Le Francilien et les Universités d'Eté.
Ces opportunités de communication permettent aux partenaires de développer et de renforcer leur présence auprès d'un marché qui représente à la fois plus de 33 % de la profession comptable, 30 % du PIB national et demeure la 3e région économique mondiale.