Pour plus d’informations
Anne Rousset-Arnaudas
Une offre

1ere manifestation la profession comptable, le congrès de l'Ordre devait, au regard des circonstances, se réinventer. Plus qu’une traduction virtuelle, nous vous invitons à découvrir prochainement un évènement qui concentre toujours un grand nombre de décideurs et de partenaires autour d'un contenu thématique stratégique pour leur avenir.

Plénières, ateliers, flashs et rencontre des congressistes et des partenaires exposants seront encore au menu...

A propos

75e Congres de l'ordre des experts-comptables - Bordeaux Lac - 30 septembre 2 octobre 2020
Congrès de l'Ordre des Experts-Comptables
A propos

1ere manifestation la profession comptable, le congrès de l'Ordre devait, au regard des circonstances, se réinventer. Plus qu’une traduction virtuelle, nous vous invitons à découvrir prochainement un évènement qui concentre toujours un grand nombre de décideurs et de partenaires autour d'un contenu thématique stratégique pour leur avenir.

Plénières, ateliers, flashs et rencontre des congressistes et des partenaires exposants seront encore au menu…

Vivez l'évènement

Exceptionnellement et compte tenu de l’actualité récente, le Bureau et la Commission permanente du Conseil Supérieur ont voté le report du Congrès, en 2021, à Bordeaux. Néanmoins, un nouveau format sera proposé dès cet automne avec l’organisation d’un événement virtuel pour l’année 2020. Retrouvez la lettre de Charles-René Tandé, président du Conseil Supérieur.

 

Management, marketing et marque

Le 73e Congrès avait permis de définir une stratégie et ses compétences. Puis la 74e édition de positionner l’expert-comptable au cœur des flux. Il faut désormais partager cette stratégie et ce positionnement avec ses collaborateurs, le faire savoir à ses clients et définir clairement une identité.

« Management, marketing et marque » est la proposition thématique des trois rapporteurs généraux, Frédérique Goigoux, Thierry Onno et Boris Sauvage pour le 75e Congrès de l’ordre des experts-comptables.

Vidéo - Le passage de témoin des rapporteurs

Le congrès : 1ère manifestation de la profession comptable !

Le congrès se tient chaque année fin septembre ou début octobre, dans une ville différente, et tous les 3 ans, à Paris. Cette période correspond notamment à la phase de réflexion et d’investissement des cabinets en matière de stratégie, de déploiement et d’équipement.

Les clés d'un congrès performant

Organisé par une structure rattachée au Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables, Experts-Comptables Services, le congrès repose sur deux piliers : une thématique annuelle et une exposition professionnelle.  

Le thème du congrès porte généralement sur des sujets touchant à l’exercice professionnel (organisation, marchés, missions…) et/ou à la relation client (2 millions d’entreprises sont clientes des cabinets).  

Cette thématique est confiée à des rapporteurs généraux qui élaborent le programme et les animations auxquelles les partenaires peuvent être intégrés. Ils gèrent la partie festive de la manifestation avec la région ordinale d’accueil. 

L'offre de partenariat

« Une présence physique et thématique »

L’offre de partenariat propose une présence physique et thématique que vous pouvez bonifier par des supports de communication. Ils vous permettront d’augmenter la fréquentation de votre stand tout en ciblant les experts-comptables selon leur centre d’intérêt.

L’exposition regroupe les partenaires des solutions et services nécessaires à la pratique et à l'exercice professionnel. Elle accueille également les acteurs de l'écosystème des cabinets et de leurs clients. Composée de stands, d’une start zone, d’animations, networking, coworking, conférence room… Elle intègre les flashs connect, meeting et découverte avec leurs cycles de micro-conférences.

Un savoir-faire valorisé

L’offre de partenariat permet aux partenaires exposants d’élaborer une stratégie de participation en fonction de leurs objectifs, produits et services. Au-delà de la présence physique (stand), ils peuvent postuler à des animations thématiques, atelier solution, flash connect ou flash meeting. Elles leur permettent de mettre en avant une expertise, un savoir-faire ou encore un simple service.  

La sélection des partenaires thématiques est réalisée par les rapporteurs généraux à partir des dossiers de candidature proposés par les partenaires. Ces prises de paroles figurent dans le programme au même titre que les plénières, les ateliers et les flashs découverte présentés par les rapporteurs généraux. 

Une communication efficace

« Une forte identification avant, pendant et après le congrès »

Les partenaires peuvent signifier fortement leur présence, augmenter la fréquentation de leur stand et faire bénéficier les congressistes de leurs offres promotionnelles en utilisant les supports de communication.  

Ils assurent une forte identification en amont de l'évènement, une communication de notoriété et une fréquentation supplémentaire du stand. Voire une visibilité annuelle. 

Enfin, les partenaires peuvent valoriser leur présence en proposant aux rapporteurs généraux un partenariat original ou des animations ludiques. 

La nouvelle dimension Congrès365

Nouvelle proposition du Comité d'organisation du congrès en 2019, Congrès365 a trois objectifs :

  • Faire vivre une nouvelle expérience aux congressistes en transformant, pendant 3 jours, l’exposition en un vrai lieu de vie et de découvertes 
  • Augmenter la rentabilité de leur investissement (inscription, déplacement, hébergement)
  • Aider le participant à mieux préparer sa venue et favoriser la rencontre entre les congressistes et leur écosystème…

Best of du 74e Congrès

ILS SONT PARTENAIRES
2019 - 2020
Recherche
PAR ORDRE ALPHABétique
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G
  • H
  • I
  • J
  • K
  • L
  • M
  • N
  • O
  • P
  • Q
  • R
  • S
  • T
  • U
  • V
  • W
  • X
  • Y
  • Z