- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
- H
- I
- J
- K
- L
- M
- N
- O
- P
- Q
- R
- S
- T
- U
- V
- W
- X
- Y
- Z
Fort d’une expérience 100% virtuelle en 2020, le congrès de l’Ordre des experts-comptables vous accueillera pour un nouvel évènement sur les bords de la Garonne les 6, 7 et 8 octobre 2021 au Parc des Expositions de Bordeaux Lac.
Entre 3 000 et 4 000 professionnels et 220 partenaires renoueront ainsi avec un congrès présentiel sur le thème : l’expert-comptable au cœur de la relance.
Avec l’amplification de Congrès365, c’est une nouvelle temporalité de l’évènement et des offres de partenariat qui sont mises en œuvre pour permettre aux partenaires de toucher, dès le mois de mai et jusqu’en décembre, les futurs congressistes et les participants.
Le congrès se tient chaque année fin septembre ou début octobre, dans une ville différente, et tous les 3 ans, à Paris. Cette période correspond notamment à la phase de réflexion et d’investissement des cabinets en matière de stratégie, de déploiement et d’équipement.
Organisé par une structure rattachée au Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables, Experts-Comptables Services, le congrès repose sur deux piliers : une thématique annuelle et une exposition professionnelle.
Le thème du congrès porte généralement sur des sujets touchant à l’exercice professionnel (organisation, marchés, missions…) et/ou à la relation client (2 millions d’entreprises sont clientes des cabinets).
Cette thématique est confiée à des rapporteurs généraux qui élaborent le programme et les animations auxquelles les partenaires peuvent être intégrés. Ils gèrent la partie festive de la manifestation avec la région ordinale d’accueil.
L’offre de partenariat propose une présence physique et thématique que vous pouvez bonifier par des supports de communication. Ils vous permettront d’augmenter la fréquentation de votre stand tout en ciblant les experts-comptables selon leur centre d’intérêt.
L’exposition regroupe les partenaires des solutions et services nécessaires à la pratique et à l'exercice professionnel. Elle accueille également les acteurs de l'écosystème des cabinets et de leurs clients. Composée de stands, d’une start zone, d’animations, actus dating, studio TV, conférence room, bureau du futur, networking, coworking… Elle intègre les flashs meeting et découverte avec leurs cycles de micro-conférences ainsi que les flashs démo sur les stands de l’institution et des partenaires.
L’offre de partenariat permet aux partenaires exposants d’élaborer une stratégie de participation en fonction de leurs objectifs, produits et services. Au-delà de la présence physique (stand), ils peuvent postuler à des animations thématiques, atelier solution, flash meeting ou démo. Elles leur permettent de mettre en avant une expertise, un savoir-faire ou encore un simple service.
La sélection des partenaires thématiques est réalisée par les rapporteurs généraux à partir des dossiers de candidature proposés par les partenaires. Ces prises de paroles figurent dans le programme au même titre que les plénières, les ateliers et les flashs découverte présentés par les rapporteurs généraux.
Les partenaires peuvent signifier fortement leur présence, augmenter la fréquentation de leur stand et faire bénéficier les congressistes de leurs offres promotionnelles en utilisant les supports de communication.
Ils assurent une forte identification en amont de l'évènement, une communication de notoriété et une fréquentation supplémentaire du stand. Voire une visibilité annuelle.
Enfin, les partenaires peuvent valoriser leur présence en proposant aux rapporteurs généraux un partenariat original ou des animations ludiques.
Proposition du Comité d'organisation du congrès en 2019, Congrès365 répondait initialement à trois objectifs à destination des congressistes :
En 2021, Congrès365 propose aux partenaires une nouvelle temporalité des offres qui va leur permettre de toucher dès le mois de mai et ce jusqu’en décembre les futurs congressistes et les participants.