Contact Apar
Adresse : 75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Voir la carte
Metro : Ligne 3 - Anatole France
Bus : Ligne 174 - Anatole France Métro
Tél : 01 41 49 02 90
Fax : 01 41 49 02 99
Email :

… et bénéficiez de 27 années d’expertise

• de la profession comptable

• des créateurs, TPE, PME des associations et fondations

Ensemble construisons votre communication auprès :

Les meilleurs projets se nourrissent de la richesse de chacun

Nos Clients

APAR a été créée le 1er février 1996 par Pierre-Yves Arnaudas, ancien Directeur de la communication du Conseil national de l'Ordre des experts-comptables et Anne Rousset, ancien Directeur commercial d'EMCC (Editions Média Conseil Communication) filiale du journal d'annonces légales Tout Lyon Affiches, à la demande de l'Ordre des experts-comptables.

L'objectif de l'Ordre des experts-comptables était d'externaliser définitivement, dans une structure indépendante, l'élaboration des offres commerciales de ses évènements et supports, leur commercialisation ainsi que la relation au quotidien avec les annonceurs de ses revues et les sponsors de ses manifestations.

Une équipe qualifiée à votre écoute !

APAR, c'est 6 personnes qui vous aideront à bâtir une offre de commercialisation pertinente et percutante pour financer vos événements et supports de communication.

APAR, c'est également une équipe dynamique qui accompagne sponsors et annonceurs dans la mise en œuvre de leur stratégie de communication pour cibler les créateurs, TPE et PME, les décideurs des associations et fondations ainsi que des professionnels de la comptabilité. Sur toutes les manifestations, ils bénéficient, avec APAR, d’une connaissance maitrisée de l’environnement et de ses acteurs pour optimiser leurs choix suivant leur stratégie, leurs objectifs et budgets.

Rencontrez la Team APAR… 

Anne Rousset et Pierre-Yves Arnaudas, associés fondateurs d'APAR, ont respectivement la charge des activités commerciales et la conception des offres de nos clients.

Ils sont accompagnés, pour répondre à vos attentes d’Anissa Mebkhout, Counadia Koné, Vincent Biancani et Xavier Delaveau.

« Réinventer le métier traditionnel ‘‘de régie publicitaire’’… »

Dès sa création, APAR s'est résolument démarquée du métier traditionnel de régie publicitaire. En effet habituellement, les régies publicitaires se positionnent en intermédiaire entre l'annonceur et le client qui recherche un financement pour ses revues ou manifestations.

A l'inverse de ces pratiques d'intermédiations, APAR se place délibérément aux côtés de ses clients et agit, par la même, comme leur conseil. Cela se traduit, dans les faits, de la manière suivante : 

  • Dès le début de la relation avec notre client, nous l'aidons à conceptualiser son produit en mettant principalement en avant son image, l'originalité de ses supports et manifestations. 
  • Nous concevons l'ensemble de l'offre commerciale et des documents commerciaux. 
  • Nous sommes directement rétribués par notre client, pour notre conseil et en fonction des objectifs commerciaux atteints.

Une démarche innovante permanente

Fort de son engagement auprès de ses clients, APAR témoigne de 27 années d’expérience guidée par une valeur intrinsèque d’APAR, l’innovation au service de ses clients.

Dès 2001, APAR mettait en ligne les offres de ses clients pour limiter la diffusion de documents papier et un an plus tard décidait d’informer tous les partenaires par lettre d’information numérique. C’est ainsi qu’à partir de 2006 la communication avec les partenaires est devenue progressivement numérique pour l’être totalement à partir de 2009. Concomitamment, notre système d’archivage des documents de réservations s’est entièrement numérisé., En juin 2010, APAR équipe son équipe commerciale de solution nomade pour mieux valoriser les offres de nos clients auprès des partenaires et prospects.

En 2011, APAR intègre deux nouveaux canaux de communication dans son approche : le blog (apar-leblog.fr) consacré à l’actualité quotidienne de ses clients et dont les contenus sont relayés systématiquement sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram, Youtube). 

Fin 2014, APAR bascule la totalité de son activité et de ses archives dans le cloud et dot tous ses collaborateurs de solution nomade.

En 2018, à l’occasion d’un appel d’offres, APAR propose une nouvelle approche des évènements avec Congrès365 qui se veut plus impliquante pour les participants tout en leur offrant une rentabilité « augmentée » à leur inscription.

Les conditions sanitaires des années 2020 et 2021 nous ont permis avec nos clients d’éplorer de nouveaux formats évènementiels allant de la virtualisation totale, contenus et exposition, à l’hybridation.

Notre stratégie

« Pertinence, optimisation et transparence »

Notre stratégie est de développer notre offre événementielle et digitale ainsi que les supports de communication pour atteindre directement, de manière de plus en plus pertinente, le dirigeant d'entreprise de moins de 100 salariés. 

Notre connaissance de cette cible et notre position de conseiller auprès de nos clients font qu'APAR est considérée comme un vecteur d'information prépondérant par les annonceurs et sponsors qui communiquent auprès de ces chefs d'entreprise. Cette identification nous donne directement accès aux décideurs de ces annonceurs et sponsors.

De plus, le mode de rémunération que nous mettons systématiquement en œuvre permet une circulation des flux financiers en toute transparence. Seuls nos clients sont habilités à accepter et encaisser les prestations que nous commercialisons. En effet, les sponsors ou annonceurs règlent directement les prestations achetées à nos clients.

Ils aiment travailler avec nous… 

Depuis 1996, nous avons travaillé avec différentes institutions et sociétés, notamment :

  • Le Conseil Supérieur de l'Ordre des experts-comptables depuis 1996 pour son congrès, ses publications, son offre digitale, son Club Social, ses évènements dont le XVe Congrès Mondial de la Comptabilité (1997) à Paris, l'€uro Train Forum (2001) et le concours Cré'acc de 2003 à 2013. En 2022, l’institution devient le Conseil national de l’Ordre des experts-comptables. 
  • Le Groupe les Echos-Le Parisien Evènements pour ...
    • Le Salon des Entrepreneurs Paris depuis 1996, le Salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne Rhône-Alpes depuis 2004, le Salon des Entrepreneurs Nantes Pays de la Loire depuis 2008, le Salon des Entrepreneurs de Marseille PACA depuis 2015. En 2021, le Salon des Entrepreneurs change d’appellation pour devenir GO Entrepreneurs.
    • La Communauté GO Entrepreneurs depuis 2021,
    • Le Forum National des Associations & Fondations depuis 2006 et Inclusiv’Day, à partir de 2021.
    • Le Congrès des DAF de 2012 à 2015 et le Forum PROSanté en 2010 et 2011.
  • L'Ordre des experts-comptables de la région Paris Ile-de-France pour ses Universités d'Eté et ses publications depuis 1996. 
  • La Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes pour les Assises Nationales depuis 1999.
  • L’Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion, DFCG, pour ses publications et ses supports digitaux depuis 2020.

Nous sommes ravis d’avoir travaillé avec eux …

  • L’Agence France Entrepreneur, AFE, pour son site Internet de 1999 à 2018.
  • La 9ème Conférence Mondiale du Family Business Network (1998) à Paris.
  • L’Assemblée des Départements de France pour les Assises des Conseillers Généraux (1999) à Deauville.

 

Restons connectés !