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Anne Rousset-Arnaudas
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Diffusée à près de 5 900 lecteurs, vous bénéficiez pour votre communication rédactionnelle de l’image de technicité et de référence de la Revue Française de Comptabilité. Cette revue, contrôlée par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Média, ex OJD) est l’outil indispensable des professionnels de la comptabilité exerçant à titre libéral et en entreprise.

A propos

RFC
Revue Française de Comptabilité
Publication

Diffusée à près de 5 900 lecteurs, vous bénéficiez pour votre communication rédactionnelle de l’image de technicité et de référence de la Revue Française de Comptabilité. Cette revue, contrôlée par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Média, ex OJD) est l’outil indispensable des professionnels de la comptabilité exerçant à titre libéral et en entreprise.

 

Ce magazine conçu pour un accès rapide et complet à toute l’actualité comptable d’audit et de gestion, s’impose avec ses dossiers thématiques (métier, exercice, environnement professionnel, congrès…), comme une revue de référence conservée auquel les experts-comptables, leurs principaux collaborateurs et les directeurs financiers se reportent régulièrement.

 

La RFC possède également son propre site internet, revuefrancaisedecomptabilite.fr.

Présentation
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Abonnés

Politique rédactionnelle

RFC n°571 - janvier 2023 : Consolidation des comptesRFC n°577 - juillet-août 2023 : Recrutement - Formation
RFC n°572 - février 2023 : Valorisation (financière) des métiers réglementésRFC n°578 - septembre 2023 : Gestion de patrimoine
RFC n°573 - mars 2023 : Recherche comptableRFC n°579 - octobre 2023 : Secteur non-marchand
RFC n°574 - avril 2023 : Dématérialisation (data - gestion des données – facture électronique)RFC n°580 -novembre 2023 : Secteur agricole
RFC n°575 - mai 2023 : Fiscalité : comment accompagner les particuliers ?RFC n°581 - décembre 2023 : Thématique du 78e Congrès
RFC n°576 - juin 2023 : Décès ou incapacité du dirigeant : comment anticiper pour pérenniser l’entreprise ? 

Ce magazine conçu pour un accès rapide et complet à toute l’actualité comptable d’audit et de gestion, s’impose avec ses dossiers thématiques (métier, exercice, environnement professionnel, congrès…), comme une revue de référence conservée à laquelle les experts-comptables, leurs principaux collaborateurs et les directeurs financiers se reportent régulièrement.

Avec une ligne éditoriale orientée technicité et praticité, elle arbore depuis septembre 2022, une nouvelle formule pour mieux décrypter les enjeux de la profession. Elle renforce ainsi son positionnement avec une nouvelle rubrique consacrée à l’international. Un nouvel élan qui a pour but de révéler aux praticiens comptables la structure du monde du chiffre dans les autres pays et de les éclairer sur les similitudes et les différences fondamentales quant à l’exercice de leur métier.

Dimension et opportunité digitales

La Revue Française de Comptabilité offre à ses abonnés une version numérique à partir de son site internet, revuefrancaisedecomptabilite.fr. La partie publique présente la revue aux non abonnés, propose le sommaire des numéros en cours et antérieurs, offre, chaque semaine, la lecture gratuite d’un article du dernier numéro. C’est sur ce site que les abonnés retrouvent les versions liseuse et PDF de la RFC.

Les partenaires sont présents visuellement dans trois espaces de revuefrancaisedecomptabilite.fr avec, systématiquement, des liens contextuels distincts, à savoir :

  • Sur la page sommaire (liste) ;
  • Avec leur communication dans une rubrique " les partenaires du numéro " ;
  • Dans le PDF du numéro (accessible aux seuls abonnés).

Lectorat

A l’inverse du magazine SIC mag, les 5 900 abonnés sont principalement des personnes morales, les cabinets d’expertise comptable. L’apport technique et l’intérêt des lecteurs pour la Revue Française de Comptabilité se retrouvent au travers de deux données, un taux de circulation de 3 (nombre de lecteurs pour un même numéro) et est consacré par un taux de reprise en main de 5 (nombre de fois où un lecteur reprend le magazine).

Diffusion

Le lectorat en détail
Cabinets d'expertise comptable et CAC  5 900
Universités, Institutions, ...     800
Ordre régionaux, Compagnies régionales, ...     300
TOTAL  7 000

Adressée sous blister aux 5 900 abonnés et à près de 800 institutions, la Revue Française de Comptabilité bénéficie d’un tirage à 7 000 exemplaires et d’une diffusion auprès des bibliothèques universitaires. Ainsi, la revue est un outil habituel pour tous les étudiants intégrant une formation comptable et d’expert-comptable. Sa diffusion est certifiée par l'ACPM.

Privilégiez une communication rédactionnelle et technique voire institutionnelle en adéquation avec la ligne éditoriale de la Revue Française de Comptabilité, et notamment ses dossiers .

ILS SONT PARTENAIRES
2021 - 2022
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