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RFC n°560 - janvier 2022 : Consolidation | RFC n°566 - juillet-août 2022 : La transmission d’entreprise |
RFC n°561 - février 2022 : Professions libérales | RFC n°567 - septembre 2022 : L'intelligence artificielle |
RFC n°562 - mars 2022 : e-commerce | RFC n°568 - octobre 2022 : Le secteur public |
RFC n°563 - avril 2022 : Immobilier d’entreprise | RFC n°569 -novembre 2022 : La valorisation des stocks |
RFC n°564 - mai 2022 : Les avantages non soumis à impôts et à cotisations sociales | RFC n°570 - décembre 2022 : Thématique du 77e Congrès |
RFC n°565 - juin 2022 : Les produits financiers |
Ce magazine conçu pour un accès rapide et complet à toute l’actualité comptable d’audit et de gestion, s’impose avec ses dossiers thématiques (métier, exercice, environnement professionnel, congrès…), comme une revue de référence conservée à laquelle les experts-comptables, leurs principaux collaborateurs et les directeurs financiers se reportent régulièrement.
Cette ligne éditoriale s’est renforcée depuis le numéro de mars 2021, avec la création d’une nouvelle rubrique, « la doctrine du Conseil supérieur » qui publie des éléments doctrinaux en matière comptable sur des sujets qui ne font pas l'objet d'une position précise. Ces avis répondent à des problématiques pratiques auxquelles les professionnels sont parfois confrontés.
La Revue Française de Comptabilité offre à ses abonnés une version numérique à partir de son site internet, revuefrancaisedecomptabilite.fr. La partie publique présente la revue aux non abonnés, propose le sommaire des numéros en cours et antérieurs, offre, chaque semaine, la lecture gratuite d’un article du dernier numéro. C’est sur ce site que les abonnés retrouvent les versions liseuse et PDF de la RFC.
Les partenaires sont présents visuellement dans trois espaces de revuefrancaisedecomptabilite.fr avec, systématiquement, des liens contextuels distincts, à savoir :
En complément, un annonceur peut renforcer sa présence dans le magazine en insérant une communication dans chacune des 4 newsletters hebdomadaires qui accompagnent la promotion d'un numéro auprès des 2 500 abonnés en ligne.
A l’inverse du magazine SIC mag, les 5 900 abonnés sont principalement des personnes morales, les cabinets d’expertise comptable. L’apport technique et l’intérêt des lecteurs pour la Revue Française de Comptabilité se retrouvent au travers de deux données, un taux de circulation de 3 (nombre de lecteurs pour un même numéro) et est consacré par un taux de reprise en main de 5 (nombre de fois où un lecteur reprend le magazine).
Le lectorat en détail | |
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Cabinets d'expertise comptable et CAC | 5 900 |
Universités, Institutions, ... | 800 |
Ordre régionaux, Compagnies régionales, ... | 300 |
TOTAL | 7 000 |
Adressée sous blister aux 5 900 abonnés et à près de 800 institutions, la Revue Française de Comptabilité bénéficie d’un tirage à 7 000 exemplaires et d’une diffusion auprès des bibliothèques universitaires. Ainsi, la revue est un outil habituel pour tous les étudiants intégrant une formation comptable et d’expert-comptable. Sa diffusion est certifiée par l'ACPM.