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* Anne Rousset-Arnaudas
Une offre
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Diffusée à près de 6 670 lecteurs, la Revue Française de Comptabilité offre à votre communication rédactionnelle la crédibilité et l’image de technicité d’un support référence, reconnu depuis 70 ans.

Avec plus de 600 numéros publiés, cette revue, contrôlée par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Média, ex OJD) est l’outil indispensable des professionnels de la comptabilité exerçant à titre libéral et en entreprise.

A propos

RFC
Revue Française de Comptabilité
Publication

Diffusée à près de 6 670 lecteurs, la Revue Française de Comptabilité offre à votre communication rédactionnelle la crédibilité et l’image de technicité d’un support référence, reconnu depuis 70 ans.

Avec plus de 600 numéros publiés, cette revue, contrôlée par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Média, ex OJD) est l’outil indispensable des professionnels de la comptabilité exerçant à titre libéral et en entreprise.

Présentation
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Politique rédactionnelle

RFC n°599 - juillet-août 2025 : Le traitement fiscal et comptable des nouveaux métiers (e-sport – IA – Tech…)

RFC n°604 - janvier 2026 : Titres de participation et placements
RFC n°600 - septembre 2025 : numéro iconoclaste offrant une nouvelle grille de lecture : art, comptabilité, durabilité, flexibilité, IA, révolution... RFC n°605 - février 2026 : De la prévention à l’accompagnement des entreprises en difficulté
RFC n°601 - octobre 2025 : Les associationsRFC n°606 - mars 2026 : Sécurité en entreprise et gestion de la crise
RFC n°602 - novembre 2025 : Le 80e Congrès RFC n°607 - avril 2026 : Les aides et dispositifs de développement pour les entreprises
RFC n°603 - décembre 2025 :  Le Comité Social et Economique (ex Comité d'Entreprise)RFC n°608 - mai 2026 : La Facturation électronique - Du recouvrement en passant par la gestion de la trésorerie : comment en faire une mission récurrente. 

Ce magazine conçu pour un accès rapide et complet à toute l’actualité comptable d’audit et de gestion, s’impose avec ses dossiers thématiques (métier, exercice, environnement professionnel, congrès…), comme une revue de référence conservée à laquelle les experts-comptables, leurs principaux collaborateurs et les directeurs financiers se reportent régulièrement.

Fidèle à sa ligne éditoriale orientée technicité et praticité, la RFC a consolidé son positionnement avec une rubrique consacrée à l’international décryptant les pratiques comptables et les enjeux du métier à l’échelle mondiale.

En 2025, la revue franchit une double étape historique : l’anniversaire de ses 70 années d’éditions au service des experts-comptables et de l’évolution de la profession comptable, ainsi que la publication de son 600e numéro. Une édition collector qui inaugure également le lancement du nouveau format audio : les Chroniques de la RFC. Cette série de podcasts, chacun adossé à un article, met en voix les publirédactionnels partenaires tout en offrant une expérience d’écoute vivante et accessible.

Dimension et opportunité digitales

La Revue Française de Comptabilité offre à ses abonnés une version numérique à partir de son site internet, revuefrancaisedecomptabilite.fr. La partie publique présente la revue aux non abonnés, propose le sommaire des numéros en cours et antérieurs, offre, chaque semaine, la lecture gratuite d’un article du dernier numéro. C’est sur ce site que les abonnés retrouvent les versions liseuse et PDF de la RFC.

Les partenaires sont présents visuellement dans trois espaces de revuefrancaisedecomptabilite.fr avec, systématiquement, des liens contextuels distincts, à savoir :

  • Sur la page sommaire (liste) ;
  • Avec leur communication dans une rubrique " les annonceurs du numéro " ;
  • Dans le PDF du numéro (accessible aux seuls abonnés).

Lectorat

A l’inverse du magazine SIC mag, les 6 670 abonnés sont principalement des personnes morales, les cabinets d’expertise comptable. L’apport technique et l’intérêt des lecteurs pour la Revue Française de Comptabilité se mesurent à travers deux données, un taux de circulation de 3 (nombre de lecteurs pour un même numéro) et est consacré par un taux de reprise en main de 5 (nombre de fois où un lecteur reprend le magazine).

Diffusion

Le lectorat en détail
Cabinets d'expertise comptable et CAC  5 920
Universités, Institutions, ...     750
Ordre régionaux, Compagnies régionales, ...     330
TOTAL  7 000

Adressée sous blister aux 6 670 abonnés et à près de 800 institutions, la Revue Française de Comptabilité bénéficie d’un tirage à 7 000 exemplaires et d’une diffusion auprès des bibliothèques universitaires. Ainsi, la revue est un outil habituel pour tous les étudiants intégrant une formation comptable et d’expert-comptable. Sa diffusion est certifiée par l'ACPM.

Privilégiez une communication rédactionnelle et technique voire institutionnelle en adéquation avec la ligne éditoriale de la Revue Française de Comptabilité, et notamment ses dossiers .

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2024 - 2025
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