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Anne Rousset-Arnaudas
Une offre
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Diffusée à près de 5 900 lecteurs, vous bénéficiez pour votre communication rédactionnelle de l’image de technicité et de référence de la Revue Française de Comptabilité. Cette revue, contrôlée par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Média, ex OJD) est l’outil indispensable des professionnels de la comptabilité exerçant à titre libéral et en entreprise.

A propos

RFC
Revue Française de Comptabilité
Publication

Diffusée à près de 5 900 lecteurs, vous bénéficiez pour votre communication rédactionnelle de l’image de technicité et de référence de la Revue Française de Comptabilité. Cette revue, contrôlée par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Média, ex OJD) est l’outil indispensable des professionnels de la comptabilité exerçant à titre libéral et en entreprise.

 

Ce magazine conçu pour un accès rapide et complet à toute l’actualité comptable d’audit et de gestion, s’impose avec ses dossiers thématiques (métier, exercice, environnement professionnel, congrès…), comme une revue de référence conservée auquel les experts-comptables, leurs principaux collaborateurs et les directeurs financiers se reportent régulièrement.

 

La RFC possède également son propre site internet, revuefrancaisedecomptabilite.fr.

Présentation
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Abonnés

Politique rédactionnelle

RFC n°560 - janvier 2022 : ConsolidationRFC n°566 - juillet-août 2022 : La transmission d’entreprise
RFC n°561 - février 2022 : Professions libéralesRFC n°567 - septembre 2022 : L'intelligence artificielle
RFC n°562 - mars 2022 : e-commerceRFC n°568 - octobre 2022 : Le secteur public
RFC n°563 - avril 2022 : Immobilier d’entrepriseRFC n°569 -novembre 2022 : La valorisation des stocks
RFC n°564 - mai 2022 : Les avantages non soumis à impôts et à cotisations socialesRFC n°570 - décembre 2022 : Thématique du 77e Congrès
RFC n°565 - juin 2022 : Les produits financiers 

Ce magazine conçu pour un accès rapide et complet à toute l’actualité comptable d’audit et de gestion, s’impose avec ses dossiers thématiques (métier, exercice, environnement professionnel, congrès…), comme une revue de référence conservée à laquelle les experts-comptables, leurs principaux collaborateurs et les directeurs financiers se reportent régulièrement.

Cette ligne éditoriale s’est renforcée depuis le numéro de mars 2021, avec la création d’une nouvelle rubrique, « la doctrine du Conseil supérieur » qui publie des éléments doctrinaux en matière comptable sur des sujets qui ne font pas l'objet d'une position précise. Ces avis répondent à des problématiques pratiques auxquelles les professionnels sont parfois confrontés.

 

Une nouvelle dimension digitale

La Revue Française de Comptabilité offre à ses 5 900 abonnés, une version numérique à partir de son site internet, revuefrancaisedecomptabilite.fr. La partie publique présente la revue aux non abonnés, propose le sommaire des numéros en cours et antérieurs, offre la lecture gratuite d’un article du dernier numéro. C’est sur ce site que les abonnés retrouvent les versions liseuse et PDF de la RFC.

Les partenaires sont présents visuellement dans trois espaces de revuefrancaisedecomptabilite.fr avec, systématiquement, des liens contextuels distincts, à savoir :

  • Sur la page sommaire (liste) ;
  • Avec leur communication dans une rubrique " les partenaires du numéro " ;
  • Dans le PDF du numéro (accessible aux seuls abonnés).

Lectorat

A l’inverse du magazine SIC mag, les 5 900 abonnés sont principalement des personnes morales, les cabinets d’expertise comptable. L’apport technique et l’intérêt des lecteurs pour la Revue Française de Comptabilité se retrouvent au travers de deux données, un taux de circulation de 3 (nombre de lecteurs pour un même numéro) et est consacré par un taux de reprise en main de 5 (nombre de fois où un lecteur reprend le magazine).

Diffusion

Le lectorat en détail
Cabinets d'expertise comptable et CAC  5 900
Universités, Institutions, ...     800
Ordre régionaux, Compagnies régionales, ...     300
TOTAL  7 000

Adressé sous blister aux 5 900 abonnés et à près de 800 institutions, la Revue Française de Comptabilité bénéficie d’un tirage à 7 000 exemplaires et d’une diffusion auprès des bibliothèques universitaires. Ainsi, la revue est un outil habituel pour tous les étudiants intégrant une formation comptable et d’expert-comptable. Sa diffusion est certifiée par l'ACPM.

Privilégiez une communication rédactionnelle et technique voire institutionnelle en adéquation avec la ligne éditoriale de la Revue Française de Comptabilité, et notamment ses dossiers .

ILS SONT PARTENAIRES
2020 - 2021
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