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Engagement, un mot qui a pris une importance particulière ces dernières années et qui se décline aujourd’hui dans sa dimension entrepreneuriale. De plus en plus, nous sommes appelés à être acteurs du changement et à prendre des initiatives pour construire une société plus juste et solidaire. Les associations et les fondations sont des leviers puissants pour rendre cet engagement possible, en donnant aux citoyens et aux dirigeants les moyens de mener des actions concrètes pour répondre aux défis sociaux et environnementaux de notre temps.
C’est dans cette perspective que 5 000 dirigeants associatifs rejoindront le Forum National des Associations et Fondations, le 18 octobre prochain, pour se former, partager de bonnes pratiques, apprendre de l’autre, rencontrer des experts du secteur et se doter des meilleures solutions partenaires.
A cet effet, la 17e édition du rendez-vous incontournable de la philanthropie et de l’économie sociale et solidaire mobilisera, une fois encore, toutes ses parties prenantes et notamment ses partenaires afin de leur apporter les ressources nécessaires pour optimiser le fonctionnement de leurs structures et relever les défis actuels et à venir.
Parce que les associations et les fondations emploient 8% des salariés en France et gèrent près de 100 milliards de ressources, il est impératif de proposer chaque année un événement dédié à leurs dirigeants afin de leur permettre de rencontrer des acteurs à même de les accompagner dans leur gestion quotidienne et leur développement.
Le succès rencontré depuis 17 ans en revient au Comité éditorial qui propose un contenu thématique d’actualité, prospectif et de qualité. C’est cette qualité et les 100 partenaires spécialisés qui sont à l’origine de la venue de nombreuses personnalités du monde associatif, des ministres concernés et surtout de 5 000 dirigeants de petites & moyennes associations (PMA) et fondations.
Pour conquérir de nouveaux clients, quatre typologies vous permettent en tant que partenaire, d’adapter votre présence pour mettre en avant vos expertises, services, solutions…
En fonction de votre stratégie et de vos attentes, optez pour une offre packagée, un tarif unique pour bénéficier d’un ensemble de clés pertinentes et opérationnelles pour rentabiliser votre présence ou construisez votre participation sur mesure en combinant de la présence physique, thématique et les supports de communication.
Mieux, si les associations et fondations sont au cœur de votre développement, boostez votre présence grâce aux pack officiel ou pack associé du Forum.
Devenir partenaire du FNAF, c’est rencontrer un visitorat très qualifié et réceptif aux messages que vous délivrerez en animant l’un des 90 ateliers ou conférences.
En 2022, 69% des 4 780 participants étaient issus d’associations ou fondations et 65% relevaient des fonctions de directions générale, opérationnelle, financière ou administrative.
Être partenaire du Forum Asso, c’est également proposer une offre de produits et services qui répond aux enjeux des associations et fondations de toutes tailles.
Près de 70% sont des associations de 1 à 250 salariés opérant dans différents secteurs d’activité dont le « Social, sanitaire & médico-social (16%), l’« Humanitaire – Solidarité- Aide au développement » (14%) et l’« Enseignement et Formation-culturel » (13%).