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Le 13 novembre 2024, le Palais des Congrès de la Porte Maillot s’est transformé en un espace d’émulation à l’occasion de la 18e édition du Forum National des Associations et Fondations réunissant 5 100 décideurs associatifs, 230 experts et 130 partenaires.
Le programme, sur mesure, a proposé aux participants 85 conférences et ateliers ciblés, abordant les enjeux clés du secteur associatif. Les partenaires ont joué un rôle essentiel en apportant des solutions concrètes et adaptées pour accompagner la transformation des structures associatives et favoriser leur passage à l’action.
Dans une démarche participative et immersive, les visiteurs ont été invités à explorer des problématiques complexes, comme la précarité énergétique ou le sens de l’argent, à travers des fresques thématiques collaboratives. Le marathon pitch, autre moment fort, a mis en lumière des projets innovants portés par les acteurs associatifs.
La présence des ministres Gil Avérous et Marie-Agnès Poussier-Winsback a renforcé la notoriété de cet événement, tout en témoignant de l’engagement des pouvoirs publics à soutenir le secteur associatif.
Alors que le rideau est tombé sur cette édition 2024, marquée par une mobilisation sans précédent et une énergie collective palpable, tous les regards se tournent déjà vers celle de novembre 2025.
Avec 9% des salariés du secteur privé et 5% des alternants, les associations et fondations employeuses gèrent plus de 113 milliards d’euros de ressources soit 3,3% du PIB. Ce poids économique justifie à lui seul de proposer, chaque année, un événement dédié à leurs dirigeants. Objectif : leur permettre de rencontrer des acteurs à même de les accompagner dans leur gestion quotidienne et leur développement.
Le succès rencontré depuis 18 ans en revient au Comité éditorial qui propose un contenu thématique d’actualité, prospectif et de qualité. C’est cette qualité et les 130 partenaires spécialisés qui sont à l’origine de la venue de nombreuses personnalités du monde associatif, des ministres concernés et surtout de 5 100 dirigeants de petites & moyennes associations (PMA) et fondations.
Pour conquérir de nouveaux clients, quatre typologies d'offre vous permettent en tant que partenaire, d’adapter votre présence pour mettre en avant vos expertises, services, solutions…
En fonction de votre stratégie et de vos attentes, optez pour une offre packagée, un tarif unique pour bénéficier d’un ensemble de clés pertinentes et opérationnelles pour rentabiliser votre présence ou construisez votre participation sur mesure en combinant présence physique, thématique et supports de communication.
Devenir partenaire du FNAF, c’est rencontrer un visitorat très qualifié et réceptif aux messages que vous délivrerez en animant l’un des 90 ateliers ou conférences.
En 2023, 71% des 5 090 participants étaient issus d’associations ou fondations et 66% relevaient des fonctions de directions générale, opérationnelle, financière ou administrative.
Être partenaire du Forum Asso, c’est également proposer une offre de produits et services qui répond aux enjeux des associations et fondations de toutes tailles.
60% sont des associations de 1 à 250 salariés opérant dans différents secteurs d’activité dont le « Social, sanitaire & médico-social (18%), l’« Humanitaire – Solidarité- Aide au développement » (17%) et l’« Enseignement et Formation» (9%).