- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
- H
- I
- J
- K
- L
- M
- N
- O
- P
- Q
- R
- S
- T
- U
- V
- W
- X
- Y
- Z
4 780 dirigeants et responsables de la sphère associative ont assisté, le 20 octobre dernier, à la 16e édition du Forum National des Associations & Fondations au Palais des congrès de la porte Maillot, qui, à cette occasion a renoué avec les standards ante pandémie.
Si cette mobilisation rappelle l’importance du maillage associatif français, il est primordial d’évoquer les motivations des participants à savoir se former, bénéficier de l’expertise des 350 experts, partager avec les autres dirigeants associatifs et accéder aux services et solutions des 100 partenaires. La proactivité et l’agilité de ces derniers est identifiée comme l’une des grandes forces du Forum.
Cette édition a offert un programme de 90 conférences et ateliers fondés sur des enjeux actuels des structures associatives à savoir la fidélisation de leurs collaborateurs, la transition écologique, le numérique, la gouvernance et sur leur fonctionnement quotidien. L’occasion pour les décideurs présents d’acquérir une maitrise pratique et technique sur toutes ces questions pour optimiser leurs organismes.
Comme à l’accoutumée, les responsables politiques, Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès de la Première ministre, chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative ainsi que de Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée chargée des Personnes handicapées auprès du ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, sont venus à la rencontre de tous les acteurs de l’écosystème associatif.
Parce que les associations et les fondations emploient 8% des salariés en France et gèrent près de 100 milliards de ressources, il est impératif de proposer chaque année un événement dédié à leurs dirigeants afin de leur permettre de rencontrer des acteurs à même de les accompagner dans leur gestion quotidienne et leur développement.
Le succès rencontré depuis 16 ans en revient au Comité éditorial qui propose un contenu thématique d’actualité, prospectif et de qualité. C’est cette qualité et les 100 partenaires spécialisés qui sont à l’origine de la venue de nombreuses personnalités du monde associatif, des ministres concernés et surtout de 4 780 dirigeants de petites & moyennes associations (PMA) et fondations.
Pour conquérir de nouveaux clients, quatre typologies vous permettent en tant que partenaire, d’adapter votre présence pour mettre en avant vos expertises, services, solutions… En fonction de votre stratégie et de vos attentes, optez pour les différentes offres stand, corner, conférences, ateliers, supports de communication, pack officiel ou pack associé.
En devenant l’un des 100 partenaires exposants, vous êtes assuré d’un visitorat très qualifié (70% des visiteurs appartiennent à une association ou fondation qui emploie un salarié ou plus) et d’un auditoire attentif (66% des visiteurs relèvent des fonctions de directions générale, opérationnelle, financière ou administrative) au message que vous délivrerez en animant l’un des 90 ateliers ou conférences.
Mieux, si les associations et fondations sont au cœur de votre développement, boostez votre présence grâce aux pack officiel ou pack associé du Forum.
Les 4 780 participants de la 16e édition du Forum en 2022 représentent le tissu associatif qui emploie des salariés. Secteur d’activité, taille salariale et nombre de bénévoles, toutes ces données sont détaillées dans le bilan à télécharger et attestent de la qualité du visitorat du Forum National des Associations et Fondations.
En devenant partenaire du Forum, vous êtes assuré de rencontrer des visiteurs très attentifs aux services et solutions que vous proposerez et concernés par les conférences et ateliers que vous animerez.