Pour plus d’informations
Vincent Biancani
Une offre
Site de l'évènement

Manifestation annuelle dédiée aux dirigeants d'associations et fondations comptant des salariés, le Forum National des Associations & Fondations est conçu initialement comme un lieu de ressources, de formation, d'information et d'échanges.

Cette année, le Forum prendra le virage de l’hybridation le 13 octobre, pour élargir son audience aux dirigeants d’associations et de fondations qui ne peuvent être présents à Paris à cette date.

A propos

Informations
Palais des Congrès de Paris
2, place de la porte Maillot 75017 PARIS
Du 13 octobre 2021
au 13 octobre 2021
09h00 - 18h00
Pour plus d’informations
Vincent Biancani
Forum National des Associations et Fondations
A propos

Manifestation annuelle dédiée aux dirigeants d'associations et fondations comptant des salariés, le Forum National des Associations & Fondations est conçu initialement comme un lieu de ressources, de formation, d'information et d'échanges.

Cette année, le Forum prendra le virage de l’hybridation le 13 octobre, pour élargir son audience aux dirigeants d’associations et de fondations qui ne peuvent être présents à Paris à cette date. 

Informations
Palais des Congrès de Paris
2, place de la porte Maillot 75017 PARIS
Du 13 octobre 2021
au 13 octobre 2021
09h00 - 18h00
Pour plus d’informations
Vincent Biancani
Vivez l'évènement
0
décideurs attendus(*)
0
experts
0
partenaires & exposants

Rendez-vous le 13 octobre 2021 !

Parce que toutes les associations ont besoin du savoir-faire et de l’expérience des professionnels du secteur, pour sa 15e édition, le Forum National des Associations et Fondations propose maintenant un format hybride, avec une retransmission en live des conférences et ateliers !

Fort de sa capacité d’organiser de véritables partages d’expérience, le Fnaf est l’opportunité d’apporter les réponses aux nouveaux défis auxquels sont confrontés les associations afin d’assurer leur avenir, leur relance et pérenniser ainsi leur position dans le tissu économique actuel.

Vous défendez un entrepreneuriat plus solidaire et êtes présents auprès des 163 000 associations et fondations employeuses ? Rejoignez la communauté des partenaires du Forum pour partager votre expertise et vos savoir-faire avec plus de 5 000 décideurs associatifs lors de la prochaine édition le 13 octobre 2021 !

(*) Données édition 2019

Best Of – Forum National des Associations et Fondations 2019

La manifestation des décideurs associatifs

Parce que les associations et les fondations emploient 8% des salariés en France et gèrent près de 100 milliards de ressources, il est impératif de proposer chaque année un événement dédié à leurs dirigeants afin de leur permettre de rencontrer des acteurs à même de les accompagner dans leur gestion quotidienne et leur développement.

Le succès rencontré depuis 15 ans revient au Comité éditorial qui en choisissant cette année un format hybride décide de proposer aussi à des visiteurs connectés un contenu thématique d’actualité, prospectif et de qualité. C’est cette qualité et les 90 partenaires spécialisés qui sont à l’origine de la venue de nombreuses personnalités du monde associatif, des ministres concernés et surtout de 5 090 dirigeants de petites & moyennes associations (PMA) et fondations.

Une offre de partenariat spécialisée

« Cinq typologies de partenariat pour une participation efficace »

Pour conquérir de nouveaux clients, 5 formats et l’hybridation permettent à chaque partenaire, d’adapter sa présence pour mettre en avant son expertise, ses services, ses solutions… En fonction de votre stratégie et de vos attentes, optez pour les différentes offres stand, conférences, ateliers, supports de communication, pack officiel ou pack associé.

En devenant l’un des 90 partenaires exposants, vous êtes assuré d’un visitorat très qualifié (82% des visiteurs appartiennent à une association ou fondation qui emploie un salarié ou plus) et d’un auditoire attentif (85% des visiteurs relèvent des fonctions de directions générale, opérationnelle, financière ou administrative) au message que vous délivrerez en animant l’un des 80 ateliers ou conférences.

Mieux, les associations et fondations sont le cœur de votre développement, alors boostez votre présence grâce aux pack officiel ou pack associé du Forum.

Un salon médiatique et d’influence

Avec La Croix, Juris Associations ou encore One Heart, les principaux supports d’influence du monde associatif accompagnent les médias nationaux, Les Echos, Le Parisien, Le nouvel Economiste, BFM Business, Radio Classique dans la couverture de l’évènement. Les médias spécialisés Lexis Nexis, ASH, Carenews complètent ce dispositif, soit un total 19 partenaires qui donnent au Forum une visibilité de premier plan et un fort impact médiatique.

Cette visibilité exceptionnelle, obtenue grâce à la présence de 45 journalistes génère plus de 65 retombées presses et audiovisuelles.

Des visiteurs concernés !

« Pour 95% des visiteurs, le Forum accompagne la professionnalisation du secteur »

Les 5 090 participants de la 14e édition du Forum en 2019 représentent le tissu associatif qui emploie des salariés. Secteur d’activité, taille salariale et nombre de bénévoles, toutes ces données sont détaillées dans le bilan à télécharger et attestent de la qualité du visitorat du Forum National des Associations et Fondations.

En devenant partenaire du Forum, vous êtes assuré de rencontrer des visiteurs très attentifs aux services et solutions que vous proposerez et concernés par les conférences et ateliers que vous animerez.

  • 88% considèrent que la richesse du programme est un point fort du Forum ;
  • 91% sont satisfaits de leur rencontre avec les exposants ;
  • 83% envisagent de donner suite aux contacts avec les exposants ;
  • En 2019, les visiteurs ont rencontré en moyenne 5 exposants.

Bilan 2019

Bilan de l'édition 2019 [PDF]

ILS SONT PARTENAIRES
2020 - 2021
Recherche
PAR ORDRE ALPHABétique
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G
  • H
  • I
  • J
  • K
  • L
  • M
  • N
  • O
  • P
  • Q
  • R
  • S
  • T
  • U
  • V
  • W
  • X
  • Y
  • Z