- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
- H
- I
- J
- K
- L
- M
- N
- O
- P
- Q
- R
- S
- T
- U
- V
- W
- X
- Y
- Z
Les associations & fondations sont des acteurs de plus en plus sollicités afin de répondre à une multitude d’attentes sociétales. Ainsi, pour optimiser leur impact, elles se doivent d’agir collectivement en partageant leurs compétences et leurs ressources.
Dans ce sens, la 18e édition du FNAF, qui se tiendra le 13 novembre 2024 au Palais des Congrès de Paris, proposera aux 5 000 décideurs associatifs attendus un accompagnement pour analyser leurs ressources et savoir-faire tout en s’adaptant aux enjeux et mutations du secteur.
Pour cela, 225 intervenants animeront les 90 conférences et ateliers à même d’accélérer ce changement de paradigme tandis que les 110 partenaires mobilisés doteront les associations et fondations des services, solutions et outils nécessaires à cette transformation.
Avec 9% des salariés du secteur privé et 5% des alternants, les associations et fondations employeuses gèrent plus de 113 milliards d’euros de ressources soit 3,3% du PIB. Ce poids économique justifie à lui seul de proposer, chaque année, un événement dédié à leurs dirigeants. Objectif : leur permettre de rencontrer des acteurs à même de les accompagner dans leur gestion quotidienne et leur développement.
Le succès rencontré depuis 18 ans en revient au Comité éditorial qui propose un contenu thématique d’actualité, prospectif et de qualité. C’est cette qualité et les 114 partenaires spécialisés qui sont à l’origine de la venue de nombreuses personnalités du monde associatif, des ministres concernés et surtout de 5 000 dirigeants de petites & moyennes associations (PMA) et fondations.
Pour conquérir de nouveaux clients, quatre typologies d'offre vous permettent en tant que partenaire, d’adapter votre présence pour mettre en avant vos expertises, services, solutions…
En fonction de votre stratégie et de vos attentes, optez pour une offre packagée, un tarif unique pour bénéficier d’un ensemble de clés pertinentes et opérationnelles pour rentabiliser votre présence ou construisez votre participation sur mesure en combinant présence physique, thématique et supports de communication.
Devenir partenaire du FNAF, c’est rencontrer un visitorat très qualifié et réceptif aux messages que vous délivrerez en animant l’un des 90 ateliers ou conférences.
En 2023, 71% des 5 090 participants étaient issus d’associations ou fondations et 66% relevaient des fonctions de directions générale, opérationnelle, financière ou administrative.
Être partenaire du Forum Asso, c’est également proposer une offre de produits et services qui répond aux enjeux des associations et fondations de toutes tailles.
60% sont des associations de 1 à 250 salariés opérant dans différents secteurs d’activité dont le « Social, sanitaire & médico-social (18%), l’« Humanitaire – Solidarité- Aide au développement » (17%) et l’« Enseignement et Formation» (9%).