- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
- H
- I
- J
- K
- L
- M
- N
- O
- P
- Q
- R
- S
- T
- U
- V
- W
- X
- Y
- Z
Conjuguer « positive impact » et « croissance pérenne » telle sera sûrement la feuille de route du Salon des Entrepreneurs pour répondre aux attentes des 15 000 entrepreneurs qui seront présents à la 17e édition Auvergne-Rhône-Alpes, en 2021.
La réponse aux nouveaux défis de l’entrepreneuriat sera aussi collective. Le Salon des Entrepreneurs veillera tout particulièrement à générer de nouvelles connexions entre les entrepreneurs et les partenaires. Ainsi, les contenus, les formats de prises de parole et l’urbanisme de l’exposition seront réinventés pour être les vecteurs d’une action collective à même de définir de nouvelles relations d’affaires.
Le Salon des Entrepreneurs de Lyon Auvergne-Rhône-Alpes est un évènement unique grâce à son savoir-faire national, son contenu éditorial d’actualité et sa dimension entrepreneuriale régionale.
L’expérience acquise par l’organisation de 60 Salons des Entrepreneurs, l’appartenance au premier groupe de presse économique français, le Groupe Les Echos – Le Parisien et la co-production de la manifestation avec les partenaires officiels la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Grand Lyon garantissent aux partenaires le traitement d’une actualité de proximité.
Celle-ci, en phase avec les spécificités entrepreneuriales régionales assure un visitorat « qualifié et profilé » à la recherche de produits, solutions et services pour le développement et la croissance de leur entreprise.
Les 5 offres de partenariat conjuguent à la fois présence physique et thématique, communication de notoriété et marketing ciblé pour obtenir le meilleur retour sur investissement.
Elles sont complémentaires et permettent de bénéficier d’un stand pour présenter vos offres, solutions et services aux 15 000 visiteurs. Les conférences workshops et keynotes mettent en avant votre expertise. Les produits de communication développent votre notoriété quand les vecteurs marketing qualifient le visitorat sur votre espace et lors de vos interventions.
Une visibilité de premier plan est assurée grâce au meilleur de la presse régionale, Le Progrès, Tout Lyon, La Tribune et de la presse nationale Les Echos, Le Nouvel Economiste et Socialter... La presse spécialisée complète la visibilité du Salon avec notamment Entreprendre, Courrier Cadres, l’Usine Nouvelle. La dimension Internet s’appuie sur LCI.fr, LesEchos.fr, Maddyness, Widoobizz…
Au total, plus de 40 partenaires médias et 6 blogueurs sont mobilisés pour générer près de 150 retombées presses et audiovisuelles, 3 600 tweets et être N°1 régional et N°3 national des tendances à l’occasion du salon.
Si vous rencontrez un porteur de projet (57%) sur votre stand, il a pour objectif de concrétiser son projet dans l’année (80%). 29% appartiennent à des directions générales ou sont des cadres supérieurs, 20% ont des projets innovants ou un profil startup.
Si vous croisez un chef d’entreprise (35%), il est indépendant (36%) ou il dirige une jeune entreprise (72% -5 ans) qui emploie moins de 10 salariés (40%). Il est présent pour échanger (62%), maîtriser la fidélisation et la conquête de nouveaux clients (54%) et accélérer sa croissance (45%).
Bilan de l'édition 2019 [PDF]