Prochain événement APAR - 23 oct 2017 - 10e Salon des Entrepreneurs Nantes Grand-Ouest - Remise des éléments techniques - Mémo Plan


APAR

A propos d'Apar

APAR a été créée le 1er février 1996 par Pierre-Yves Arnaudas, ancien Directeur de la communication du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables et Anne Rousset, ancien Directeur commercial d'EMCC (Editions Média Conseil Communication) filiale du journal d'annonces légales Tout Lyon Affiches, à la demande de l'Ordre des Experts-Comptables.

L'objectif de l'Ordre des Experts-Comptables était d'externaliser définitivement, dans une structure indépendante, l'élaboration des offres commerciales de ses évènements et supports, leur commercialisation ainsi que la relation au quotidien avec les annonceurs de ses revues et les sponsors de ses manifestations.

Une équipe

 

APAR, c'est 7 personnes qui vous aideront à bâtir une offre de commercialisation pertinente pour financer vos événements et supports de communication.

 

APAR, c'est également une équipe à votre disposition pour répondre, à tout moment, à l'ensemble des dossiers que nous traitons. Nous vous aidons à définir votre stratégie de communication auprès des dirigeants d'entreprise de moins de 100 salariés, des décideurs des associations et des professionnels de la comptabilité libéraux et en entreprise. Sur toutes les manifestations, vous bénéficiez, avec les équipes d’APAR, d’un accompagnement permanent, d’une connaissance maitrisée de l’environnement et de ses acteurs pour optimiser vos choix en fonction de votre stratégie, de vos objectifs et de vos budgets.

 

Anne Rousset et Pierre-Yves Arnaudas, associés fondateurs d'APAR, ont respectivement la charge des activités commerciales et la conception des offres de nos clients.

 

Ils sont accompagnés, pour répondre à vos attentes de Sylvie Rolin, Nadia Troude, Vincent Biancani et Xavier Delaveau.

Un métier

 

Dès sa création, APAR s'est résolument démarquée du métier traditionnel de régie publicitaire. En effet, traditionnellement, les régies publicitaires se positionnent en intermédiaire entre l'annonceur et le client qui recherche un financement pour ses revues ou manifestations.

 

A l'inverse de ces pratiques d'intermédiations, APAR se place délibérément aux côtés de ses clients et agit, par la même, comme leur conseil. Cela se traduit, dans les faits, de la manière suivante : 

 

>  Dès le début de la relation avec notre client, nous l'aidons à conceptualiser son produit en mettant principalement en avant son image, l'originalité de ses supports et manifestations. 

 

>  Nous concevons l'ensemble de l'offre commerciale et des documents commerciaux. 

 

>  Nous sommes directement rétribués par notre client, pour notre conseil et en fonction des objectifs atteints. 

Une démarche innovante permanente

 

L’innovation, au service de nos clients et de la performance commerciale est une valeur intrinsèque d’APAR.

 

Dès 2001, APAR mettait en ligne les offres de ses clients pour limiter la diffusion de documents papier et décidait dès 2002 d’informer tous les partenaires par lettre d’information numérique et courriels. Depuis 2006, la communication avec les partenaires est devenue progressivement numérique pour l’être totalement à partir 2009. Depuis 2006 également, notre système d’archivage des documents de réservations est entièrement numérique et depuis juin 2010, nous effectuons tous nos rendez-vous (clients et partenaires) avec des dossiers entièrement numérisés sur tablettes.

 

En 2011, APAR a déployé un nouveau système d’information des partenaires et des prospects. L’actualité de ses clients est diffusée sur son blog www.apar-leblog.fr et relayée sur les 6 principaux réseaux sociaux.

 

Dernièrement, APAR a basculé la totalité de son activité et de ses archives dans le cloud et doté ses collaborateurs d’une solution nomade (Surface Pro3). Notre capacité d’innovation pour une TPE est aujourd’hui avérée. Ainsi, Pierre-Yves ARNAUDAS a participé à la table ronde « Gérer une PME mobile » aux Techdays 2015 de Microsoft.

 

 

 

 

 

 

Notre stratégie

 

Notre stratégie est de développer notre offre événementielle et Internet ainsi que les supports de communication pour atteindre directement, de manière de plus en plus pertinente, le dirigeant d'entreprise de moins de 100 salariés. 

 

Notre connaissance de cette cible et notre position de conseiller auprès de nos clients font qu'APAR est considérée comme un vecteur d'information prépondérant par les annonceurs et sponsors qui communiquent auprès de ces chefs d'entreprise. Cette identification nous donne directement accès aux décideurs de ces annonceurs et sponsors.

 

De plus, le mode de rémunération que nous mettons systématiquement en œuvre permet une circulation des flux financiers en toute transparence. Seuls nos clients sont habilités à accepter et encaisser les prestations que nous commercialisons. En effet, les sponsors ou annonceurs règlent directement les prestations achetées à nos clients.

Nos clients

 

Depuis 1996, nous avons travaillé avec différentes institutions et sociétés, notamment :

 

>  Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables depuis 1996 pour son congrès, ses publications, son site Internet, son Club Social, ses évènements dont le XVe Congrès Mondial de la Comptabilité (1997) à Paris, l'€uro Train Forum (2001) et le concours Cré'acc de 2003 à 2013.

 

>  Le Groupe les Echos pour le Salon des Entrepreneurs Paris depuis 1996, le Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes depuis 2004, le Salon des Entrepreneurs Nantes Grand Ouest depuis 2008, le Salon des Entrepreneurs de Marseille Provence depuis 2015, le Forum National des Associations & Fondations depuis 2006, le Congrès des DAF depuis 2012 et le Forum PROSanté en 2010 et 2011.

 

>  L'Ordre des Experts-Comptables de la région Paris Ile-de-France pour ses Universités d'Eté et ses publications depuis 1996.

 

>  9ème Conférence Mondiale du Family Business Network (1998) à Paris.

 

>  Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes pour les Assises Nationales depuis 1999.

 

>  Agence France Entrepreneur, AFE, pour son site Internet depuis 1999.

 

>  Assemblée des Départements de France pour les Assises des Conseillers Généraux (1999) à Deauville.

Contact

Par courrier
75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Par téléphone
01 41 49 02 90
Par fax
01 41 49 02 99
Par mail
Message *
Taille maximum : 80 Mo
* Champs obligatoires