SDE Lyon Auvergne Rhône-Alpes 2017
Un événement Les Echos Solutions

SDE Lyon Auvergne Rhône-Alpes

Rendez-vous entrepreneurial de référence  depuis 14 ans à ne manquer sous aucun prétexte, le Salon des Entrepreneurs de Lyon Auvergne Rhône-Alpes accueille, chaque année au mois de juin, près de 15 500 créateurs d’entreprise, startups et dirigeants de TPE/PME issus à 90% de la région, au Centre de Congrès de Lyon !
Les 150 partenaires & exposants, les 100 conférences & ateliers, les 25 espaces conseils, les 8 programmes thématiques, les 6 temps forts d'actualité,… font du premier événement entrepreneurial d’Auvergne Rhône Alpes une manifestation à dimension nationale.


Vivez l'évènement

Pourquoi 14 années de succès ?

Parce que le Salon des Entrepreneurs, c’est à la fois le salon de l'anticipation de l’entreprise, le salon de l'implication locale et le salon des dirigeants…

Le salon de l'anticipation, car le visiteur trouvera, au côté d’une approche traditionnelle de la création et du développement de l’entreprise, des ateliers, des animations, des partenaires exposants qui lui parleront des nouveaux modèles d’entreprise, des dirigeants référents, des secteurs qui gagnent...
Le salon de l’implication locale, car l’anticipation évoquée précédemment sera systématiquement contextualisée avec le concours des partenaires officiels pour être efficiente et répondre à l’attente des 15 500 visiteurs…
Le salon des dirigeants, car, qu’il soit créateur, start-uper ou dirigeant, le visiteur découvrira tous les dispositifs et espaces nécessaires aux échanges, conseil, networking, partage...

 

 

 

 

Un salon résolument différent

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„Une co-production avec Région Auvergne Rhône-Alpes, Grand Lyon et CCI Rhône-Alpes“

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Un savoir-faire national, un contenu éditorial d’actualité et une dimension entrepreneuriale régionale, font du Salon des Entrepreneurs de Lyon Auvergne Rhône Alpes un évènement unique.

 

L’expérience acquise par l’organisation de 48 Salons des Entrepreneurs, l’appartenance au premier groupe de presse économique français, le Groupe Les Echos et la co-production de la manifestation avec les partenaires officiels la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Grand Lyon et les CCI Rhône-Alpes et Lyon garantissent aux partenaires le traitement d’une actualité de proximité, en phase avec les spécificités entrepreneuriales régionales et un visitorat « qualifié et profilé » à la recherche de produits, solutions et services pour le développement et la croissance de leur entreprise.

 

 

 

 

Une offre de partenariat

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„Quatre typologies de partenariat pour une participation efficace“

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Les 4 offres de partenariat conjuguent à la fois présence physique et thématique, communication de notoriété et marketing ciblé pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

 

Elles sont complémentaires et permettent de bénéficier d’un stand pour présenter vos offres, solutions et services aux 15 500 visiteurs, de conférences et ateliers pour mettre en avant votre expertise, de produits de communication pour développer votre notoriété et de vecteurs marketing pour qualifier le visitorat sur votre espace et lors de vos interventions.

 

En complément, « 3 espaces-programme » permettent de thématiser sa présence : Small Business Tech, Start-Up Factory ainsi qu’Entrepreneur Social et Solidaire.

 

 

Un salon médiatique

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„Le meilleur d’une communication nationale et régionale“

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Le meilleur de la presse régionale, Le Progrès, TLM, Le Tout Lyon, les Acteurs de l’économie, Bref Rhône-Alpes,… de la presse nationale, Les Echos, Le Figaro, le Nouvel Economiste, L’Express, Capital,… de la presse spécialisée, Investir, Courrier Cadres, l’Usine Nouvelle,… de l’Internet, LesEchos.fr, Maddyness, Widoobizz,… sans oublier Radio Classique assurent à la fois une visibilité nationale et régionale de premier plan à l’évènement auquel vous participez.

 

Au total, plus de 45 partenaires médias sont mobilisés pour diffuser 120 insertions publicitaires, 75 spots TV, 270 spots radio, 800 000 programme-invitations, 10 suppléments dédiés à la « création » et cibler 4 140 000 contacts au travers de campagnes d’emailings cobrandés.

 

Cette visibilité exceptionnelle pour un salon est renforcée par 3 700 faces d’affichage en Rhône-Alpes et par la présence de 69 journalistes qui génère plus de 145 retombées presses et audiovisuelles.

 

 

Un visitorat ... des décideurs 

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„91% des visiteurs sont satisfaits“

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Si vous rencontrez un porteur de projet (62%) sur votre stand, il a pour objectif de concrétiser son projet dans l’année (78%). 30% appartiennent à des directions générales ou sont des cadres supérieurs, 22% ont des projets innovants ou un profil startup.

 

Si vous croisez un chef d’entreprise (30%), il dirige une jeune entreprise (66% -5 ans) qui emploie moins de 10 salariés (49%). Il est présent pour échanger (60%), maitriser la fidélisation et la conquête de nouveaux clients (57%) et accélérer sa croissance (42%).

 

Le bilan de l'édition 2016 [PDF]

Optimisez votre présence

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents et informations nécessaires à une présence pertinente au SDE Lyon Auvergne Rhône-Alpes : informations générales, sites Internet, plans d'implantation mais également bilans des éditions précédentes, études et statistiques, autant de clés qui vous permettront d'établir une communication optimisée...



Exposition

Découpée en 5 villages thématiques, l’exposition regroupe les partenaires référents de l'accompagnement, du financement, de la gestion, de l'équipement, des solutions numériques... nécessaires aux startups, à la création et au développement des entreprises.
Les 25 animations et 4 salles d'ateliers réparties dans l’exposition vous garantissent en permanence la présence de visiteurs. Ils sont à la recherche d'informations, de produits et de services, rencontrent en moyenne 6 exposants et sont à 91% satisfaits de leur visite.

Stand

Attention ! Offre de reconduction avant le 31/01/2017 = choix prioritaire d’emplacement

 

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L'offre stand comprend la location de la surface au sol, le nettoyage et l'accès au guide exposant en ligne. L'exposant prend à sa charge la formule d'aménagement de son choix (pré-équipé, confort, prestige...), le mobilier, les branchements électriques, téléphoniques, internet et les consommations.

Tarif
Surface nue (min 9m²) 600 € HT le m²
Les formules d'aménagement A partir de 60 € HT le m²

 

Visualisez les différentes formules d'aménagement

Démo Zone

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Vous êtes une Startup ? Digitale, OnLine ou connect, votre offre ou solution innovante apporte une réponse aux 15 500 créateurs et dirigeants attendus ? Optez pour la Démo Zone (tout est compris : desk équipé - wifi - pack visibilité) !

Tarif A partir de 2 500 € HT

 

Sponsoring d'animations

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Votre signature est « Partager » ? Bénéficiez d’une visibilité de premier plan en sponsorisant l'un des 25 espaces animations tels que Conseils de Start-ups, Flash Business Meeting, Speakers, Espace Jeunes, …

Tarif sur devis 

 

Opérations Spéciales

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Capitaliser sur la notoriété de la marque « Salon des Entrepreneurs » en privatisant un espace pour promouvoir un lancement de produit, une conférence de presse, un déjeuner d’affaires…

Tarif sur devis 

 

Rendez-vous d'affaires

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Activez le module de prise de rendez-vous en amont du salon et ciblez selon les critères de votre choix les visiteurs que vous souhaitez rencontrer pendant l’événement.

Tarif sur devis

 

Lecteur de badges

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Réservez un lecteur de badge mobile, enregistrez les visiteurs de votre stand et récupérez le fichier de leurs coordonnées pour développer votre base prospects.

Tarif 360 € HT 

Le Conseil d'Apar

Lors de la réservation de votre stand, nous vous recommandons de penser à son animation, à son identification, à l'organisation du planning de vos équipes, ainsi qu’à la promotion de vos offres auprès des visiteurs du Salon.

Thématique

Valeur ajoutée fondamentale du Salon des Entrepreneurs, un visiteur y participant en moyenne à près de 6, les conférences techniques, les ateliers pratiques et keynotes sont essentiels à sa formation et son information. Ces prises de parole constituent un complément idéal d'une "présence stand" et augmentent votre visibilité.

En effet, elles vous permettent d'affirmer votre maîtrise technique, de renforcer votre image de spécialiste d'un métier ou d'une activité et de cibler un visitorat qualifié.

Conférence technique = expertise

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CRMBox-Inside

Délivrez en 1h15 (dont 15' de débat avec la salle) une expertise technique et des informations pratiques, sans promotion commerciale, sur une des grandes étapes de la vie d'une entreprise, sa création, son développement, sa transmission ou sa cession. Vous soumettez, à compter du 10 février 2017, un thème au comité éditorial du Salon des Entrepreneurs.

Tarif A partir de 2 950 € HT

 

Pack Duo "Ateliers Pratiques" = solution

pack duo ateliers pratiques

CRMBox-Inside

Présentez chaque jour de manière synthétique (30 minutes, dont 5' de débat avec la salle) et pertinente des solutions, offres de services, produits et dispositifs nécessaires à la création, la reprise, la gestion et le développement d'une entreprise.
Situés dans l'exposition, les ateliers permettent aussi de générer un trafic direct sur votre stand.

 

Tarif A partir de 1 850 € HT

 

Keynotes = numérique

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CRMBox-Inside

D’un format identique au Pack Duo « Ateliers Pratiques », les keynotes sont réservées aux thématiques web et numérique. Equipé d'un micro-casque, l'intervenant dispose de 30 minutes pour présenter, à deux reprises, de manière interactive, ludique et originale ses solutions.

Tarif A partir de 1 850 € HT

 

Plénière = notoriété

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Temps forts du Salon des Entrepreneurs, les plénières sont les « vitrines » des grandes thématiques abordées lors de la manifestation. Sponsoriser une plénière, c’est s’assurer d’une visibilité renforcée sur tous les supports de l’évènement, une intervention devant un auditoire conséquent et la présence de personnalités politiques, institutionnelles, et de dirigeants référents.

Tarif Sur devis

Le Conseil d'Apar

La prise de parole (conférence, ateliers, keynotes,..), le meilleur moyen d’être identifié lors d’une première participation, de renforcer votre image de spécialiste d’une activité, de promouvoir un produit ou un service… et d’augmenter votre ROI en utilisant la CRM BOX.

Communication

Le Salon des Entrepreneurs de Lyon Auvergne Rhône-Alpes dispose d'une large gamme de supports de communication pour accompagner la manifestation. Devenez annonceur sur ces supports et vous serez identifié comme un partenaire incontournable du salon.

 

De plus, vous bénéficiez de la puissance de communication du 1er groupe média entrepreneurial, le Groupe Les Echos (Les Echos, LesEchosBusiness, LesEchosdelaFranchise, Radio Classique…) et de l'importance du dispositif mis en place durant l'évènement pour amplifier au maximum l'annonce de votre présence.

Programme-invitation 

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Bénéficiez d'une communication exclusive à la fois de masse et ciblée avec le programme-invitation diffusé à 800 000 exemplaires dont 600 000 encartés dans la presse partenaire (Les Echos, Le Figaro, Management etc.). Positionnez-vous sur la 4ème de couverture.

Tarif exclusif 15 300 € HT

Programme des Conférences 

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Offrez-vous une forte visibilité durant l'évènement avec une insertion publicitaire dans le programme des conférences remis gratuitement à tous les visiteurs contenant la liste détaillée des conférences et ateliers ainsi que les animations visiteurs.

Tarif A partir de 2 100 € HT

Mémo Plan

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Réservez un des emplacements publicitaires sur le guide de référence de l'événement remis gratuitement à tous les visiteurs avec le plan général de l’exposition et la liste des exposants par village...

Tarif A partir de 6 550 € HT

WEB TV Studio

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Sponsorisez le Studio Web Tv officiel du Salon et accompagnez sa communication pendant un an(apposition de votre logo et citation de votre marque sur tous les supports associés au Studio Web Tv).

 

 

 

Tarif 8 500 € HT

Labellisation des badges électroniques visiteurs

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Réservez en exclusivité la communication sur le sésame de la manifestation en affichant votre logo et votre numéro de stand sur les badges visiteurs ainsi que votre bannière en bas du badge électronique et dans la confirmation d'inscription.

Tarif 4 650 € HT

Diffusion de vos documents à tous les visiteurs 

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Signifiez votre présence aux visiteurs aux différents points stratégiques du Salon : accueil du salon, sortie du salon et dans l’exposition.

Tarif * A partir de 3 300 € HT

* hors frais techniques : impression, livraison des documents, hôtesses…

Sac officiel 

Sac visiteur

Insérez un document dans le sac officiel remis à tous les visiteurs à l’entrée du salon (catalogue, document, CD-Rom ou produit dérivé).

Tarif 1 850 € HT

Le Conseil d'Apar

Pour augmenter la fréquentation de votre espace, sélectionnez les supports de communication pour annoncer en amont, soulignez pendant l’évènement votre présence auprès des participants et affichez votre notoriété.

Marketing

Faites la différence en pariant sur la communication online (e-mailing, bannières, ...) pour augmenter votre visibilité en amont, pendant et à l'issue de la manifestation.

E-mailing visiteurs = rendez-vous

email

Choisissez l'e-mailing le plus adapté à votre communication pour une fréquentation record !... de votre stand, animation, conférence, atelier...

 

A partir de la base de données Salon des Entrepreneurs

 

Tarifs      
> Save the date 120 000 contacts qualifiés exclusif 3 850 € HT
> Parcours visiteurs 100 000 contacts qualifiés exclusif 3 650 € HT
> Programme des temps forts 100 000 contacts qualifiés exclusif 3 650 € HT
> Derniers jours pour vous inscrire  90 000 contacts qualifiés exclusif 3 500 € HT

 

A partir de la base de données des visiteurs pré-inscrits à l'événement

 

Tarifs      
> News J-6 13 000 visiteurs pré-inscrits exclusif 2 550 € HT
> News J-2 16 000 visiteurs pré-inscrits exclusif 2 850 € HT

Méga-bannière = visibilité

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Donnez rendez-vous aux internautes sur la home page et sur l'ensemble des pages du site salondesentrepreneurs.com durant 2 mois. Offre réservée à 3 annonceurs (180 000 visiteurs uniques et 980 000 pages vues).

Tarif 3 500 € HT 

"Total Covering" = notoriété

icon_totalcovering

Mettez le Salon des Entrepreneurs au cœur de votre communication ! Pendant le mois précédant l'événement, bénéficiez de l'habillage de la page d'accueil du salondesentrepreneurs.com et de l’affichage d’une méga-bannière d’avril à juin sur la dernière page du bulletin d'inscription (17 000 pré-inscrits).

Tarif Exclusif 8 400 € HT

 

Location de fichiers = accessibilité nationale

Base de données "Small Business" du Salon des Entrepreneurs

 

location de fichier

Bénéficiez de l’expérience de 24 années de marketing direct et de la fréquentation exceptionnelle qu’ont connu les éditions du Salon des Entrepreneurs de Paris 2017, Lyon Rhône-Alpes 2016, Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur 2016 et Nantes Grand-Ouest 2016, respectivement 64 000, 15 200, 8 400 et 10 800 visiteurs.

La location du fichier du Salon des Entrepreneurs vous donne accès à une base de 120 000 noms qualifiés composée de créateurs d'entreprise, d'auto-entrepreneurs, de startups, de dirigeants de PE/TPE et de professionnels de l’accompagnement vous permettant de conduire vos actions de marketing direct à partir de critères propres à chaque cible et sous 2 formes :

 

  • Obtention d’un fichier d’adresses postales pour une utilisation unique ;
  • Routage d’un e-mailing par le Salon des Entrepreneurs.

 

Demande de comptage

 

Tarif sur devis

Le Conseil d'Apar

Définissez les populations que vous souhaitez rencontrer, puis sélectionnez les outils marketing qui vous assureront la participation de visiteurs qualifiés dans vos conférences, ateliers, et keynotes ainsi que sur votre stand.

Contact

Par courrier
75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Par téléphone
01 41 49 02 90
Par fax
01 41 49 02 99
Par mail
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