Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France

A propos de l'Ordre des Experts-Comptables région Paris Ile-de-France

Première région économique européenne, la région Paris Ile-de-France compte plus de 25% des experts-comptables inscrits à l’Ordre. Ses 5 820 membres, dont 23% de femmes, au service de 700 000 entreprises, participent activement aux évènements régionaux, notamment à la manifestation de référence que sont les Universités d’Eté.

Missions

"

„Un acteur majeur de l'économie régionale“

"

Focus

Rattaché au Conseil Supérieur de l’Ordre des experts-comptables placé sous la tutelle du ministère du Budget, l’Ordre des Experts-Comptables région Paris Ile-de-France est un acteur majeur de l’économie régionale. Il a principalement pour mission de surveiller l’exercice de la Profession et le respect de la déontologie, de statuer en matière d’inscription et radiation du Tableau, de procéder aux contrôles de qualité dans les Cabinets, d’assister les experts-comptables dans le règlement des litiges, de représenter l’Ordre dans le cadre de la répression de l’exercice illégal de la Profession et de suivre, contrôler et accompagner les experts-comptables stagiaires…

 

L'Ordre des Experts-Comptables région Paris Ile-de-France est représenté par un Conseil régional, composé de 30 membres. Le président en exercice(décembre 2016 - décembre 2018) est Laurent Benoudiz..

 

Accédez à la liste des membres du bureau du Conseil régional

Accédez à la liste des 30 membres du Conseil régional

 

 

L’expert-comptable

"

„Une éthique professionnelle contrôlée par l’Ordre régional“

"

target

Au service de 700 000 entreprises, la profession francilienne, avec 5 820 experts comptables, 2670 stagiaires experts-comptables, répartis dans 3 700 cabinets, s’adressent aussi bien aux entreprises privées que publiques ou semi-publiques, aux grandes entreprises industrielles et commerciales qu’aux artisans, commerçants, professionnels libéraux ou agriculteurs, aux sociétés commerciales qu’aux associations, coopératives ou sociétés civiles.

 

L’expert-comptable est un professionnel libéral, dont les missions sont définies contractuellement dans le respect d’une éthique contrôlée par l’Ordre régional. Il est astreint à l’obligation de formation continue et à un contrôle de qualité. Il est également tenu de souscrire une assurance pour garantir sa responsabilité professionnelle.

Devenir partenaire

"

„Depuis plus de 27 ans, cette palette de services s'appuie“

"

profle

L’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France a su multiplier les services à destination des experts-comptables franciliens. Depuis plus de 27 ans, cette palette de services s'appuie notamment sur une revue trimestrielle Le Francilien et les Universités d'Eté.

Toutes ces opportunités de communication permettent aux partenaires de développer et de renforcer leur présence auprès d'un marché qui représente à la fois plus de 25% de la profession comptable, 30 % du PIB national et la 3e région économique mondiale.

Contact

Par courrier
75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Par téléphone
01 41 49 02 90
Par fax
01 41 49 02 99
Par mail
Message *
Taille maximum : 80 Mo
* Champs obligatoires